Tous les avis pour : Sea of Clouds (2016)
Pas convaincu !
C'est un jeu sympa pour les enfants. Beaucoup trop de hasard a mon gout. Le design de la boite et les illustrations des cartes et des plateaux me plaisent beaucoup. Et je m'enthousismerais pas a y rejouer !!!

tt-11fe944d00981c4...

06/08/2016

Effectivement on y navigue à vue
Testé au FLIP, ce jeu ne nous a pas convaincu. Le chaos y règne trop.

tt-1d6b85af133f33f...

25/07/2016

3,4
Un bon familial mais hasard trop trop présent
Je n'ai jouéqu'une partie et pas vu l'ombre d'un pirate à recupérer... donc j'ai perdu... Jeu tres aleatoire meme si c'est fun quand on reussi a avoir des pirates!

tt-21c0c311edd94dd...

24/07/2016

A la chasse aux rhums, reliques et ....pirates!!
Un jeu de Stop ou encore...Encore...et bien oui!! Pas un très grand jeu mais un très bon jeu quand même et un très bon jeu agréable, joli, très joli même, assez simple même très simple pour un les gros joueurs mais vos petits pirates seront contents de jouer avec les grands et les grands ne s'ennuieront pas pour autant. Tout le sel du jeu est dans la prise ou non du butin, si je prends ça ne m'arrange pas forcément mais par contre ça arrange vachement mon adversaire donc??? Prendre ou laisser est le maître mot du jeu comme dans tout bon jeu de Stop ou encore. Le thème est super bien rendu, l'organisation des cartes sur le plateau très clair, le jeu très fluide etc... Alors oui il y a du hasard et parfois, le hasard aidera vos adversaires. Parfois, le hasard vous jouera des tours et fera que vous ne pouvez pas participer à l'abordage faute d'équipage digne de ce nom. Il arrive que l'on ait même pas un pirate à bord et parfois le hasard vous sourira, peut-être. Et si le hasard ne veut vraiment pas, il faudra alors composer avec et se tourner vers d'autres stratégies pour marquer des points et vous mettre à boire du rhum, beaucoup de rhum par exemple. C'est ce qui est bien dans ce jeu, on peut changer de stratégie, tenter de s'adapter: je tape comme un bourrin avec les pirates, je collectionne les rhums, les reliques, les livre secrets ou je mise sur un peu tout les tableaux...tout est possible. On peut même gagner sans avoir gagner un seul combat de pirates. Un bon pirate doit toujours bien prendre le sens du vent et sentir d'où vient l'argent et les points de victoire ;-) Et c'est étonnant mais je n'ai senti aucune frustration, pourtant je me suis pris une pilule monumentale à la 1ère partie, ce qui ne m'a pas empêcher d'en faire 2 autres derrières et même plusieurs autres durant la semaine (c'est très bon signe). Bref, un peu hésitant à acquérir ce jeu au vue des critiques mi-figue, mi-raisin (que je ne comprends finalement pas trop) on ne le regrette absolument pas et il garde sa place dans notre ludo. Sea of Clouds (par contre pourquoi 1 titre en anglais??) s’avère être un jeu familial simple et abordable et très très plaisant. Alors n’hésitez pas bande de pirates ! A l’abordage avec vos petits moussaillons, et même avec les plus grands!

LudiKev

11/07/2016

Captain Igloo à la rescousse !!!
Ne cherchez pas de sens à mon titre, il n'en a pas ;-). J'ai découvert Sea of Clouds il y a pas mal de temps, mais ai longtemps hésité avant de l'acheter au vu de certaines critiques assassines. Ayant franchi le pas, je ne le regrette absolument pas ! Alors oui le jeu n'est pas d'une complexité folle, mais l'a-t-il jamais prétendu ? Si vous cherchez un jeu de collection et de majorité simple, avec plusieurs façons de scorer, beau, fun, facile à sortir et à expliquer, jouable avec des joueurs occasionnels ou plus expérimentés, et pas trop long, n'hésitez pas et courrez l'acheter... et surtout ne vous fiez pas aux critiques négatives qui ont visiblement jugé le jeu pour ce qu'il n'est pas ! Moi en tout cas, j'y retourne de ce pas !!!

Pellaeon

11/07/2016

Pas trop mal !
Plus : Jeu très jolie, Très bon matériels, mécanique simple et sympa. Se sort facilement avec presque tout type de joueurs. Moins : Un peu long pour un jeu qui se base sur la chance. Thème traité de façon trop sérieux ? Un réel manque d'interaction entre joueur (et de pourrissage) pour retourner réellement la partie.

tt-33582f533331211...

31/05/2016

6,7
très bon jeu
Jeu très accessible et fun bravo théo!

tt-3cfe16c03344a30...

