Ter(mi)nus !!! Tout le monde descend ! Oui c'est ainsi que se nomment les amis qui sont arrivés hier soir chez moi avec ce jeu. Le mâle du couple qui ne loupe jamais une occasion pour faire de l'humour ravageur titillait sa femme (...) en disant qu'elle voulait absolument amener le jeu, comme ça elle était sûr de gagner... Soi-disant qu'elle perd tout le temps quand elle vient jouer à la maison, ce qui est faux, surtout quand on conaît mon palmares de victoire avec ma bande de gros joueurs...
Bref c'est donc un jeu qu'elle maîtrise la "Vivie" (son surnom donné par ma fille de deux ans et demi). Effectivement elle a gagné, car sa culture cinématographique et télévisuelle est proportionnelle à ses mensurations pectorales (la coquine) !! Impossible de la contrer donc...
Bref parlons un peu du jeu. Clairement grand public, bien qu'il faille donc avoir une certaine culture su(ce)s-mentionnée qui pour le coup rend le jeu pas évident, un poil dans la lignée du célèbre jeu à camemberts. Les réactions autour de la table peuvent provoquer quelques bonnes rigolades.
On pourrait s'apesentir sur le système de jeu, pas mauvais, mais pas transcendant non plus pour les habitués de l'underground ludique (qui l'est de moins en moins, vous m'excuserez de le souligner). On ne peut rien lui reprocher puisqu'il vise un public large, qui n'a pas envie de se farcir 40 pages de règles (ce qu'on comprend !!!).
Par contre, c'est pas forcément mon type de jeu, d'où ma note, neutre comme un suisse. Je refuserais pas une partie, pour faire plaisir à Vivie (et j'aime lui faire plaisir...), mais aussi parce qu'apparemment le Dvd est suffisament rempli pour assurer des parties différentes.
A essayer mais à consommer avec modération (comme votre femme quoi...).