Tous les avis pour : Rythme and Boulet (undefined)
Boulet Boulet Revolution
Rythme and Boulet est un jeu crétin/crétin. La mise en place + l'explication des règles prennent moins de cinq minutes. Ici nul besoin de se creuser la tête, un rythme correct et une bonne mémoire sont les deux seuls atouts dont vous aurez besoin pour pouvoir jouer (et deux mains aussi). Une fois la première partie lancée (attention tout de même, il faut être au moins 5/6 pour que le jeu soit d'un véritable intérêt), les crises de rire s'enchaînent et on a envie d'arrêter que lorsque l'on a trop mal aux mains. Le design ne satisfera pas tout le monde (je suis par exemple pas fan de ces illustrations un peu "caricature") mais il fait bien son taf et les cartes sont claires. En bref un bon petit jeu qui rend fou les voisins.

Théo_Rivière

25/09/2012

Distrayant
Très simple et familial, Rythme et Boulet dispose de belles illustrations, on se marre lorsqu'on voit des joueurs se planter lamentablement ou bien encore ceux qui ont des problèmes de coordination !

tt-4c71b5a1b85c44e...

20/08/2012

Bizzare cette polémique
OK, ce jeu est une adaptation d'un jeu existant, OK on peut le faire soi même ... mais il a le mérite d'exister et je suis bien content d'avoir acheté ma boite... Les ++++ - Ultra simple pour les règles (pas si facile à synchroniser le rythme et les signes) - Familial et accesiible à nos chères têtes blondes - Fun et fendard Les ---- - Renouveller un peu le pouvoir des cartes boulets serait un plus

tt-f5946c60b5b99e0...

09/08/2012

Amusant et Bruyant
Petit "Party Game" qui rappelle la colo ou le centre aéré ... à avoir dans sa ludothèque car cela ne prends presque pas de place, ne coute presque rien et peut servir presque sans prévenir ! Néanmoins, comme disait la pub bien connue, "Je f'rai pas ça tous les jours" ! Car il n'y a pas à dire, ça marche définitivement mieux avec les enfants/ados qu'avec les adultes. Probablement parce que cela fait du bruit et que cela nécessite une certaine coordination. Et sans coordination, impossible de faire "Tam Tam Poum" tout en y incluant des signes alambiqués sans perdre le rythme ! En fait, sans coordination, mieux vaut être spectateur ... c'est moins frustrant et au final tout aussi drôle !

Hebus

02/08/2012

Poum poum tchak !
Du cocktail games pour mettre l'ambiance. CHECK Le jeu exploite l'air mondialement connu de Queen pour nous faire jouer. Les signes sont funs et bien illustrés. Bref, ça marche ... sauf que comme l'indique son nom, la thématique du boulet me pose problème : pas de vainqueur mais un perdant et parfois un grand perdant.

Tetorino

22/02/2012

Super pour jouer à plein de gens
Très bien pour jouer avec beaucoup de participants. À avoir sur soi lors de réunions à plein.

tt-5815558656896c7...

20/02/2012

Mouai... Quel intérêt ?
Hormis le faite que je n'adhère pas vraiment au rythme de ce jeu... Quel intérêt de faire une boite payante?! Autant construire le jeu soi même entre amis pour plus de fun et d'argent économisé. Bref, passer votre chemin, il n'y a rien de plus que l'ont ne connaisse déjà...

tt-716432711a0989c...

19/12/2011

un jeu gentillet
Petit jeu d'ambiance familial, sympa, a jouer avec des jeunes de préférence. NB : ce jeu se transforme facilement en jeu a boire !

Mara

23/11/2011

music !
Très sympa mais je déteste car je suis nul ! Franchement, même dans mon cas on se marre avec les amis !

tt-a188edfa8caa394...

30/10/2011

Ca me rappelle quelque chose...
Je ne suis pas un grand fan des adaptations de jeux de comptoir, parce qu'en général je trouve qu'ils n'apportent rien à la version "gratuite et improvisée" dudit jeu. Mais, Rythme and Boulet offre une bonne quantité de cartes signe et apporte plusieurs petit plus sympa par rapport au jeu d'alcool basé sur le même principe. Et puis, mine de rien, ça permet de faire découvrir le jeu à ceux qui ne boivent pas, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Si j'avais découvert le jeu grâce à cette petite boîte, j'aurais certainement mis une note plus élevée.

Adrien Charles

28/10/2011

belle ambiance
Le jeu réussi son pari : mettre une bonne ambiance. Pour toute la famille et en musique! Pierre appelle Paul mais avec les mains et en rythme.

