Tous les avis pour : Rosenkönig (2007)
Excellent, tout simplement....
Ce jeu est le meilleur que je connaisse dans sa catégorie ( stratégie, 2 joueurs ) le concept est vraiment original, et il invite à bien se creuser les méninges pour anticiper les coups de l'adversaire et le bloquer tout en veillant à se construire un beau territoire. Les parties sont courtes et le plateau assez petit ( sans qu'il soit minuscule ) ce qui en fait un eu excellent pour un voyage en train ou un petit jeu en même temps que le café du midi avant de retourner bosser. On s'immerge tout de suite, et c'est du pur plaisir, et pour peu qu'on est un adversaire qui en supporte pas de perdre, on enchaîne les revanches sans jamais se lasser. A mettre entre toutes les mains ;)

Blackssad

26/01/2009

Vite fait pour l'apéro...
Jeu bien sympa, rapide et sans prétention... Un zeste de stratégie mais quand même pas mal de chance... Un bon cocktail de détente ! Je ne comprends pas non plus le tollé de certains... et je ne saurais que vous conseiller également le fameux errata.

Artibus

29/12/2008

La guerre des roses
Excellent jeu de placement pour deux joueurs. Je regrette juste le côté pénible de devoir mélanger trop souvent les cartes de placement. Le reste est parfait.

greenlion

05/11/2008

la vie en rose ...
Sympa, beau, rapide et pas chère ! Ce jeu est compris en 2 min, idéale pour les fins de soirées jeux où l'on a une petite demie heure à tuer. Petit, certes, mais intelligent car avec les 3 actions possibles il faut anticiper et observer le jeu de l'autre. Idéale à mettre au fond d'une valise lorsque l'on part en vacances ! Décidément Kosmos est vraiment très fort dans les jeux à 2. Je trouve qu'il n'y a que le jolie plateau et les cartes qui soient compatibles avec ce thème peut présent à mon goût et ça sera là mon seul point négatif.

Dash911

06/07/2008

Ca pique !
j'ai longtemps hésitée avant de mettre un avis, tant ce jeu me parait à la fois très tactique et très cahotique ! Il est très facile de bloquer l'autre puisqu'on connaît son jeu grâce aux cartes visibles ... En même temps, on ne joue que les cartes qui sont devant soi... Le plateau peut vite se déporter à l'opposé de ce que vous souhaitez. Au final le jeu est assez répétitif et le thème complètement abstrait. Je suis très partagée mais je préfère indéniablement Alhambra du même auteur !

tt-80d200436b9ce73...

15/03/2008

J'adooooooore !
Un de mes jeux préférés à deux, très original. Difficile à trouver maintenant. Effectivement , comme dans tous les jeux de ce type il y a le paramètre chance mais bon c'est sympa comme tout. A emmener partout en vacances.

tt-51838de8d437afd...

14/02/2008

Epineux mais pas trop
*Nombre de parties : 2* Jeu agréable au matériel certes pratique mais pas de pure beauté. Le thème est plaqué mais le mécanisme est sympathique. On se prend vite au jeu d'attendre que son adversaire ait 5 cartes devant lui, dont plusieurs qu'il ne peut pas jouer, pour le pousser dans ses derniers retranchements...

tt-1340e8529821bfa...

20/12/2007

Un beau bon jeu !!!
Le roi des roses est un bon jeu à 2 car: 1- Le matériel est esthétique ! 2- Les règles sont simples et compréhensibles ! 3- Les parties sont tactiques (pas stratégiques) et suffisamment courtes pour ce genre de jeu. 4- On s'y amuse bien et se voit bien y rejouer vite, une fois la partie finie ! Personnellement, je ne lui en demande pas plus !

daguiseb

25/11/2007

sympa
Ce n est pas ma révelation de l année, mais c est pas mal je trouve. Bon c est franchement de l opportunisme, mdr.

yoda37

30/09/2007

Simple et sympa
Que dire ? Le thème : je n'ai pas trouvé le moindre lien, mais pour le style : j'adore. Certes, il y a une part de chance, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. J'ai beau comprendre la critique de ceux qui n'aiment pas, je persiste à vanter ce jeu. Une partie peut prendre de 10 à 45 (?) minutes et construire une bonne tactique de placement qui tienne compte du hasard des cartes rend ce jeu moins simpliste qu'il ne semble l'être.

tt-a7a7c9bc9ecb99b...

