Tous les avis pour : Rush n' Crush (2009)
je fonce, je pousse, je percute, je mitraille !
C\'est bon de découvrir un jeu de course où la courtoisie est laissée au vestiaire. Où le but est de prendre un maximum de risques et de tenter sournoisement d\\\'éliminer de la course ses adversaires. Allez, j\'utilise le turbo au maximum, tant pis pour la chauffe. De toute façon je préfère être devant pour éviter les mauvais coups. Tiens j\'envoie un petit coup de flamer à un concurrent qui me suit de trop près, histoire d\\\'élever la chauffe de son moteur. Avec les compliments du chef ! Mais... mais ... il a pas le sens de l\'humour ou quoi ? Pourquoi il me tire dessus ? Allez hop, je suis un virtuose du pilotage, je slalome entre les obstacles qui jalonnent la piste. Histoire de mettre de la distance entre ma voiture et le tireur fou. Mais attention au crash. Une erreur de pilotage et je percute un bête obstacle inanimé qui risque de mettre mon véhicule en miettes ...

tt-0a88ecfeedc70c1...

22/01/2010

la victoire ou la vie !
La dernière fois que j'avais joué à un jeu de course, c'était forumla D. J'en avais un souvenir de longueur douloureux. Et là, Rush'n'Crush est arrivé :) Déjà, j'ai trouvé ça beaucoup plus fluide, il faut toujours compter des cases mais ça coule beaucoup mieux. Ensuite, il y a le côté fun des armes, des crasses, et des obstacles en tout genre qui donne beaucoup de fraicheur au jeu. Le système de conduite avec la boite de vitesse est très instinctif et bien pensé, donc le jeu est agréable. Beau matériel, bien dans l'esprit, qui rajoute au plaisir. Attention cependant aux allergiques des dés, car il va falloir en jeter un gros paquet tout le long de la partie. Moi ça ne m'a jamais dérangé, mais les puristes de la conduite pourrait en être frustrés. Un jeu qui mérite cependant des extensions, pour avoir plus de choix dans les équipements de la voiture.

cerkan

17/01/2010

Prêt à (se) tuer pour être premier
Un seul vainqueur : le premier à franchir la ligne d'arrivée. les autres ne sont rien ! Ce système invite à la prise de risque, voire aux comportements suicidaires. Autant dire que l'ambiance autour de la table est chaude ! Surtout que nous sommes au volant de bolides équipés (entre autre) pour faire mal aux concurrents. Les règles sont claires et j'apprécie le système qui, tout en rappelant Formule Dé, nous dispense de gomme et de crayon. Deux différences de taille toutefois : nous choisissons le nombre de cases de déplacement (la part d'aléatoire en partie maitrisable se situe dans le nombre de déplacement latéraux et la chauffe du moteur) Et il n'y a pas de contrainte d'arrêts dans les virages. Beaucoup d'interaction entre les joueurs, parties rapides, possibilités assez nombreuses durant la course en font un jeu prenant où nous devons nous intéresser à notre véhicule et sa trajectoire (turbo, frein, chauffe, refroidissement, booster,pilotage...)et aux concurrents (mitrailleuse, pare-choc renforcé, mines, poussées latérales, percussions par l'arrière...). Les tuiles de circuits sont très joliment illustrées, et pour ma part, j'aime les voitures (de la taille de celles de FDé), qui ne sont que plus attrayantes une fois peinte. Le principal manque, vient de l'absence d'une aide de jeu qui aurait été bien utile lors des premières parties. Je n'ai guère aimé le placement sur la ligne de départ qui peut s'avérer vraiment avantageux ou désavantageux au premier tour selon sa place. Mais comment faire autrement ? Le jeu se renouvellera t'il assez pour ceux qui le pratiqueront souvent ? Pas sûr. Je pense qu'il y a un fort potentiel pour des extensions, que se soit pour de nouvelles tuiles de circuits, de nouveaux pilotes et de nouvelles voitures. Mais aussi de nouvelles règles pour étoffer un univers automobile brutal qui s'y prête à merveille.

tt-fa47ff30027e854...

