Story cube, quel que soit la couleur, fait partie des plus beau objets ludiques de ma ludothèque. Manipuler les dés, même tout seul dans son coin, est déjà un plaisir immense. Les possibilités, entre-autres pédagogiques (cours de français mais aussi de langue...) sont infinies. C'est un jeu qui développe l'imagination au delà des mots. Un must.
le but est de raconter une histoire,pas de gagner, bien que avec les enfants on a adapté, a la fame us, on vote on gagne des points et apres on voit avec qui on est et ca aide leur imagination a ce developper, a avoir dans toutes ludotheque
Dès 4/5 ans, les enfants adorent
le mien n'a plus voulu le lâcher durant 3 jours, il racontait mille histoires (après lui avoir raconté les miennes au début...)
très très bon
et très bon pour faire parler en langue étrangère pour les plus grands !!
Et se trouve à moins de 10 euros alors ce sera 5/5 !
Cela ne paye pas de mine mais il y a du vraiment bon, cela stimule l'imagination et comme les règles ne sont pas arrêté libre à chacun de s'imposer ses propres règles pour corser le jeu (temps limite, ordre imposé...)
Bref toujours bon à avoir dans sa ludothèque.
Seul petit reproche: cela tourne rapidement autour des mêmes histoires.
Même si j'apprécie grandement les jeux de langue et particulièrement ceux où l'on raconte des histoires, story cub n'a pas réussi à me convaincre...
Je lui préfère "Il était une fois" bien plus joli et source d'inspiration.
Seul point positif: le fait qu'il soit facilement transportable et sortable en toutes occasions.
cette petite boite de dés avec ses images ne paye pas de mine d'un prime abord, mais il ne faut s'y méprendre rory's story cube est un excellent stimulant de l'imaginaire. Il nous offre une petite gymnastique intellectuelle et verbale pour raconter des histoires avec ses amis ou ses enfants, des histoires drôles, loufoques ou bizarres mais toujours intéressantes et excellentes.On s'amuse beaucoup tous ensemble à ce jeu, quelque soit l'âge.
Mr phal a raison : "il y a quelque chose de magique dans cet artéfact"
et on a plaisir a chaque fois d'être magicien...