14/09/2007

Mouais....
C'est un jeu avec lequel il est agréable de faire ses 2 ou 3 premières parties. Mais ensuite, je dirais qu'on regrette plutôt son achat. En tout cas c'est mon cas. Le mécanisme du jeu est agréable et un peu de reflexion est nécessaire pour gagner. Mais... et oui... MAIS : La mécanique est quelque peu répetitve et simpliste. Le premier ne donne pas envie de faire plus d'une partie tout les 6 mois et le second entraîne trop souvant des parties chaotiquement aléatoires ("Tiens ça fait 12 tours que je ne joue pas, mes cartes étant trop pourrie" ou "Tiens la partie s'arrête après la pause de seulement 12 malheureux pions"). Donc à essayer... Mais à acheter à vos risques et périles.

tt-b03657709344680...

18/07/2007

Au nom de la rose...
Très bon jeu tactique à deux. Avis aux tacticiens, puisqu'on connaît le jeu de l'autre ! A vous de bien calculer (et de miser un peu sur la chance). Je n'ai pas encore percer le mystère du principe de tactique... On remet ça ?

tt-02b7c5a74a8329a...

11/06/2007

Jeu pour joueurs occasionnels
Les + : Règles simples accessibles aux non joueurs Matériel agréable Jeu dit de tactique mais pas prise de tête Les - : Erreur avec la règle française Part de hasard (pour un jeu qui se dit de stratégie) Froid Répétitif Donc : Jeu moyen qui peut faire le bonheur de joueurs occasionnels (mais qui, j’espère, passeront à d’autres jeux après avoir fait le tour de celui-ci).

27/04/2007

Quoi ? ça sent pas la rose ?
Jeu de stratégie sympathique, mais sans plus. Le jeu est , à mon goût, trop dépendant du tirage des cartes; mais durant la partie ,on peut contre-carrer le hasard en anticipant sur les futurs déplacements de l'adversaire . (les règles permettent de regarder les cartes adverses). La map est petite, ce qui fait que l'on est vite bloqué à l'approche des frontières si aucun des 2 joueurs ne peut solutionner le déplacement.(patience...) Par contre, le matériel est de qualité . Le doc.

tt-c0504b0bc45d597...

07/04/2007

un de mes jeux 2 joueurs préférés.
Ha le roi des roses... J'adore ce jeux!!! il est tres tactique et moi j'aime ca. La plupart des jeux auquels j'ai joué à deux sont souvent un peu fade ou trop simpliste et celui ci est tres bien dosé à mon avis. C'est un jeu idéal pour jouer en couple je l'aime tout autant que kahuna et ce n'est pas peu dire !!! Bref un must dans une ludotheque quand on à l'occasion de jouer à 2.

tt-ebaca7082a225a2...

02/04/2007

Heu, le thème ?
Ce jeu présente l'avantage de plaire à mon épouse, ce qui n'est pas rien. Mais perso, je trouve que le thème est à la limite de l'escroquerie (admettons), et que le hasard est trop omniprésent. Maintenant, ça reste un jeu sans prétention, sympathique et rapide à 2, alors ...

Leonidas300

30/12/2006

Le roi est trop bon messires...
Généralement je ne donnne pas d'avis sur les jeux ou il y en a déjà une palenquée. Mais pour le roi des roses, je vais faire une exception. La cause en est que ce jeu est pour moi un des meilleurs jeu à deux joueurs, et bizarrement très peu apprécié, au vu des autres avis. Ce jeu est bien stratégique. et celle à appliquer dépendra de vos tirages de carte. On n'a rarement les cartes que l'on voudrait mais on arrive progressivement à réaliser des regroupements intéressants. Les fins de parties sont souvant très tendues et la moindre erreur amène des écarts conséquents qui seront alors difficile a combler. Le roi des roses est vraiment trop bon. J'espère vite devenir son favorit!

tt-b56714a67378f46...

01/06/2006

Simple, joli et
Un bon petit jeu à deux, avec un matériel irréprochable, qui associe élégamment hasard et stratégie: idéal pour se détendre un petit moment.

Eken

03/05/2006

Dommage...
Le roi des Roses était parti pour être un bon petit jeu à deux : un peu de stratégie, un peu de hasard (au tirage des cartes), des parties rapides. Seulement voilà, le "un peu de hasard" se traduit en fait par "celui qui a les bonnes cartes au bon moment gagne forcément". La tactique individuelle n'a presque pas d'incidence sur le jeu. Quand en plus de ça, on a fait le tour des possibilités du jeu en 2 parties... Le roi des roses a donc loupé le coche. La guerre civile se terminera sans moi !

damalock

25/03/2006

Jeu passe partout, mais un peu trop de hasard.
Très joli jeu, agréable, avec des règles simples et intéressantes : on doit déplacer une couronne qui est commune au 2 joueurs à l'aide de ses propres cartes. Le hasard est malheureusement trop présent.

tt-9b6fe7afa9b532c...

21/01/2006