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Description de la communauté
Construisez des tours pour affirmer le statut de votre famille dans la ville.
But du jeu
Chaque joueur représente une famille de l’aristocratie. En déployant stratégiquement les membres de leur famille, les joueurs cherchent à gagner de l’influence dans les diverses guildes, pour empêcher les autres joueurs d’obtenir les autorisations de construction, et ainsi en construire soi-même le plus possible.
Déroulement du jeu
Le tour d’un joueur consiste en trois phases qui respectent l’ordre suivant :
1. Poser un jeton sur une guilde. Il existe quatre guildes. Chaque hexagone de plateau comporte trois guildes (losanges) de couleurs différentes.
2. Ajouter un hexagone (tant que le joueur en dispose encore, après quoi cette deuxième phase est ignorée).
L'hexagone doit être placé de telle sorte que 2 guildes de même couleur ne se touchent pas
3. Construire une tour, quand c’est possible. Un joueur peut construire une tour quand il possède au moins un jeton dans quatre guildes adjacentes deux à
deux et qui constituent ainsi un groupe de guildes toutes différentes..
La partie est terminée quand un joueur a construit dix tours ou quand aucun joueur ne peut plus construire de tours, auquel cas le joueur qui a le plus grand nombre de tours gagne.
Si deux joueurs ou plus sont ex aequo, ils sont départagés par leur nombre de jetons dans les guildes.
Matériel du jeu
16 hexagones
40 tours, 10 de chaque couleur
80 jetons, 20 de chaque couleur
1 livret de règles