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Description de la communauté
Un jeu à deux d'Alex Randolph. Anglais et pirates s'affrontent pour ramener les premiers 7 coffres de trésor sur leur bateau, sans oublier de s'étriper au passage.But du jeu
Le joueur qui réussit à ramener 7 coffrets d'or sur son bateau gagne la partie. Comme les deux joueurs commencent sur l’île avec 6 coffrets chacun, il leur faudra donc voler au moins un coffret à l'adversaire.
Déroulement du jeu
Un joueur joue avec les pirates, et l'autre avec les Anglais. Chaque joueur reçoit 5 pions et 6 coffrets d'or et les place dans con camp.
Les clairières dans la forêt sont recouvertes au hasard par les 19 disques. Chaque disque comporte trois segments de sentier de la jungle et un point d'arrêt où les joueurs doivent faire halte au cours de leur traversée de la jungle.
Le joueur commence un tour en déplaçant un pion depuis son camp puis il jette les quatre dés. Le joueur peut déplacer un de ses pions ou tourner un disque autant de fois qu'il a obtenu de dés de sa couleur.
Lorsqu'un des pions atteint son point d'arrivée, le joueur déplace 2 coffrets de son camp au bateau.
L’adversaire ne peut s'opposer à la rotation d'un disque qu'une seule fois par tour, les désaccords se règlent aux dés.
Lorsqu'un pion arrive à un point d'arrêt où se trouve un adversaire, il faut se battre en duel (aux dés). Le pion du perdant est retourné (et devient un pion du gagnant) et un coffret d'or est immédiatement transporté depuis le camp du perdant sur le bateau du gagnant.
Fin du jeu
La partie se termine lorsque l'un des joueurs a 7 coffrets d'or sur son bateau.
Matériel du jeu
un plateau de jeu
10 pions à double face (1 côté rouge, 1 côté noir)
19 disques "sentiers"
16 coffrets d'or
2 dés à 4 faces rouges et 2 faces noires
2 dés à 4 faces noires et 2 faces rouges
1 baguette