search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sankt Petersburg Erweiterung

Sankt Petersburg Erweiterung

Extension

2008

Artisans, bâtiments, personnalités : implantez-vous dans Saint-Petersbourg. Essen 2008

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :24/12/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:16

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    Artisans, bâtiments, personnalités : implantez-vous dans Saint-Petersbourg. Essen 2008 Cette extension en intègre en fait deux : "In bester Gesellschaft" qui permet d'intégrer un cinquième joueur ainsi que de nouvelles cartes ; "Das Bankett", initialement éditée par Spielbox dont vous pouvez trouver le descriptif ici

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update16/03/2019

        Vraiment bon 

        Les points positifs : + les cartes « déséquilibrées » de la boîte de base sont proposées avec de nouvelles données + les nouvelles cartes rajoutent une richesse et une interaction supplémentaire entre elles Les points négatifs : - avouons qu’il n’y a pas grand chose dans cette boîte, surtout si on considère qu’une partie du matériel correspond à des cartes de la boîte de base rectifiées - ce jeu étant pour moi meilleur en duel ou à 3 joueurs, je n’ai pas besoin de matériel pour y jouer à (4 ou même) 5 joueurs, mais la boîte aurait été encore plus vide Verdict sans (r)appel : Et nous y voici de nouveau ! Si vous n’avez pas aimé Sankt Petersburg, passez votre chemin, vous retrouverez l’austérité et les défauts que vous lui aviez déjà reprochés. Pour les autres, dont je fais partie, il vous faudra bien reconnaître que cette petite boîte ne contient pas que du vide. Décidément, Sankt Petersburg lutte de bout en bout avec les apparences. Certaines cartes ont été améliorées / rectifiées, et d’autres sont nouvellement proposées, améliorant encore les possibilités et la richesse. Bravo et merci !
      • 6
        26/07/2013

        Petite extension 

        L'extension améliore le jeu sans vraiment le changer. Ca n'apporte pas de variété mais néanmoins le jeu est un peu meilleur avec.
      • 8
        08/11/2011

        Un plus non négligeable 

        A la vu du prix et de ce qu’elle apporte cette extension est quasiment indispensable. Les gros plus de cette extension sont certainement le 5em joueur ainsi que le rééquilibrage de certaines cartes.
      • 8
        01/04/2011

        Ne serait-ce que pour le 5ème joueur... 

        ...parce que St. Petersburg, c'est tellement bon, que cette 5ème personne ne peut pas se contenter de regarder. De plus, la carte "+2 roubles" et la nouvelle manière de faire tourner les cartes de 1er joueur équilibre l'entrée de ce 5ème joueur avec brio. Pour le reste, les nouvelles cartes "traditionnelles" (artisans, bâtiments, etc...) sont intéressantes, et rallonge un peu la partie, ce qui ne fait pas de mal à 3 joueurs ou plus, amha. Les nouvelles cartes violettes ont des petits effets marrants et amènent une nouvelle façon de jouer. En définitive, si vous aimez cette horloge suisse qu'est St. Petersburg, cette extension paraît indispensable, et devrait naturellement intégrer le jeu de base après l'achat.
      • 8
        29/01/2011

        Un plus chez Peter 

        J'aime bien ce jeu, mais avec extension, c'est super. Il y a un vrai plus, surtout qu'il y en a deux dans la boite. Bon, ce ne sont que quelques carte Don Petersburg, mais elles font un maximum....
      • 8
        23/01/2011

        Extension de base 

        Cette extension est indispensable au jeu de base pour deux raisons: 1. Elle corrige le ratio rendement/coût de certaines cartes (un "patch" qui remplace les cartes du jeu de base par de nouvelles). 2. Elle enrichit le jeu de base avec de nouvelles cartes. Seul point négatif: ces cartes spéciales qui dénaturent franchement le jeu et ajoutent une touche de hasard. Par exemple, dans une partie à deux, on retourne deux cartes "Noble", dont un noble et une carte spéciale. Le premier joueur pioche le Noble. Pas de chance pour le deuxième joueur qui espérait piocher et déposer un noble...
      • 6
        18/12/2010

        Dispensable 

        Dans cette extension, il y a plusieurs extensions. Personnellement, je garderai juste les cartes violettes (le banquet) et les quelques cartes qui viennent remplacer certaines cartes initiales du jeu pour rééquilibrer le jeu. Je précise que je n'ai pas jouer à 5.
      • 10
        12/12/2010

        De l'extension qui va bien 

        Cette boite, pas cher, et qui compile plusieurs mini extensions apporte tout plein de réajustement necessaires (alexandre le grand, tsarine) et et offre de nouvelles possibilités interessantes (cartes actions). Le tout permet une lutte encore plus tendue pour la victoire. Indispensable à mon avis pour les joueurs réguliers de saint petersbourg.
      • 8
        07/10/2010

        Petite extension pour un grand jeu 

        Bon, y a pas, quand on ouvre la boite, il y a de quoi être déçu. Une vingtaine de petites cartes et 3 pions pour une dizaine d'euros, ça fait cher la carte et le pion. Sans compter un « bug » assez gênant : les cartes de l'extension sont légèrement plus claires que celles du jeu de base, les rendant reconnaissables. On peut cependant régler ce problème en coupant systématiquement les paquets avant de piocher. La moitié des cartes provient de l'extension promotionnelle « Das Banquet », livrée avec un numéro du magazine Spielbox : plus une extension « pour rire » qu'un réel approfondissement et rééquilibrage du jeu. Autre point : si l'extension permet de jouer à St Petersburg à 5, je continue à penser que le jeu fonctionne le mieux à 2 ou 3 joueurs. Bon, admettons qu'un ou deux tours de jeu supplémentaires, apportées par les nouvelles cartes, rendent le jeu à 4 plus intéressant. À 2 ou 3, il vaut mieux enlever quelques cartes (cf variante sur la fiche du jeu) pour conserver l'équilibre du jeu de base. Pour tout autre jeu que St Petersburg, une telle « extension » serait passée au mieux inaperçue, au pire aurait soulevé un torrent de critiques. Mais voilà : en quelques cartes, la mécanique et l'équilibrage de de St Petersburg, alors quasi-parfaits, se trouvent sublimés. Un véritable tour de force qui n'est pas sans rappeler d'autres développements exceptionnels de Tom Lehmann, comme la première extension de Race for the Galaxy ou l'injustement méconnu Phoenicia. On se retrouve alors face à un énorme concentré du jeu de développement, avec juste ce qu'il faut de stratégie, d'opportunisme, de hasard et d'interaction, d'une richesse tout à fait comparable aux ténors du jeu de développement, et tout ça en une petite heure de jeu. Loin d'un succédané de Puerto Rico et autres Funkenschlag, l'innocente petite boite bleue, aux illustrations si inégales, devient alors un élément incontournable de toute ludothèque.

      publications

      autres sujets

      Une extension pour "L'Âge de Pierre" en françaisUne extension pour "L'Âge de Pierre" en français
      Non, on ne s'échange pas entre joueurs. Par contre, si tu investis dans la piste de Troc, tu vas pouvoir changer tes ressources contre d'autres, à raison de 3 contre 1, puis en avançant dans la piste, 2 contre 1 et ainsi de suite jusqu'à éventuellement du 1 contre 2 ...

      limp

      25/03/2012

      SanPet is backSanPet is back
      MAis aussi : "la taille de la boite sera t'elle la même que l'actuelle édition" ?

      limp

      08/09/2008