28/05/2016

Un très bon jeu
J'ai trouvé ce jeu très sympa. Je jouais depuis quelques temps à 7wonders et sans faire de comparaison on se rapproche du principe de jeu. Des choix à faire dans les types de cartes à prendre ou à laisser à son voisin. La version 2 joueurs est très sympa et permet un peu plus d'anticipation. Le seul petit bémol est que l'on oublie souvent d'avancer le bateau et du coup on ne sait plus trop combien de tour on a fait et si on doit faire un abordage. À voir sur le long terme, mais je conseille.

tt-d645b4388047ae1...

26/05/2016

pas convaincu
Beaux graphismes, avec énormément de hasard. Cependant la mécanique pousse à systématiquement prendre la première carte pour ne pas permettre aux joueurs suivants d'avoir plus de cartes. A ce niveau pour moi il y a un souci car il est difficile de bien décider à ce niveau. Le fait de montrer une partie de ses cartes je ne suis pas pour non plus, autant jouer en cacher pour tout sauf éventuellement les pirates. Combats avec ses voisins de droite et de gauche on aurait aimer pouvoir avoir des cartes pour faire quelques coups fourrés. Enfin joli mais vraiment petit jeu et pas convaincu.

meliadus94

22/05/2016

3,3
Un jeu sympa mais qui manque d'épaisseur
Sea of Clouds est un jeu sympathique avec une thématique fun et qui est très flatteur pour l'oeil mais quand j'y ai joué quelque chose a manqué dans le système de jeu. On peut vite arriver à cours de pioche et la règle veut qu'on ne réutilise pas les cartes défaussées . On se retrouve sans carte dans le butin et seulement des doublons qui sont des PV mais qui restent anecdotiques dans la manière de faire des points. Le système de jeu est sympa ce qui est d'autant plus frustrant. C'est donc un jeu sympa mais vu le nombre de sorties de jeux familiaux et pour casual gamer, je pense que Sea of Clouds sera noyé sous le flot de jeux qui arrivent ce printemps. Dommage, le jeu aurait pu être excellent avec un peu plus de profondeur dans les règles.

tt-a88cfb9af6846d2...

20/05/2016

5,7
À posséder
Jeu excellent et familiale, facile à expliquer et de ce fait les débutants peuvent s'y mettre rapidement. Une extension, quelques règles supplémentaires et quelques cartes de plus pourrait permettre un jeu à 6. Ce serait cool!!!

coco13

19/05/2016

Rapide et accessible a tous
Pour faire simple très bon jeu rapide à comprendre et à mettre en place sympa lors d'un petit apéro avec quelques amis differentes façons de gagner faire le bourrin et récolter le plus de pièces possible ou être plus subtil et récolter des artefacts et du rhum mais la façon la plus efficace pour gagner reste un mélange des 2 😉

tt-42ee58fe3ab4202...

18/05/2016

Aussi bon que beau
Les illustrations de Sea of Clouds sont juste, à mon goût, absolument incroyables. Mais, derrière ces atours, est-ce simplement une coquille vide? La réponse est nette pour moi, et tous les joueurs avec lesquels j'ai eu la chance de jouer, c'est NON. Sea of Clouds est extrêmement simple et accessible,explicable en moins de 10 minutes, et qui se joue très rapidement avec une mécanique qui fonctionne parfaitement. Évidemment, si vous chercher un jeu sans aucun hasard et avec un contrôle total des évènements, vous n'êtes sûrement pas la cible. Si, au contraire, vous voulez un jeu fun, beau et pas dénué de stratégie, idéal pour une fin de soirée, ou en famille, vous êtes à la bonne adresse, et vous êtes face à une vrai perle. L'auteur, Théo Rivière, pour son deuxième jeu, a bien réussi son coup, et du coup, on attend avec une certaine impatience ses prochains jeux. En attendant, j'ai du rhum à accumuler dans mon bateau.

tt-c21ad646681e546...

01/05/2016

La chance du pirate
Ici, on a affaire à un jeu basé sur la chance du tirage des cartes, il faut bien l'avouer. Le plus frustrant étant les séquences d'abordage, où on ne peut qu'espérer tirer les bonnes cartes. L'ajout d'un dé (pour prendre en compte son capitaine par exemple aurait, certes, rajouté encore une dose de "chance", mais aurait au moins pu nous faire espérer gagner un combat même si on n'a pas eu le bon équipage... Quoiqu'il en soit, je m'aperçois que malgré le fait qu'on ne contrôle rien dans le jeu, celui ci tourne vraiment bien, et a beaucoup plus à mes joueurs, de part sa simplicité, ses petits coups bas, sa bonne ambiance autour des pillages. Petit bémol aussi pour le termo de la boîte. Ca me saoule d'avoir une boite de 5cm de profondeur, et un rangement de carte de 1cm de profondeur pour ranger 1,5cm de cartes qui foutent toutes le camp... bref.

Pit0780

25/04/2016

Choisir pour mieux renoncer ... niark !
Aussi bon à 2 qu'à 4 pour nous. Je le trouve simple à expliquer et très malin. Bravo Théo et Miguel :)

tt-27240e60bcca092...

20/04/2016