Tous les avis pour : Scene It ? (2005)
Scene it, je valide !
Pour un jeu de questions, c'est très bien réalisé. Le thème du cinéma est très agréable, et le support DVD apporte pas mal d'originalité au concept. Les questions sont pile poil bien dosées en difficulté. Pour finir, le matériel est de très bonne facture : un plateau original, des pions en métal représentant une bobine, un chariot de traveling... un DVD avec des anim très jolies. A la maison, on ne le sort que lorsqu'on est deux, autour d'un apéro. Pour les soirées avec les amis, d'autres jeux me paraissent plus conviviaux. Remarque : une erreur s'est glissée dans le jeu. Suite à un extrait de combat à l'épée, on doit deviner de quel film est tiré la scène. Il s'agit du masque de zorro. Jusque là tout va bien, sauf que le copyright en bas de l'écran indique "avec l'autorisation de Zorro Production"... la loose

tt-958f97b2171a4b3...

06/07/2007

Une idée à saluer malgré des imperfections
Il faut bien être honnête, ce jeu est une révolution dans le monde du jeu de société et il faut la saluer. Néanmoins, avant d'y jouer je m'attendais à plus d'originalité, plus de richesse dans la mamière de jouer, que ça ne se résume pas une simple série de questions sur le cinéma, alors à ce niveau là je suis un peu déçu, car finalement ça se restreint à ça! Il manque donc un peu plus de folie dans ce jeu pour en faire un très bon jeu. Je vais quand même souligner quelques côtés intéressants : les questions sont assez dificiles et concernent plusieurs générations mais le côté intéractif donne envie à tout le monde de jouer, même aux ignards du cinéma, la richesse des types de question est une bonne chose, les extraits sont les bienvenus pour donner envie de voir ou revoir certains films et apporte leur contribution dans la culture cinématographique du joueur. En revanche, la fin de partie est ratée.

tt-d388f49631ec39c...

06/06/2007

Scene it a joke
Le cinéma j'adore, scène it je n'aime pas. Un jeu de questions sur le cinéma avec une mécanique faiblarde, un rythme mou et pas de fun. Ce mélange entre trivial et DVD interactif sur un thème que j'apprécie pourtant n'st pas une réussite. Après une partie je n'ai jamais vu des gens vouloir en refaire une autre, ajouté à tout ça un prix élevé et voila poindre un deux sur tric trac

slipkangoo

28/05/2007

D'autres questions?
Le DVD est plutôt bien fait et rend le jeu assez attractif. On a quand même vite fait le tour des questions et après soit on a de nombreuses extensions, soit on s'ennuie. Les dés amènent aussi une part de hasard désagréable. Pourquoi pour quelques petites soirées entre amis avant d'aller finir au fond d'une armoire.

tt-350c4cf0e75ae90...

03/03/2007

scène hit
(plusieurs parties) C'est sûr qu'on s'éclate bien à ce jeu/DVD de questions variées (rébus, anagrammes, extraits, culture...)sur le cinéma (français et surtout hollywoodien...). Défauts inhérents à ce genre de jeu convivial: assez cher pour un quizz; règles et plateau de jeu assez inutiles; on retrouve les mêmes questions d'une partie sur l'autre si on y joue beaucoup; questions plus ou moins faciles et/ou interessantes...

pééétrick

20/01/2007

Deja vu
Jeu sympathique qui, comme tous les jeux du même genre, va probablement assez mal vieillir. On appréciera les différentes sortes de défis que permettent l'interaction avec le DVD, l'ensemble de bonne qualité. Mais cela reste un quizz game et, comme ses prédécesseurs, risque assez rapidement d'être "has-been". Néanmoins et dans le genre c'est assez bien foutu.

tt-b830323f742feb7...

30/12/2006

original
J'ai trouvé ce jeu très sympa. Le système de plateau,de cartes questions et surtout du dvd est très bien fait. La conception du dvd est très réussi. Un jeu qui plaît beaucoup. Malheureusement,il est fréquent de retomber sur les mêmes questions.

tt-66c0c7b92dbebb1...

09/11/2006

Une nouvelle manière de jouer
Voila un jeu qui à le mérite de proposer un plus par rapport aux jeux de plateaux classiques. Cependant, une victoire se doit plus au hasard qu'a une véritable culture cinématographique, notament grace aux lancés de dés.

tt-44536cd03380d09...

29/10/2006

Pas mal du tout
UN jeu sympa, tres conviviale avec des question de tout niveau. De bons moments a passer. Cependant un fan de cinema aura un enorme avantage sur les autres. Ce qui lui permet de gagner a chaque fois.

tt-0590ab058a998ed...

