Bon jeu d'ambiance - facile à expliquer - facile à jouer. Plus rigolo lorsque l'on est assez nombreux
Incontournable pour une soirée jeu à condition de ne pas y jouer trop longtemps ni trop souvent car on s'en lasse quand même assez vite
un petit jeu simple et efficace où on s'amuse vite si on a pas peur du ridicule et ne cherche pas a se prendre la tête.
certes le jeu en lui même est un classique de colonie mais le support permet de ne pas avoir de conflit quand aux signes de chacun (et est drôle) et les boulets sont un petit plus
et comme souvent plus on est de fou plus on rit
Je suis absolument NULLISSIME à ce jeu. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de le trouver très divertissant et stimulant au niveau de la coordination pensée-geste (euh, bref ce qu'on appelle la motricité, bon euh ...)
Un jeu sympathique qui demande un peu d'entrainement avant de réussir à tenir une manche plus de dix tours (parce qu'avec ce jeu de mains, on couine)...
Par contre, si tous les joueurs à table sont aguerris, attendre la faute pourrait devenir bien long.
Joli et agréable, à la durée de vie honnête par rapport à d'autres jeux de la gamme, R&R a tout de même eu droit à un sacré tapage pour un jeu bon mais pas si énorme que ça non plus.
Vous me direz, vu le jeu en lui même, la notion de "tapage" est peut être normale...
En effet un petit air de déjà vu dans ce jeu. Cependant les cartes bien illustrées et la mécanique facile permet de jouer facilement.
On se prend vite au jeu.
Si vous cherhcez un jeu où l'on peut jouer à 10, qui est accessible à tous (même les "oh non, il y a trop de règles") et qui met de l'ambiance..."Rythme et Boulet" est une alternative à envisager (aux cotés de "Bluff Party" -ou en complément plûtot-, de time's up - plus long- et autres Jungle Speed).
Mon bémol est que face à des joueurs attentifs, le jeu est un peu "trop facile". Il faudra alors se tourner vers des variantes (incluses dans le jeu).
Autre point d'attention, le jeu est quelque peu lassant. Vous le sortirez pas lors de toutes vos soirées. Enfin, son avantage de se jouer à 10 est aussi un inconvénient.
En effet, à moins de 6, le jeu n'a pas bcp d'intérêt. Il est idéal à partir de 7-8 joueurs (justement là ou peut de jeux restent jouable).
C'est stupide, çà nous fait retomber en enfance mais c'est drôle.
Quand aux règles, elles sont pertinentes, dans le sens où le joueur qui se fait avoir peut (en plus de son boulet)charger le joueur le plus doué d'une carte supplémentaire qui l'embrouillera nécessairement.
Et moi j'aime les jeux où il y a moyen d'handicaper les joueurs les plus forts pour niveller les niveaux.
Un bon jeu d'ambiance entre amis ou en famille, idéal pour un public ado.
Chaque joueur possède un signe qui, lorsqu'il est imité doit le refaire et 'appeler' quelqu'un d'autre.
Le premier qui se trompe prends une carte 'boulet' (qui a un effet sur le jeu).
Le 'boulet' prends alors un nouveau signe et en donne un en sa possession a un adversaire.
Le jeu s'arrête lorsque les 10 cartes boulet sont distribuées.
Il faut repartir un peu en enfance pour bien profiter de ce jeu.
C'est drôle même si c'est un jeu qui ne sort pas tout les 3 matins.
à conseiller à partir de 5 joueurs pour lancer une bonne ambiance dans une soirée ludique
Nombre de partie : 2
Configuration : 5 joueurs
Un principe sympa mais j'ai vraiment pas le rythme dans la peau je crois bien à tel point que je suis devenu rapidement boulet dans ce jeu à plusieurs reprises... même les autres avaient pitié de moi :-)
Pas pour moi donc...
Quel plaisir j'ai eu à y jouer, y rejouer et y re-rejouer encore. Franchement, très bon petit jeu de franche rigolade où il vous faudra beaucoup de coordination et de mémoire pour éviter d'amasser les boulets au cours de la partie. Ambiance garantie pour des soirées entre amis.
Tout d'abord, une belle édition. Des cartes très bien illustrées qui apporte un vrai plus aussi bien sur le plaisir de jeu que sur l'accessibilité du jeu.
Après c'est du classique, çà dure quelques minutes mais çà permet de s'échauffer les mains, le cerveau et de chauffer un peu l'ambiance.
A jouer toutefois sur une table vide, ou presque.... aussi bien pour la lisibilité que pour la survie de votre vaisselle.
Ce jeu est vraiment sympathique, simple est drôle. Quand on joue la première fois c'est chaotique car on est perdu et souvent on ne dépasse pas un échange de signe. Au fur, et a mesure on se retrouve avec 6 cartes ou plus, et la il faut essayer de ne pas être le boulet. Un jeu d'ambiance génial !:)
Encore une fois je vais être de ceux qui ralent qui vont trouver lamentable le fait de mettre ce jeu en boite et de le commercialiser. L'intérêt n'est pas de faire connaitre le jeu mais de se faire du blé sur un truc vieux comme le monde. A quand le la clé de St Georges ou le Colin-maillard commercialisé.
Sinon pour le jeu en lui-même, le pricipe est simple et énorme, fous rires garantis !!!! Dans l'ancien temps, on appelé ça le Pichado et avant de commencer, on criait en coeur "piiiiiiiiiiiiichadooooooooooo"
alors 5/5 pour le jeu en lui-même, 1/5 pour le support.
Rythme and boulet est un jeu qui prend toute sa mesure ludique en bande de cinq, six, par exemple (ni trop ni trop peu). Surtout, que la table ne soit pas trop grande quand même, de façon à ce que tous et toutes voient la "carte-signe" des autres, sinon on a du mal à se repérer !
Il suffit juste de se laisser guider, de se lâcher un peu. Pour les plus timides d'entre vous, je conseille un bon round d'observation. En fait, tout le monde y arrive, si, si !
Le plus drôle, c'est de voir certains s'escrimer avec leurs mains alors que leur cerveau est encore en train de déchiffrer le message envoyé ! C'est pas bien de se moquer, je sais ! Surtout que je ne suis pas la dernière à me mélanger les pinceaux !
Toujours est-il que ce jeu joue sur ces dysfonctionnements cérébraux et que la poilade vient de là. Récolter une carte boulet n'est pas forcément la pénalité que l'on croit. Certaines sont tout à fait sympathiques et d'autres tout à fait perfides ! Faire tourner les cartes est assez puissant !
Ni plus ni moins, un jeu d'ambiance réussi. Une bonne façon de faire connaissance !
Tout droit sorti d'un bivouac, d'une colo ou d'un bar à pochtrons Rythme and Boulet arrive sur le devant de la scène en format carré, et coûte plus cher que gratuit.
On y rajoute pour le distinguer de son frère gratos des cartes boulets qui n'apportent pas plus que ça au jeu mais qui peut justifier le prix à payer pour acquérir cette charmante petite boîte à musique.
Et quand bien même cela déplaît à un certain nombre, mais pas le plus grand, de devoir payer le ludomètre pour quelques minutes de plaisir avec les mains, le jeu n'en demeure pas moins drôle, efficace et convivial.
D'autant plus que les illustrations sont bien foutues et suffisamment explicites pour ne pas confondre un doigt avec un poing.
Un jeu qu'il est bien agréable quand il s'agit d'en venir aux mains pour le plus grand bien de tous.