Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Construisez votre réseau de tubes et sabotez celui de votre adversaire.
But du jeu
Les joueurs essayent de construire un système cohérent de tubes sur leur propre plateau de jeu qui représente le toit de leur usine. Chaque alignement de trois cartes rapporte des points, mais uniquement si les tubes sont de même couleur. Chacun essaie également d'empêcher la construction d'un tel système de tubes chez l'adversaire en sabotant son travail.
Déroulement du jeu
A tour de rôle, les joueurs tirent une carte de la pile qu’ils placent dans leur main, puis ils jouent une de leurs neuf cartes.
Un joueur peut :
- jeter la carte face visible sur la défausse.
- poser la carte sur son propre plateau.
- poser la carte sur le plateau adverse.
Les cartes de tubes de A à I peuvent être placées sur une case vide de son propre terrain ou sur le terrain adverse sur la case portant la même lettre.
La carte X peut être mise sur n’importe quelle case libre, mais seulement sur son propre plateau.
La carte clé à molette peut être mise sur n’importe quelle case de son propre terrain, même sur une case déjà occupée !
Les cartes Sabotage et Démontage sont les seules qui permettent de libérer des cases déjà occupées. Les cartes Sabotage permettent de retirer une carte du plateau adverse ou de son propre plateau. Les cartes démontage permettent de retirer une carte de son propre plateau uniquement.
Fin de manche
Un joueur peut mettre fin à la manche si son système vaut au moins cinq points, et que c’est son tour de jouer. Celui qui déclare la manche terminée marquera un point de moins sur son score final.
Fin de partie
SABOTAGE se joue en quatre manches. On note les points des deux joueurs après chaque manche. Celui qui a le plus grand total à la fin des quatre manches gagne la partie.
Matériel du jeu
2 répertoires qui représentent le toit d’un bâtiment industriel
110 cartes dont huit cartes spéciales « démontage » et « sabotage ».