Tous les avis pour : Scarab Lords (version française) (2006)
Très bien mais...
Matériel : très bien, cartes joliment illustrées, rien à dire, quoi que un poil cher pour un jeu à deux. Coté jeu, j'ai très vite été emballé, et nous avons beaucoup apprécié le mécanisme, stratégique mais ou la chance joue aussi. Nous y avons beaucoup joué, et nous sommes arrivés à une évidence : les 2 decks ne sont pas équilibrés. Il faut alors passer par la case équilibrage à l'aide des cartes supplémentaires fournies. Comme si l'auteur avait eu la flemme de le faire ! Et là c'est assez laborieux, et on perd le coté "prêt à jouer" du jeu. Reste qu'une fois équilibré, c'est un très bon jeu.

tt-7f6298cbae811c0...

07/08/2007

Hekumet m'appartient!!!!!!!!!!
Ce jeu s'avère être particulièrement plaisant. Même si ce dernier possède quelques défauts, notamment le poids des premières cartes tirées, la stratégie garde toute sa place selon les parties. Après quelques parties les différents jeux, bleu et rouge, m'ont paru bien équilibré (j'ai pu gagner plusieurs partie avec le paquet bleu). Au final, Scarab lords s'avère donc un petit plaisir vraiment pas désagréable!

tt-a3e9cb8c4420db6...

04/06/2007

sympatique
ca plait même à madame, vu la différence entre les 2 couleurs, ca laisse une trop grande place au hasard et un déséquilibre, dommage

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Non ! Lord Knizia ....
Le maître s'est une fois de plus entouré de développeurs (cf les noms dans les règles...) et pourtant, le jeu est complètement déséquilibré . Les decks le sont, les cartes "séides" ou "destins" par exemple. Etonnant, vraiment étonnant que le maître (entre autre mathématicien) n'est pas constaté ce déséquilibre patent. Un mauvais départ est presque irrémédiablement fatal, le prix pour un jeu à 2 est trop élevé. Certes, les cartes et le matériel sont jolis mais c'est loin d'être suffisant. Quelle déception... Au final, un jeu qui m'apparait non aboutit et qui restera à prendre la poussière dans ma ludothèque...

tt-a2c35c454aef18e...

20/04/2007

Quand t'es dans le désert (depuis trop longtemps)
Plus ça va et moins j'aime les jeux de Knizia. Trop froids, trop calculatoires, trop Knizia quoi. Pourtant ce petit Scarabé bénéficie d'une édition d'excellent qualité et d'un système de phase très intelligent. Alors j'y joue quand même...

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006

Au noms des dieux d'Egypte, je te maudis
Franchement, je n'ai pas du tout été convaincu par ce jeu qui est le prédécesseur de Blue Moon, un jeu que j'adore. Les decks ne sont pas équilibrés, un joueur ayant une trop mauvaise main au départ, se verra vite écraser par l'autre joueur qui se positionnera mieux sur le plan de jeu. Bref, j'avais accroché ma première partie mais franchement après quelques parties, le jeu m'a profondément déçu.

Lilian

08/12/2006

Parties courtes mais prenantes
Pour ma part, ce jeu a d'évidents défauts : - les parties peuvent être incroyablement courtes si on a une très bonne main dès le départ. - il n'existe pas 36 stratégies pour gagner et le contrôle militaire est carrément moins important que le contrôle religieux. - trop de cartes sont en double exemplaire alors que le jeu aurait gagné en richesse avec de plus nombreuses sortes de cartes. Et pourtant, c'est un bon jeu! Il faut être très concentré pour gagner, ne jamais jouer une carte au hasard. Observation, anticipation sont des qualités essentielles à avoir pour obtenir la victoire et la chance n'est pas si présente que ça car mon épouse me bat en moyenne 3 parties sur 4. Elle a trouvé le truc, pas moi. Moi qui aime les longs jeux habituellement, la rapidité des parties est ici une qualité. On a aussitôt l'opportunité de prendre sa revanche et d'incorporer les fameuses cartes blanches qui sont plus puissantes que celles des jeux initiaux. Pour terminer, les règles du jeu sont très simples, les pouvoirs des cartes également ce qui permet d'y jouer pas seulement avec des joueurs passionnés. Dans la catégorie jeux à deux rapides, c'est un des meilleurs que je connaisse.

ManuFitz

28/11/2006

Pas le mieux...
Encore un Knizia de confrontation à deux... C'est peut-être celui qui apporte le moins.... En plus simple, il y a Schotten Totten.... (ou les cités perdues en moins intéressant...) Et dans le genre, je préfère Babel; un must (pas de Knizia en plus...) Voilà, un bon jeu, de jolies cartes, mais on va bientôt se lasser. A acheter si vous voulez varier les plaisirs...

Pyrope

02/10/2006

Une valeur sure
Un jeu original dans son principe mais surtout très tendu : la victoire se dispute tour après tour et chaque joueur peut à tout moment l'emporter sur un faux pas de l'ennemi, même en début de partie. Les parties sont courtes. On fait des choix. Le hasard donne un côté fun au jeu. On a envie de prendre sa revanche. Très bon.

