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Boîte du jeu : Round House

Round House

settingsZong-Hua (Bob) Yang, Eros Lin
brushZong-Hua (Bob) Yang
home_workEmperorS4 Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,3

    Les avis

    • boîte du jeu : Round HouseRound House : Round house blues
      Bonne idée de décor de s'emparer de ces maisons rondes Hakka pour y planter un jeu. Le thème ne tiendra pas longtemps mais qu' importe. Une piste circulaire avec des actions doublées sert de terrain de jeu où il faudra embaucher des employés, les envoyer prendre le chariot pour voyager, glaner des ressources, faire appel à des experts. Petit twist obligé : quand votre meeple a fait le tour du propriétaire, les voyageurs se rendent sur un second plateau pour marquer d'autres points. RH n'est pas un jeu simple. Il est un jeu où l'on va tourner plus ou moins vite, oú l'on va bloquer des lieux et être bloqué. En sort pour ma part un jeu qui freine. On attend que ça se débloque. On fait un peu ce que l'on peut à certains moments. On prend par dépit et il est dur de rattraper son retard. La piste 2 fait un peu tâche dans le déroulé du récit.Un gros jeu avec de bonnes choses pas toujours très contrôlées et contrôlables. Un peu poussif et répétitif contrairement à un IKI qui reprend le même principe de hamster dans sa roue avec grâce et volupté.

      morlockbob

      27/10/2019

      7
    • boîte du jeu : Round HouseRound House : Tu me fais tourner la tête
      Pas de manège mais du combo et du cerveau qui fume, dans ce jeu de gestion aux règles simples mais aux multiples façons de scorer. Acheter et revendre des ressources, se faire aider d'experts, honorer des contrats pour faire des PV, se créer une collection d'amulettes, voilà qui est bien classique mais qui est pourtant amené joliment et avec originalité. Il nous faudra tourner dans cette grande maison avec son chef de clan (on a deux pions, ce qui permet de moduler stratégiquement ses déplacements), pour déclencher la/les actions/s du lieu. Des assistants indispensables nous permettront de doubler ou tripler une action, de faire du PV sur son plateau perso, ou de gagner des bonus et des PV sur le plateau adjacent (le temple). En effet, à chaque fois que l'on a fini un tour, il nous faudra aller impérativement au temple et avoir optimisé au mieux le nombre et l'emplacement de ses assistants pour bénéficier de bonus importants. Le jeu a un aspect course qui demande concentration permanente et optimisation de chacun de ses coups. Nous avons toutefois noté un effet win to win un peu gênant : quand quelqu'un trouve la bonne combo, il est très difficile de le rattraper, d'autant que le bloquer est quasi impossible vu que les actions du cercle intérieur vont par paires. A noter une jolie édition (tuiles épaisses, joli plateau) qui aurait pu pousser l'élégance jusqu'à proposer des ressources meeples plutôt que des cubes en bois, mais ça n'est pas bien grave. Le jeu est à jouer à 3 ou 4 (à 5 on a un seul pion, ce qui enlève toute stratégie au déplacement), et à 2 il manque de tension et de fun.

      tt-1fe741f481b9448...

      16/09/2019

      8.3
    • boîte du jeu : Round HouseRound House : L'Asie à L'Allemande!
      Round House est un jeu simple de déplacement d'ouvrier, sur fond de blocage ou de course, mais qui a une certaine profondeur et un parfum tout à fait particulier, qui n'est pas sans rappeler l'excellent IKI. On y retrouve le même sens du timing car la fin du tour (de la maison) déclenchera un type d'action particulier: le temple. On à là un joli plateau en relief et le matériel aurait été parfait si les ressources avaient été symbolisées autrement que par des cubes en bois. Il y a du combo et de l'opportunisme, ce qui nous procure beaucoup de plaisir avec ce jeu unique qui a une belle montée en puissance.

      studiordl

      16/09/2019

      9.6
    • boîte du jeu : Round HouseRound House : Pas mauvais
      Rien de nouveau sous le soleil.

      le jardinier

      16/09/2019

      5.2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Round House] règles VF[Round House] règles VF
    erci donc à Kenran et à toi sathimon pour cette excellente traduction

    tt-412c8dd174897e3...

    21/09/2017

    ESSEN 2016 - ROUND HOUSEESSEN 2016 - ROUND HOUSE
    Je viens de relire la règle, car on a fait plein de micro-erreurs de règles sur la dernière partie. Et du coup, j'ai vu une partie de la règle qui me semble pas très claire ! Marché noir : Quand tu payes 1 amulette, tu reçois 6 pièces ok. Et l'amulette payée est mélangée dans la réserves des amulettes ? Qu'appelle-t'on réserve ? Si je suis à la lettre les termes employés, la réserve est la fameuse réserve de 3 (que ce soit pour les commandes ou les pirates ou les amulettes ou experts). Donc, du coup : * A - on passe la réserve d'amulettes à 4 ? * B - on mélange dans l'autre réserve ? * C - on reste à 3 dans la réserve d'amulettes mais on mélange les 4 pour en avoir 3 de dispo ? J'aurai dit que c'est la solution B, mais j'aimerai avoir votre avis ?

    Etherion

    20/09/2017

    [Round House] commandes groupées des extensions[Round House] commandes groupées des extensions
    Studiordl, passe moi otn adresse postale STP. vos extensions vont bientôt partir !

    Harry Cover

    17/06/2017

    Round houseRound house
    Dispo ici -> https://www.dropbox.com/s/6xkymqij5w7v4gr/Round%20House%20VF%20v1.pdf?dl=0

    Kenran

    22/05/2017

    [round house] carte contrat[round house] carte contrat
    [[Round House](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/round-house)] Bien le bonjour à vous tous, j'aurai une petite question concernant les cartes contrat qu'on distribue à chaque joueur lors de la mise en place du jeu, si on joue à moins de 5 joueurs que fait on des cartes non distribuées ? elles sont défaussées ou sont elles remise dans la pioche avec les autres cartes contrat ? Merci mickey

    mickeyludique

    02/03/2017