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Description de la communauté
Le jeu se joue en 4 à 6 tours. A chaque tour, les joueurs vont réaliser une action chacun puis une seconde, puis une troisième,… jusque quand tout le monde a passé. Outre pouvoir ajouter un nouveau membre de clan (= 1 nouvel ouvrier) sur le plateau, les joueurs vont principalement déplacer leurs membres de clan entre les 15 tuiles actions disponibles et réaliser l’action de celle où ils arrivent. Chaque tuile propose 2 actions différentes et vous vous devrez de réaliser celle qui correspond au tour en cours. Vous pourrez réaliser l’autre mais cela va vous coûter une ressource ce qui est suffisamment cher pour vous faire hésiter. Les choix sont d’ailleurs très nombreux et peu évidents. Les actions vont vous permettre de gagner des ressources, construire des bâtiments qui vont vous donner certains bonus, attaquer vos adversaires ou gagner des PVs d’une multitude de façons différentes autorisant autant de stratégies gagnantes. L’interaction entre les joueurs est très importante et peut faire mal. Elle se situe non seulement au niveau des actions elles-mêmes (voler des bâtiments, tuer des membres de clan, les déplacer,…) mais également lors du choix d’action puisqu’on peut obliger un adversaire de réaliser une action où un de ses membres est situé si on exécute l’action en question. C’est une mécanique très originale. Le jeu est rempli d’ailleurs de petites trouvailles du genre :
la gestion de ses membres de clan qui peuvent servir à différentes choses
la gestion des feux follets qu’on reçoit lorsqu’on est en manque de ressource ou que le stock général est vide ou lorsqu’on ne sait pas réaliser une action. Ils peuvent apporter des effets aussi bien positifs que négatifs en fonction des actions que vous décidez de réaliser.
Les ressources de départ qu’il faudra rendre à César à la fin rendant l’action récolte de ressources intéressante du début à la fin du jeu
L’optimisation de vos actions si vous avez plusieurs membres de clans qui réalisent la même action
L’alternance jour/nuit et les actions différentes disponibles en fonction des tours
Les points multiples
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