lossebiros

21/08/2011

Oui, mais...
Rythme and Boulet, est un bon petit jeu de chez Cocktail Games, ok, c'est vrai, mais c'est aussi une belle reprise des jeux que l'on pouvait faire dans les colonies de vacances (que l'on peut toujours j'imagine...), quand on était jeune. Bah sur le principe c'est sur que c'est très bon, moi j'adorais ça quand j'étais plus jeune, car tous le monde (moi y compris) prenions du plaisir, dans ce jeu. Bah, c'est vrai il est bien illustré, mais avant l'on n'avait pas forcément besoin de jeu pour le faire. De plus deuxième reproche que je lui accorde, c'est tous de même qu'il faut être vraiment nombreux pour y jouer, ce qui n'est pas toujours le cas, donc assez limité. Après sur le principe je lui met 5/5 mais ce jeu existait bien avant, l'auteur c'est juste contenté de le mettre sous forme de cartes, et donc commerciales... Mes + : - le principe du jeu est vraiment cool malgré l'âge qu'il a aujourd'hui - Le graphisme des cartes - La c'est un +/- c'est à dire en + c'est un cocktails games, donc 10€ en moyenne ce qui en fait vraiment pas cher - La petite boite transportable (fan de cocktail games !^^) Mes - : - Le +/- coté - Jeu à mon gout vraiment commercial qui n'apporte rien de neuf, sauf des cartes qui permettant de jouer (plus ou moins selon les choix) facilement - Il faut vraiment être très très nombreux pour y jouer Bref, Rythme and boulet est un bon petit jeu Cocktail Games, qui existait bien avant sa sortie, qui mérite un bon 5/5 pour son coté ludique, puis 4/5 à cause du nombre de joueurs qu'il faut (très très nombreux, sinon aucun intérêt d'y jouer), et puis 3/5 pour son coté commercial. Bref, si vous aimez les jeux styles "colonie de vacance" , foncer dessus, il vaut le coup, si vous connaissez déjà, et que vous avez l'imagination pour jouer sans, alors faites comme vous le souhaitez. Vive Cocktail Games quand même !! ^^

Magicgeek123

06/08/2011

A mettre dans toutes les poches !!!
sans doute le meilleur jeu d apéro de chez cocktail cames. il faut des jeux pour toutes les occasions dans la série des jeux d'ambiance court celui ci tient une place de choix. Je le recommande.

popol

04/08/2011

Crac boum hi !!!
Je le dis d'emblée, j'ai beaucoup aimé la tension qu'il pouvait résulter de ce Rythme et Boulet ! Car il s'agit véritablement d'une tension qui se crée autour de la table et on s'épuise à rester concentrer pour garder le rythme et ne pas oublier son signe ! Concernant les avis qui estiment que ce n'est qu'un jeu pour se faire du blé puisque le principe était déjà connu, je suis d'avis contraire et remercie Cocktail pour l'avoir mis sous ce support !

tt-a2c35c454aef18e...

16/06/2011

oui 2 minutes mais pas plus
certes les 2 premieres minutes sont cool et sympa mais aprés on s'ennuie et ce n'est pas le meilleurs jeux d'ambiance et puis on as mal aux cuisses a la fin

tt-e684a8e75f406a3...

23/05/2011

Moi j'adore ...
Mais ce n'est pas le cas de tous mes amis ! Et malheureusement si les joueurs n'accrochent pas , c'est vraiment pas terrible car il y en a toujours un qui va faire planter la partie. A jouer donc avec les plus jeunes ou après une soirée bien arrosée lol :)

Sala

28/03/2011

Mitijé...
Le principe est marrant et fun... Faut être nombreux et désinhibé, j'ai proposé le jeux à 4 soirée différente et seulement une fois il a été lancé. L'idéal est de le jouer en jeu à boire (avec modération bien sure) Bref l'avoir dans son placard à apéro !

tt-2dd45829d468343...

27/12/2010

Un party-game pour accrocher les non-joueurs
Un jeu pop corn... mais qui remplit son rôle : mettre l'ambiance. Bon complément de Time's up pour faire jouer des amis réfractaires aux jeux de société. Les enfants adorent aussi ! Alors, c'est vrai qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et qu'il peut aussi lasser à force, mais c'est un petit party-game sympa, qu'on peut emmener partout et sortir facilement. Comme il a beaucoup de succès auprès de mon entourage, je lui mets un 4.

tt-84972569255b90a...

09/12/2010

Si t'es pas dans le rythme t'es un boulet
Jeu de rapidité sympa sur fond de "we will rock you"

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

L'expérience est fondamentale, le principe est pas génial
Le titre de cet avis donne en deux tons le sentiment qui m'anime en jouant à Ryhtme & Boulet. 1) des joueurs débutants totalement désavantagés par rapport aux plus expérimentés, malgré les rythmes qui peuvent être freinés. Et dans le meilleur des cas, à savoir une équipe de joueurs expérimentés, des parties qui s'éternisent sans arbitre hors du jeu. 2) un principe bof bof : tout l'enjeu consiste à retenir son signe du moment (pour savoir quand on vous appelle) et le signe du voisin que vous voulez faire jouer. Sortir de ce principe, c'est perdre à tous les coups. Le jeu est donc vite ennuyant, et malheureusement, la diversité réelle des signes et les cartes censées donner un peu de dynamisme au jeu ne permettent pas de relever le niveau. En fait, ce jeu me fait penser au "ouiz" que je jouais à une époque : le premier qui se trompait buvait un coup, peu importait au final le principe réel du jeu. C'est ici le seul intérêt de Rythme & Boulet que j'ai détecté, je le ressortirai donc pour cette occasion, mais comme cela fait bien 5 ans que je n'ai pas joué au ouiz, il n'est pas prêt de sortir du placard...

Cyberjey

09/08/2010