16/01/2010

Un jeu à améliorer
Un mix entre Car Wars et Formula D laissait augurer du meilleur. Au final, tant en jouabilité qu'en ambiance, on est bof. **Le matériel** N'est pas si jouissif que Formula D nouvelle version, mais il évite les feuilles où il faut noter des choses. En revanche, les petits jetons pour indiquer les points de structures, de conduite, de chauffe, etc... sont tous transparents et très peu lourds. On peut les perdre très facilement, et un petit mouvement de la plaque de voiture et on mélange tout. Les indicateurs sont nombreux, mais relativement simple à lire une fois qu'on en a compris la logique. Ce qui pose le plus de problème aux débutants, c'est comprendre la boite de vitesse, mais après deux parties, ça devient assez naturel. Le véhicule ne sont pas très beau, et se détachent facilement. Pas toujours aisé de les manipuler. Par contre, le circuit est très bien, avec des tuiles réversibles qui permettent vraiment de varier les pistes à loisir sans coût supplémentaire. On est loin de Formula D à ce niveau, c'est sûr. Regret : dommage que le système de Snow Trail avec les courbes qui vont dans le mur n'aient pas été repris, je le trouve supérieur à la ligne droite qui tourne droit. **La mécanique** Contrairement à Formula D, on inverse le principe : on saura exactement de combien de cases on avance ce tour-ci, pas de hasard sur les cases à parcourir. Conséquence : on sait exactement où on arrive et donc sur qui on va tirer ou qui on va pousser. Résultat, si on se prend la tête, lors de son mouvement, on peut calculer sur qui on fonce mais aussi qui peut foncer sur nous. Trop grande lisibilité qui peut conduire à allonger les tours, on interdira donc de préférence aux joueurs de compter les cases de tout le monde. Le jeu n'est pas fait pour ça. L'aléatoire va donc intervenir au niveau des changements de direction et de la chauffe du moteur. Système ingénieux reposant sur le nombre de dés, c'est vrai, mais au final quand même un peu lourd et très aléatoire. Avec 1 dé, on peut faire 6, on peut aussi faire 1. L'importance en terme de changements de direction est telle que on peut perdre la course sur un mauvais lancer de dé, ce qui est quand même dommage. L'aléatoire intervient aussi dans les tirs, mais là, c'est plus acceptable. Après tout, on pilote très très vite, tirer en même temps n'est pas facile. Tout repose ensuite sur la gestion des points de conduite, de frein et de turbo. Pour les points de conduite, ils ont une importance cruciale, et c'est dommage qu'ils ne remontent pas périodiquement. On pourrait imaginer que si pendant un tour, le joueur n'en utilise pas, il reprend le contrôle de son véhicule et regagne un point de conduite. Variante facile à faire. **Le fun** L'univers ne me fascine pas particulièrement. Franchement je préfère Car Wars. Même dans la jouabilité, le fait de devoir suivre une ligne droite et de ne pas pouvoir aller où on veut me fait à la limite préférer Wreckage. Un joueur qui prend la tête gagne. Si on laisse s'échapper un joueur, il est irrattrapable vu que les autres vont s'écharper, perdre de la structure, prendre de la chauffe etc... Alors il faut marquer à la culotte dès le début. Pour le reste, à mon avis, c'est un jeu qui peut prendre deux options : - on joue pour s'amuser, une ou deux parties de temps en temps, juste pour régler des comptes, et on passe à quelque chose de plus sérieux au niveau ludique ou - on essaye de l'améliorer pour le rendre plus tactique et plus fun. Nouvelles armes, nouvelles règles pour en corriger les défauts. Je suis tenté par la deuxième option.

tt-43576cc6c3fed74...

01/01/2010

pas besoin de pad pour le fun !
Après quelques parties d'une sauvagerie.... sauvage, force m'est d'avouer que ce jeu, en plus d'avoir un coté fun assez immédiat, a un sacré bon gout de revenez-y. Le matos est très clair, les règles limpides et on se passe très vite des allée-retour dans le livret, et ça c'est appréciable. Bon, au niveau du fun, c'est très doux et agréables de trucider ses adversaires direct à coup de machin-gun ou autres mines déposées juste là ou qu'il faut ! Quel doux plaisirs que d'entendre la carlingue de son poursuivant s'éventrer sur le dernier écueil (si si, si vous écoutez bien...!)alors qu'il tentait une manoeuvre désespérée pour vous ravir la première place au dernier virage (parce que faut le dire, la tarte au mur est souvent meurtrière vu qu'elle arrive plus souvent en pleine vitesse que au ralenti...) Et enfin quelle gloire de finir premier avec un véhicule prêt à tomber en morceau, preuve d'une excellente gestion des "ressources". L'intéret de ce jeu est qu'il est très adaptable en terme de temps (un circuit de 5 ou 6 case en mode plein pot jusqu'au bout, j'ai essayé, ca marche aussi !),de fun : pour ma part, on joue en overdrive mais avec quelques adaptations plus sanglantes (les armes touches sur 1,2 et 3 pour plus de crash). On a inventé de nouvelles armes et on propose une version championnat (bientot dans les variantes proposées) Alors avec tout ça, pourquoi pas un 5 ? Ben justement, on veut plus d'armes et un mode saison !!! Bon allez, j'y retourne, j'ai une vengeance à assouvir !

garglu

03/12/2009

T'avar ta geule à la récré
Décidément ces derniers temps les jeux de course (au sens large) me réconcilient avec le genre (Snow tails, rivière d'enfer...). Ici l'aspect jouissif vient forcément de la baston, en fait c'est surtout un jeu de baston mais qui va vite ;-) A ce satde-ci je dirais que au niveau du matos trois points négatifs : **pas d'aide de jeu et ça c'est carrément lamentable**, les voitures (petites, laides et pas pratiques) et le fait que les tronçons de routes ne puissent pas s'emboîter. A vérifier et pousser dans l'analyse : il me semble que un joueur qui prend un bon départ sans avoir dépensé de points de pilotage (donc un ou deux gros coup de choune au dés sur les premiers tours) peut facilement surfer seul toute la partie en tête.

Ingalls

30/11/2009

Bien plus lourd que formule D
Sur le papier, ça avait l'air bien sympa, le coté mad max, l'ambiance road rash, tout ça... Pis en fait, on passe son temps à attendre son tour pour lancer un seau de dés : bon, là je te percute, on teste les dégâts, bon là, je prends 3 boosts, je chauffe, faut encore que je teste si je saute sur la mine, et hop... ah zut, j'ai oublier le nombre de virage autorisés... et tout ça aux dés... Limite injouable. *1 partie à 4*

mickey.bar

16/11/2009

Go go go... et pan le mur
Rush'n'crush n'est pas pour moi une version rethématisé de Formula D : non. Dans R'nC pas de déplacement laissé à l'aléa d'un dé, pas de représentation de la force centrifuge dans les virages non plus (n'en déplaise). Dans R'nC tout n'est que finesse... De combien de vais me déplacer ce tour-ci? Vais-je prendre le risque de faire surchauffer mon moteur pour aller plus vite que mes petits camarades? et surtout... Est-ce que je peux lui mettre un gros coup de poussette à la scie circulaire, lui passer devant au dernier moment pour le crammer au lance-flamme et me barrer vite fais en ricannant comme un diable? R'nC c'est fun, violent au possible(entre véhicules j'entends) et jouissif a souhait lorsqu'on enlève son dernier point de structure à un adversaire et qu'il laisse fumer sa carcasse sur la piste la larme à l'oeil. LE jeu du fourbe de l'année. Question matos, le tableau de bord qui permet de gèrer tout son véhicule et sa vitesse est bien fait quoi qu'en apparence difficile d'accès à premier abord, il se révèle bien pensé et très jouable. Les informations sont très bien représentées. Le plateau de course, modulable est de bonne qualité. Certains regrèterons peut-être qu'il est difficile de le garder en place ce qui peut légèrement jouer sur la beauté du jeu sur la table. Les petits véhicules sont sympa et une fois passé par un petit coup de peinture et collé sur des pastilles pour les représenter sur un socle ils seront du plus bel effet. Seul bémol à l'ouverture de la boite : une grosse boite... à moitié utilisé seulement. On a un peut l'impression de ne pas en avoir pour son argent sur le coup, mais dès la première partie on ne regrette plus rien. Vivement une extension.

boloj

12/11/2009

Prise en main rapide et parties courtes !
Un bon jeu de courses. On espère juste que les extensions suivront pour avoir plus de voitures, de pilotes et d'équipements. Le système de règle est fluide, il faudra néanmoins consulter le bouquin pour savoir jeter les dés qui vont bien lors des poussées, des rush'n crush ... lors de vos 2 premières parties. Ou sinon faites-vous un petit tableau excel. Le jeu est vivant, on peut gagner de plusieurs façons, les plateaux modulables permettent de tout le temps renouveler l'expérience. Mérite donc un bon 4 !

tt-4fca95e17a649bf...

