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Boîte du jeu : Rotundo

Rotundo

Jeu

2005

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :9 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :03/10/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:31

    Contenu

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    Description de la communauté

    Depuis des siècles, collectionner des billes est un passe-temps très répandu. Chacun cherche les billes les plus rares possibles. Les collectionneurs essaient constamment de compléter leurs séries de billes extraordinaires à des ventes aux enchères et des réunions d'échange. Mais cela n'est pas chose facile, car chacun voudrait posséder la collection la plus précieuse. Matériel Le jeu se compose de 60 cartes représentant des billes classées en 3 séries : - Sac beige : billes tissu, peau et cuir - Sac marron : billes argile, pierre, bois et verre - Sac bleu : billes cuivre, platine et or Le nombre inscrit sur le sac correspond à la valeur de la carte. Le nombre en dessous correspond au nombre de billes que ce sac contient. Déroulement des billes Au début de la partie, 7 cartes sont distribuées à chaque joueur et les cartes restantes sont placées au milieu et formeront la pioche. Le premier joueur retourne face visible la première carte de la pioche. A son tour, chaque joueur aura le choix entre 3 actions: 1) Passez son tour 2) Récupérer la carte en l'ajoutant à sa collection 3) Vendre la carte aux enchères 1) Si le joueur décide de passer, il laisse son tour au joueur suivant et la carte face visible reste sur le dessus de la pioche. 2) Pour récupérer la carte face visible sur le dessus de la pioche, le joueur doit placer 2 cartes de sa main à côté de celle-ci. Ces 3 cartes doivent répondre à 2 conditions obligatoirement: - Les couleurs des sacs: Les 3 sacs doivent avoir la même couleur de sac ou toutes une couleur de sac différente (marron-beige-bleu). - Les nombres indiqués sur les sacs : Ils doivent être identique pour les 3 cartes ou alors former une suite (Par exemple: 1-2-3). Si c'est 2 conditions sont respectées, alors le joueur peut placer ces 3 cartes dans sa collection devant lui. 3) Le joueur a possibilité de proposer aux enchères la carte placée face visible sur la pioche, les autres joueurs doivent surenchérir avec les billes de leur collection. Le joueur ayant fait la plus grande offre récupère la carte dans sa main et le joueur suivant dévoile une nouvelle carte face visible sur la pioche. Fin de la partie La partie s'arrête lorsqu'il n'y a plus de cartes dans la pioche. On compte alors les valeurs des collections de chaque joueur à partir de la valeur indiquée sur le sac, et on soustrait la valeur des cartes restantes dans les mains. La joueur ayant la collection de la plus grande valeur gagne la partie.

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