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Description de la communauté
But du jeu
Construire, en un temps limité, des mots croisés de la plus haute valeur possible, en utilisant un maximum de dés.
Déroulement du jeu
Le premier joueur lance les 13 dés et retourne le sablier.
Avant que celui-ci ne se vide, le joueur doit placer des mots sur la grille, en occupant obligatoirement la case "Start" et en utilisant les lettres indiqués par les dés.
Un joker peut remplacer n'importe quelle lettre
Une fois que le sablier est vide, on décompte les points. L'utilisation des cases "double" ou "triple" peut être déterminante.
Fin du jeu
La partie s'achève dès qu'un joueur remplit une condition de victoire fixée au début du jeu :
- il a le total le plus élevé après un nombre de tours déterminé
- il a le total le plus élevé après une durée de jeu déterminée
- il a atteint un total déterminé.
Matériel du jeu
un sablier
une grille et une piste contiguë pour lancer les dés
13 dés alkphabétiques