12/11/2009

La course de la mort
Pour le moment, je n'ai que quelques parties à mon actif mais j'ai adoré. Enfin un jeu de course qui ne s'éternise pas et où l'on peut gérer de façon relativement fine le déplacement de son bolide tout en lattant les adversaires. Certes, si l'on n'a vraiment pas de chance on peut perdre prématurément mais ce ne nous a aucunement gêné. Il est grisant de prendre de gros risques et de voir que ça passe. Bien entendu, peu de véhicules passeront la ligne d'arrivée mais quelle ambiance quand on rentre dans l'adversaire à fond pour lui faire perdre ses derniers points de structure. En plus, les divers plateaux permettent de nombreux circuits et le principe des changements de voies est tout simplement génial.

allard92

09/11/2009

non, ce n’est pas une copie de Formula D !!!
D’abord il faut dire que non, ce n’est pas une copie de Formula D, éternelle référence dès que le thème est la course de voitures. Ici les dés ne servent pas à avoir la valeur de la vitesse mais à résoudre les points de chauffe, le nombre de changements de voie, collisions et des coups avec ses armes. A mon avis les auteurs ont réussi à trouver le bon équilibre entre pilotage et « castagne » sans passer des heures à résoudre les conséquences des actions de pilotage. Oui, il y a des dés, mais leur jet se résout en un seul coup et rapidement on comprend la logique de la résolution. L’impression de vitesse est bien présente et l’ambiance est là ! On est presque gêné de trouver jouissif d’envoyer notre adversaire dans les roses, de lui rentrer dedans avec le pare-choc de combat ou lui donner un petit coup de scie dans leur belle bagnole !!! Une seule remarque ou plutôt conseil : ne lisez pas les règles Arcade : à vouloir simplifier les règles elles sont devenues imprécises sur certains points, qui s’éclaircissent quand on lit les règles overdrive, qui de plus ne sont pas compliquées ! Alors pourquoi faire ça ? L’argent investi dans le livret des règles Arcade aurait du être investi dans plus d’exemples illustrés sur le overdrive et peut-être sur un petit tableau récapitulatif sur la résolution des chocs, poussées, collisions et équipement. J’ai comme l’impression que ce point a été imposé par l’éditeur, car je ne vois pas le nom des auteurs sur le livret Arcade ! Je donne 5/5 car la mécanique est innovatrice et nous plonge dans l’ambiance en restant jouable. De plus ce jeu est un système ouvert, c'est-à-dire, un jeu avec lequel on peut faire plein d’adaptations, avec par exemple adapté un des circuits Formula D (et oui, toujours les mêmes références !) ou utiliser mes voitures micro-machines sur une piste que je ferai.Donc d’infinies possibilités.

Taybo

29/10/2009

Course à l'échalote
Une réalisation remarquable (à part les petites voitures pas très préhensibles et qui ont tendance à se détacher), un véritable univers. Des jeux récents renouvellent un genre où pendant des années, le seul horizon était celui de déplacements suivant la somme des points sur les faces de dés. Ici l'originalité est que l'on contrôle parfaitement ses points de déplacement. La part aléatoire, définie par des jets de dés, est sur la maniabilité et sur différents accessoires du véhicule (turbo, frein, etc.); cela implique donc des prises de risques qui sont le cœur de la philosophie ludique de ce *Rush n' Crush*. Des équipements permettent d'aller joyeusement pourrir les bagnoles de ses petits camarades. Tout cela donne une richesse de possibilités assez conséquente. La contrepartie de cette richesse est une lourdeur certaine, très palpable lors d'une première partie, surtout si vous soutenez la gageure de débuter en mode expert plutôt qu'en mode arcade. Des petites fiches résumant les effets des tirages auraient éviter de se plonger à tout bout de champ dans les règles. Lors de ma première et unique partie, il faut bien avouer que la digestion des différents points de règles nous a plutôt donner une impression de course de tortues et des maux de tête, loin d'un plaisir de défoulement que le thème laissait augurer. Il est certain qu'au fil des parties, entre joueurs confirmés, ces lourdeurs quant aux résolutions des tirages se gommeront et les joueurs pourront d'autant plus se concentrer intuitivement sur les coups envisageables. Voilà donc pourquoi mon avis n'est pas plus élogieux. Pour moi, *Rush n' Crush* entre dans cette catégorie de jeux un peu bâtarde où se mélangent et et finalement s'opposent "fun" et profusion de possibilités qui passe malheureusement par une phase d'apprentissage trop forte. Et décidément, ça me les "brise" un peu quand même ces jeux de parcours où il faut précautionneusement déplacer des petits bidules sur des petites cases, gne, gne, gne, gne, et recommencer parce qu'on est pas sûr d'avoir bien compté ou qu'entre temps, on a trouvé un meilleur coup. Et au final, il est déjà 3 heures du matin.

