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Tous les avis sur Seenot im Rettungsboot 2006

60 Résultats

Maman les p'tits bateau qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?
Un jeu d'enfoiré, tout simplement. Bon, après, vaut voter tout le temps tout le temps, tout le temps. D'ailleurs ce jeu n'est qu'une longue succession de votes, donc faut apprécier. D'un autre côté, la plupart du temps, les votes se passent vite. En plus, j'aime les jeux où un joueur a un rôle particulier, là c'est le "premier joueur" qui peut, quand il le désire, interrompre les tractations et appeler au vote. En plus le matériel est superbe, si ce n'est que l'on confond (enfin JE confonds) la couleur des cartes orange et rouge qui, pourtant, ne peuvent pas être confondues puisqu'il n'y a pas le même dessin dessus ...

tt-2190f47d07e64ba...

11/05/2007

8
Rigolade et trahison font parfois bon ménage...
Lifeboats est un jeu d'enfoirés, où on doit voter pour tout, on doit négocier pour tout, mais il n'y a aucune obligation de tenir ses promesses. Chacun pour soi, seul le plus malin (ou celui qui a su le mieux manipuler les autres) en sortira sans trop de dégat. Terriblement moral... Autour de la table on rigole beaucoup, à condition de choisir ses compagnons de jeu. Ce jeu ne plaira pas forcément ausx parano, susceptibles, etc ... alors vous êtes prevenus.

Fièvre Du Jeu

10/12/2006

10
Poussez le!!!
ET oui, on pousse son adversaire hors de la chaloupe! Un jeu avec une bonne ambiance, ou il faut savoir négocier ses places... Et être un peu faux-jeton! Ne commencez pas une partie avec des joueurs qui se vexent ou qui ont une dent contre vous, sinon vous allez passer une mauvaise soirée dans le premier cas, et vous allez vous faire noyer dans le second... Alors choisissez de bons amis et tentez l'aventure, vous ne le regretterez pas! (il faut aussi savoir que se ne seront plus vos amis après...)

Pyrope

02/10/2006

8
Promenons-nous dans les vagues
Un jeu d'empaffés qui n'a pas la simplicité et l'élégance d'un Intrige, mais qui a également l'avantage d'être moins "hard" et donc plus familial. A noter qu'on a de quoi se fâcher avec ses copains tout de même, hein, ça reste du bien épicé. Quand aux mécanismes ils sont à la fois simples mais très bien trouvés et tout s'enchaîne parfaitement, de la fuite du bateau à l'éviction d'un marin jusqu'au plongeon forcé qui redistribue les cartes. Peut-être un peu trop linéairement d'ailleurs, d'où une certaine répétitivité à 6, en raison de la longueur du jeu dans cette configuration.

Fulgan

18/01/2006

8
La vie parfois fait plouf...
Décu par Zombies, j'attendais avec impatience de tester celui auquel tout le monde le compare. Rette sich wer kann est un petit bijou de jeu d'enfoirés, avec ses alliances, ses trahisons, ses mensonges... Le mécanisme de changement de bateau est très fin et donne toute sa dimension au jeu. On s'amuse franchement et c'est bien le but. Son seul défaut, c'est sans doute sa longueur excessive car c'est un peu répétitif. *Nombre de parties : 1*

grolapinos

15/01/2006

6
Le dernier à l'eau est une mauviette!
(contexte: 3 parties à 5 et 6 joueurs) En un mot comme en cent: Excellent! J'adore les mécaniques, la diplomatie nécessaire pour survivre d'un tour sur l'autre (pas forcément avec les mêmes alliés), l'esprit de traîtrise et de sacrifice nécessaire pour utiliser les casquettes. Pour l'instant je n'ai pas eu de pourissage d'ambiance, au contraire, tout le monde a bien rigolé et passé un bon moment (il ne faut bien sur pas prendre toutes les crasses de façon personnelle). Bref, que du bon en ce qui me concerne (même si je gagne jamais).

mildaene

10/11/2005

10
Touché coulé
Les places pour rester au sec dans les embarcations de secours se négocient avec acharnement. Plus il y a de joueurs et plus c'est fun.

tt-fd57a351aff7da0...

21/03/2005

8
Ca se lie et se délie ....
Excellent ce jeu! Ca fuse de partout! ça parle, ça négocie, ça se ligue et ça se trahit. On peut commencer la soirée avec, ça met de l'ambiance!!! du moment où l'on sait faire la part des choses! Deux point négatifs: difficile à trouver et un peu long à 6 joueurs si l'on ne joue pas tres vite les votes.

titi_british

09/12/2004

8
Pince mi et pince moi sont dans un bateau…
Voici un concept bien moral : Un bateau coule et vous êtes prêts à jeter père et mère à la flotte pour que votre embarcation ne coule pas ! Un jeu où on vote, où on se ligue, où on pourri ses amis, sa famille. Tout est bon pour sauver sa peau et laisser crever les autres : « Pourquoi me jeter par-dessus bord ?? Lui, il a plus de bonhomme que moi sur l’embarcation, coulez-le lui !! Eh ! Non ! Laissez-moiiiiiiiiiii ! PLOUF ». Bon, bien sûr si on le prend avec humour, on s’amuse vraiment avec ce jeu où la pitié n'existe pas : A déconseiller aux mauvais joueurs !

_Gg

05/12/2004

10
Idéal pour finir la soirée, mais surtout pas la commencer...
Après quelques partie j'ai trouvé ce jeu d'enfoiré très sympa, et puis la dernièrement en y rejouant, je me suis aperçu que je ne jouais pas comme y faut. Vais devoir le ressortir pour me faire une autre opinion, en attendant je continue a penser que ce jeu est un fouteur de merde ... ^^

Juzam

26/07/2004

10
Quel superbe jeu de salopard !!!
AAAaaahhhh !!!! Ce jeu est énervant... Surtout quand on se ligue coontre soi. Par contre, quel délice quand on peut se liguer contre quelqu'un d'autre ! Je n'ai rarement vu de jeu aussi mesquin que celui-là! Pour peu qu'il y ait quelques beaux parleurs à la table, et on aura droit à une belle zizanie. Ma seule frustration vient du fait qu'on a l'impression de ne rien contrôler, mais ça me semble assez naturel sur un tel jeu. Bref, de belles engueulades en perspectives !!!

daguiseb

30/06/2004

8
Loin d'être un naufrage !
Excellente ambiance (si, si !) pour ce jeu simple, rapide, très accessible et qui ne manque pas d'air. