Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Les projets immobiliers sont nombreux dans cette bourgade allemande. Les promoteurs immobiliers tentent de remporter un maximum de marchés en contrôlant les conseillers municipaux et en formant des coalitions.
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend un pion promoteur et le dé de même couleur.
Le joueur dont c’est le tour tire une carte de bâtiment du sac et annonce le nombre indiqué (et par conséquent la valeur du dessous de table). Chaque joueur détermine sa force personnelle de négociation (en lançant un dé et en ajoutant le nombre de cartes de conseillers municipaux qu’il possède). Tous les joueurs forment alors des coalitions. Une réunion du conseil municipal peut renverser une coalition.
Les joueurs dans la coalition gagnante déplacent leurs pions sur la piste d’argent. Tous les autres joueurs piochent une carte de conseiller municipal. Le jeu continue dans le sens horaire.
Fin de partie
Le jeu est fini si un deuxième journaliste est placé sur la case journaliste du plateau. Les joueurs reculent leur pion selon la manière ci-dessus. Dès que quatre des six projets de construction sont accomplis, le jeu est également terminé. Un projet est fini si toutes ses sections se trouvent sur le plateau.
Le gagnant est le joueur qui se trouve le plus avancé sur l’échelle d’argent (il peut y avoir plusieurs gagnants).
Matériel du jeu
21 cartes projet de construction (6 bâtiments) avec dos numéroté
3 cartes journalistes avec Presse écrit au dos
1 pion biscuit
1 sac en feutre vert
7 promoteurs immobiliers (pions de couleurs)
7 dés de couleur
1 chope de bière
56 cartes conseillers municipaux (18 de valeur 1, 20 de valeur 2, 18 de valeur 3)
1 plateau avec 6 bâtiments, 2 cases journalistes, 1 échelle d’argent, une table de mise