Joker75

29/10/2009

Takedooooooooooown !!!
Super jeu ! Voilà c'est dit. Les mécanismes sont très intéressants, ni trop complexes ni trop simples et passé la 1ere partie "test", plus besoin de revenir aux règles (ce qui n'arrive pas tout le temps non plus). Cela donne une partie pas trop longue. Attention toutefois, finir la course n'est pas forcément facile. Le thème est très sympa et l'ajout des combats donne le piment qui va bien. Côté règle, je conseille de lire la partie Overdrive pour ce qui est des déplacements car cette règle est bien plus claire que la partie Arcade. Les plus : - le matériel : plaques de circuit recto-verso très belles, tableaux de bord nickels - le thème - les règles assez bien foutues (surtout l'Overdrive) - l'humour des règles Arcade - les mécanismes de vitesse et gestion de son véhicule avec les différents points, - les combats !!!!!! Les moins : - les pions voiture sont petits (pour une même écurie, il faudra inverser le cockpit pour s'y retrouver) - la règle Arcade est un peu rapide pour expliquer les déplacements, faut juste être attentif à la lecture mais rien de grave. Bref, un super jeu, une super évolutivité (jouable en équipe !), des circuits super modulables, des moments super jouissifs avec des super coups de gatling !!!

Davador

25/10/2009

Chauffe Marcel !
Après une lecture rapide de la règle arcade, une première partie (bof), puis les autres avec l'ensemble des règles (très bien). Le matos est plutôt bien, mais les voitures en deux morceaux, c'est pas terrible, d'autant qu'elles sont minuscules. En revanche le plateau est bien et permet de faire des circuits de grande taille. C'est sur ces circuits que l'on complexifie au fur et à mesure des parties que le jeu se révèle. Il faut absolument un circuit qui demande un peu de freinage. Le plateau est vraiment réussi, le tableau de bord aussi. Du coté du jeu lui-même, le plaisir de jouer, de pousser à fond les moteurs jusqu'à l'explosion est extra... Les joueurs comprennent vite que si ils veulent gagner, il va falloir prendre des risques, ce qui fait qu'une partie à 6 voitures se termine souvent à deux ou trois... La partie combat est limitée, mais permet de mettre un peu de piment. Un petit défaut cependant, une aide de jeu serait utile pour éviter de revenir à la règle à chaque confrontation un peu compliquée. En bref, beaucoup de plaisir et une envie de rejouer..

tt-ea4d83a90a8ad6f...

25/10/2009

Rush'n Crash
TOP ! De la course avec un système sympa et simple. De la baston avec des systèmes qui collent bien au thème, mais il faut auparavant bien maîtriser ses équipements et leurs effets. Au bout de quelques parties, cela ne devrait plus poser de problèmes. De l'ambiance car la course est serrée, car baston, car prise de risque, car gestion de son véhicule. Seul bémol, les véhicules auraient pus être plus grand et différenciés dans une même équipe. Je le ressortirais régulièrement, foi de pilote!

tt-2dcff66897f631b...

24/10/2009

Ah merde !!! Un mur...
1 seule partie à 3 avec deux bolides chacun mais j'aime bien le jeu et, c'est très clair, y'a un gros potentiel de fourberies ludiques. Ca c'est dit. Ensuite à mon avis les photos qu'on peut voir de ci de là (de nulle part en fait j'ai l'impression) ne rendent pas du tout justice aux nombreux détails graphiques qui composent les plaques du parcours. Je trouve que leurs couleurs et les dessins immersifs renvoient visuellement aux années 80, avec une touch' "Mad max" (comparaison inévitable s'il en est). Je veut dire quand il y a un énorme rocher au milieu de la piste, on a *vraiment* l'impression qu'il est là tant on est pris dans la partie... Pas besoin de 3D quoi. L'explication des règles prend un temps inversement proportionnel à leur longueur, c'est à dire longtemps... Et le problème c'est qu'il y a constamment besoin de s'y référer pour vérifier les conditions de fonctionnement des coup de putes de service. A savoir, faut-il faire faire plus de 4 aux dés pour que mon coup de scie circulaire soit efficace ? Ouais les armes sont classiques (la scie donc, lance-flamme, mini-gun, grosse poussée de traviole) mais rapidement efficace. Un mauvais jet de dés peut vous faire beaucoup de tort (c'est le défaut du jeu mais ça en fait partie...) car à un point de dégât près, vous restez en piste ou pas... Du coup les prises de risques doivent être très calculées et en sachant que malgré tout, elles peuvent être fatale à moyen terme. C'est comme le système de gestion de la vitesse du véhicule. Au plus on va vite, au moins on a de chances de pouvoir changer de ligne, au plus on utilisera de points de pilotage, jusqu'à ce qu'on en ait plus (et on en a pas beaucoup...). Tout est comme ça, du coup c'est tendu comme un string et pas évident à gérer (surtout avec une seule partie dans les pattes). Sinon, je trouve que ça traîne un peu en longueur (comme à Formule dé) mais c'est supportable. C'est lié au fait qu'on doit attendre son tour pour savoir sexactement ce qu'on fera (du style calculer son chemin pour éviter une mine qui vous fera perdre le point de dégât fatidique...). Bref, à tester c'est sûr !

