Sator est facile à comprendre, facile à fabriquer et surtout n'invente rien.
Je dirais même qu'il reprend les principes de base de "Geister" de Alex Randolph avec les différences suivantes:
-La distinction des pions "leurre" et des autres pions ne se fait pas de manière immédiate, il faut pour cela, soit se rappeler où se trouvent telle ou telle pièce, soit faire l'effort de soulever chacune des pièces pour vérifier leur valeur (alors que dans "Geister" les rouges et les bleus sont visibles pendant toute la partie de manière purement évidente)
-Le plateau est plus petit et offre donc des parties plus rapides certes (quoique "Geister" ne dure pas non plus des heures) et du même coup moins tendues, moins intéressantes.
-Il n' y a qu'une seule possibilité de gagner ce qui limite considérablement le jeu et le rend très directif (à la différence de "Geister" qui lui offre trois façons d'obtenir la victoire)
-La capture se fait en diagonale (alors qu'avec "Geister" c'est de manière orthogonale)
Vous l'aurez compris "Geister" offre un meilleur rapport qualité graphique et fabrication.
Et le bluff opère un charme plus conséquent.
Toutefois, si Sator vous interpelle quand même, préférez-lui la version française "Le repos des dieux".