10/10/2006

Mauvaise durée de vie!
Ma note est peut être un peu sévère, mais ce jeu souffre d'une tare énorme: Au bout de quelques parties, vous retomberez déjà sur les mêmes questions , mêmes extraits. 150 extraits de film, ça parait beaucoup mais on a vite fait de les épuiser. Et ce jeu finira immanquablement dans un placard,un peu rude vu le prix. Quant aux questions proprement dites, comme le Trivial ou les jeux du genre, on alterne les questions impossibles (Nom d'un acteur personnage secondaire dans un film des années 50! Pas évident!) ou les questions très très simples. Le dé ne fait malheureusement qu'ajouter à ce "hasard". On s'amuse certes sur certaines questions, mais on retombe globalement trop dans les travers des jeux Trivial. Passez votre chemin, sauf si vous êtes vraiment fondu de cinéma!

tt-f386e0b2dfc7645...

08/05/2006

Pour les acro du ciné !
Un jeu de questions assez originale dans l'ensemble. l'interactivité est vraiment très intéressante avec le DVD. Il faudrait pouvoir se procurer des DVD et des questions de recharge. Sinon à part ça, on passe d'agrèable moment !

X-off

16/02/2006

A quand la recharge??
Franchement un trés bon jeu sur le théme du cinéma. Le dvd y est pour beaucoup avec ses extraits... Cependant, plus on y joue plus les extraits et les questions cartes reviennent; vous me direz que c'est normal à force, mais pas au bout de si peu de parties quand même (10 tout au plus!). C'est pour ça que je mets un 3, c'est peut etre un peu sévére mais bon... sinon c'est un trés bon jeu pour toute la famille. Juste elle sort quand la recharge avec un nouveau DVD et des nouvelles cartes???

The Killer

05/01/2006

Accessible à l'ensemble et sans temps mort
Un jeu pour fans de ciné mais pas non réservé à ceux-ci, plusieurs questions faisant appel notamment au sens de l'observation (extrait en image, puis question sur le contenu de la scène par exemple) ou la déduction (rébus). Ayant joué avec des personnes de niveaux (cinématographique) disparates, il en ressort que tout le monde a passé un bon moment. Assez cher à l'achat mais très belle finition du produit. Mes précos : appliquer d'emblée la variante "je ne bouge le pion - de la valeur du dé chiffré - que si j'ai répondu correctement à la question", cela allonge la durée de jeu, et les loosers ne progressent pas (comme dans la plupart des jeux d'ailleurs!). Le point étrange du jeu : l'utilité des cartes buzz - est-ce un avantage, n'en est-ce pas un, bref, inutile. Conclusion : un jeu comme j'en attendais un depuis longtemps, parce que le trivial ça va un moment (et non, je ne sais pas quelle est la capitale du kazakhstan, ni qui a gagné le 4x100m en je ne sais plus quelle année...). Vive le cinéma, vive Scene It.

tt-767aac9ac28c8a3...

23/12/2005

amateurs de ciné...
courrez-y ! les autres passez votre chemin, c'est trop spécifique. Bon c'est sûr que c'est un jeu de plateau ou on jette des dés, c'est toujours un peu nul, mais les quizz sont sympas, et surtout variés, ainsi certains seront bons poru les rébus, d'autres pour les cin'onymes, les physionomistes pourront reconnaitre les acteurs sur des photos vieilles de 40 ans ! Et puis les défis pour tous, c'est vraiment marrant, même si on ne sait jamais qui a "gueulé" la bonne réponse en premier !

tt-56834c36994a786...

12/12/2005

Mon precccccieux!
Très amusant succite souvent le fou rire, surtout dans les défits bras de fer. Demande une bonne culture générale du cinéma. Seul petit défaut le jeux est adapté surtout au francophones de la France.

tt-559222302b97c5c...

13/11/2005

Franchement pour le dvd
Le jeu est bien mais bon. Si vous êtes doué en lancé de dé... Eh bien parfait... C'est dommage même un Geek en cinèma face à un apprenti peut perdre. dommage vraiment.

tt-2e6ce1f8b8fef20...

18/10/2005

Soirée jeu et dvd en même temps.
Le jeu consite en un jeu de questions/réponses sur le thème du cinéma. Les questions peuvent reposer sur la connaissance des films ( acteur, titre, accroche etc.), des rébus pour trouver le titre, etc. Les questions sont variées et portent sur des films relativemetn récent. On à affaire a du cinéma classique et à du cinéma plus populaire. Bref, c'est plutôt bien équilibré, tout le monde à sa chance. Notons que le matériel est joli tout plein. Un bon petit jeu qui change du trivil poursuite ou de "question pour un champion". Ce n'est pas le style de jeu que j'affectionne le plus, mais il est néamoins de bonne facture dans sa catégorie.

Six

01/10/2005

Noir et blanc ou Couleur ???
Jeu basé uniquement sur les connaissances cinématographiques. Beaucoup d'extraits de films sont présent sur le DVD et les différentes façons du "Duel pour Tous" sont très amusantes. Il en ressort un bon jeu d'ambiance familial, a évité malgré tout avec les plus jeunes.

tt-d939eef47face6e...

09/09/2005