tt-3fd93edb2d79985...

23/10/2009

F-ZERO sur un plateau!
Coucou les Pilotes! Rush'n Crush est pour moi une excellente surprise! En effet, je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur alors que je ne savais même pas que ce jeu existait! Et le bilan est sans appel : Ce jeu est un p'tit condencé de fun! Pour résumer : Les qualités : - Un système de base très simple à assimiler! - La gestion des dès pour le pilotage ou pour la chauffage de moteur très astucieux! - Les possiblités immenses de renouvellement des circuits grâce aux 10 tronçons réversibles! - Le fun à toutes épreuves! - Au delà du fait de vouloir arriver premier, il faut surtout essayer d'arriver vivant... et ceci ajoute pas mal de tension autour de la table! :) - Vraiment tout public (même si les armes c'est pas bien;) )! Les défauts : - Les effets des armes ne sont pas toujours évident à retenir. - Les vaisseaux sont riquiquis. - Il y a très peu de différences entre les régles "arcade" et "overdrive"... pourquoi avoir fait 2 livrets de régles alors ? Clairement, Rush'n Cruch est un excellent jeu fun, bourrin mais également beaucoup plus subtile que le laisse présager la boite! Avec une durée de vie excellent grâce à ses tracés amovibles et laissant libre cour à votre imagination et l'ambiance qu'il déjà, Rush'n Cruch est clairement un jeu à posséder! PS : Le seul jeu de ce type que je possède est Avé Cesar... Et clairement, Rush'n Crush lui est supérieur sur tout les points!

BDPHILOU

17/10/2009

DE LA COURSE OUI, MAIS DU FUN
Testé au salon du jeu, j'ai vite assimilé les règles et le principe. Un superbe jeu de NON coopération sur des temps de partie raisonnable (30 a 45 min). Bref plus qu'à attendre l'édition.

tt-a5c74db5c3e40db...

11/06/2009

Mieux que Formule Dé et Car Wars réunis...
Testé au salon du jeu de société, avec donc une seule partie et sur un proto... Comme beaucoup, à la vue du plateau, j'ai d'abord pensé à un ersatz de Formule Dé, la référence du jeu de course. Perconnellement, je n'accroche pas à ce dernier, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Rush'n Crush. Pour moi, les jeux sont très différents, même s'ils ont des similitudes... Rush'n Crush est un bon équilibre entre jeu de course et jeu de "destruction". Les véhicules peuvent posséder gatlings, pare-chocs renforcés, mines, ordinateurs de bord..., mais cela n'en reste pas moins une course. Il en faut pas mal pour détruire une voiture, et miser sur la destruction de ses adversaires n'est, à mon avis, pas une bonne stratégie... Mais endommager les autres voitures peut les inciter à prendre moins de risques... Je préfère de loin le système de conduite de Rush n' crush par rapport à Formule Dé. Ici, on avance du même nombre de case selon la vitesse enclenchée. On jette un certain nombre de dés en fonction de cette dernière pour déterminer le nombre de déplacements latéraux auxquels on a droit et si le moteur chauffe. Et c'est là toute la stratégie. On sait que l'on va avancer de X cases, mais pourra t'on éviter les obstacles? Plusieurs caractéristiques possèdent un pool de points à dépenser au besoin (pilotage, frein, turbo...), en faisant attention à ne pas faire exploser le moteur. Rush'n Crush est un bon compromis entre prise de risque et gestion de ressources. Et si en plus on peut donner des coups de volants à ses adversaires et leur tirer dessus, que demander de plus? :) Il faut juste ne pas s'attendre à un jeu de "poutrage", car on pourrait être déçu. C'est un jeu de course avant tout... Vivement Septembre, pour pouvoir me procurer le jeu...

saule

26/04/2009