Ouistoto

30/08/2006

a essayer
Ce n'est pas le coup de foudre, mais certaines parties sont vraiment interessantes sur la durée, meme si les stratégies sont dures a mettre en place (ca dépend beaucoup de votre main..) Certains combo sont très efficaces. Un bon petit jeu a deux, assez rapide et aux parties très différentes (jusqu'a une certaine limite..) la variante consistant a mélanger les cartes pour réequilibrer le jeu est interessante.

GrNnX

24/08/2006

Petit scarabbé
Mignon, sans plus, ce jeu pour deux et une espèce Magic avec des decks préconstruits mais qu'on peut changer quand même grâce à la pile neutre et où il faut aussi être majoritaire dans au moins 2 des attributs (militaire, économique, religieux) des deux régions pseudo-egyptiennes. Pour passionné.

tt-392176d25b37366...

05/06/2006

Vraiment sympa
Un jeu à 2 très sympa, parties rapides et assez tactique, sans rentrer dans un jeu complexe.

tt-ddbea9f3c7d6b9a...

05/06/2006

Extrêmement déçu …
Je n’ai rien à reprocher à ce jeu. Le matériel est très bien, la mécanique irréprochable. Ce n’est même pas que le jeu me laisse froid. Non, bien au contraire, il m’agace. Ce n'est pas rationel, c'est comme ça. J’ai le sentiment de ne pas m’amuser, de perdre mon temps. Je me dit entre deux gros soupir que je pourrais être en train de jouer à Ballon Cup, Les Cités Perdues ou Schotten-Totten. En plus je vois bien que ma femme s’ennuie tout autant que moi, et ça c’est encore pire. Non décidément, plutôt me ronger les ongles. Y’en a qui aime. Bein moi j’aime pas. Mais alors pas du tout.

tt-bf32d154060ef8b...

23/05/2006

Vous ne sortirez jamais d'ici étrangers ! Ce tombeau sera votre tombeau !
*Scarab Lords* est un jeu d'affrontement à deux, dans lequel les joueurs incarnent des clans rivaux qui tentent d'asseoir leur suprématie dans différents domaines (religieux, économique, militaire). Le thème est d'ailleurs pas mal rendu. Si les règles sont un peu longues à expliquer, la mécanique se révèle rapidement intuitive, et le jeu est globalement plaisant. Il y a certes pas mal de hasard pour un jeu à deux (en particulier la main de départ) mais il ne gouverne pas tout, du coup on a tout de même l'impression de faire de vrais choix. L’influence de *Magic* est assez prononcée, sauf qu’ici les decks, qui ont chacun leurs particularités (offensif pour le rouge, défensif pour le bleu) sont préconstruits. Mais bien que cela semble étrange de la part de Knizia, il m’a semblé que le jeu souffrait d’un léger déséquilibre en faveur du deck rouge, et que l'influence religieuse était beaucoup plus importante à acquérir que les deux autres. D’autre part, j'ai trouvé qu'il était vraiment très difficile de renverser la situation après un mauvais départ. Malgré tout *Scarab Lords* n'en est pas moins un jeu plutôt intéressant, aux parties rapide, et qui faute d'être original est du moins agréable à jouer.

bilbo

30/04/2006

Petit scarabée ne deviendra pas grand
Desservi par de très jolies cartes, le jeu en lui même ne m'a pas convaincu du tout. Les decks sont déséquilibrés, il est très difficile de revenir dans la partie une fois que l'on a pris du retard. Vraiment decevant. Je lui préfère de très loin Blue Moon.

allard92

22/04/2006

Déséquilibre et manque d'originalité
Je ne cacherai pas ma déception vis à vis de ce jeu. D'une part, je trouve que son système n'est pas très original: il s'agit d'un mélange de Babel (en moins bien), de Battle line et d'un peu de Magic. Ces trois jeux possédant des systèmes très bien huilés, je trouve que Scarab Lords n'apporte rien de plus dans ce domaine. D'autre part, il existe de gros déséquilibres tant dans les forces en présence que dans les pouvoirs à conquérir (le pouvoir religieux me semble supèrieur aux pouvoirs militaire et économique). Du point de vue esthétique, les illustrations sont plutôt réussies avec un style "comics". Après 2 parties, l'expèrience ne me retente pas tellement. Je m'attendais à mieux pour du Knizia.

tt-2630ad670b56613...

15/04/2006

très belle surprise!
scarab lords est vraiment un jeu très agréable à jouer. Les parties sont assez rapides, les cartes sont belles et le jeu reste simple mais subtil à la fois. On peut facilement faire plusieurs parties sans être lassé d'autant plus que la partie avancé permet de diversifier le jeu. Le seule petit défaut de ce jeu est peut être le fait que, parfois, les règles ne sont pas tout à fait claires; mais bon qui n'a jamais rencontré ce genre des petites embuches?

tt-7a4d7abe84b469f...

04/04/2006

tiptop!!!
Un excellent jeu pour deux qui n' est pas sans rappeler blue moon et cesar et cleopatre.un petit jeu pas trop long( 30 min)avec une bonne part de stratégie.dans ma ludothèque, direct!

tt-bd97fb940745c1f...

23/03/2006