Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Du beau matériel pour un jeu de parcours où le fait d'arriver sur ou à côté d'une pièce la fait changer de côté.
But du jeu
Être le premier à avoir fait parcourir à ses 4 scorpions la piste du jeu. Chaque scorpion doit entrer sur la piste par la première case jaune et en sortir par la dernière case noire
Déroulement du jeu
Avant de jouer, chaque participant choisit une couleur et prend les scorpions correspondants.
Chacun joue à tour de rôle en lançant les 2 dés.
Pour le premier tour : chaque joueur à son tour, lance les 2 dés sur la piste de lancement jaune, additionne les points des 2 dés et introduit son premier Scorpion sur le jeu en le faisant avancer sur la case correspondant au total des points des 2 dés.
Dans les tours suivants : les joueurs auront le droit d'associer ou de dissocier les dés. Un joueur peut donc lancer un dé sur la piste de lancement jaune, et l'autre sur la piste de lancement noire, s'il décide de bouger un Scorpion sur une case jaune et un sur une case noire.
Si un scorpion arrive sur la même case qu'un autre, il le pique. Le scorpion qui vient d'être piqué peut alors passer de l'autre côté de la piste, sur la case opposée et le scorpion attaquant prend sa place.
Un Scorpion peut en piquer un autre quelque soit sa couleur, un joueur peut choisir de ne faire traverser d'une case jaune à une case noire que des Scorpions de sa couleur (pour les rapprocher de la sortie) et l'inverse pour les Scorpions adverses (pour les éloigner de la sortie).
Fin de partie
Le premier joueur à avoir fait ressortir ses 4 Scorpions de la piste gagne la partie.
Matériel du jeu
une piste
un couvercle en plastique fumé
2 dés dans un sac en suédine
4 séries de 4 Scorpions (bleus, rouges, verts, blancs).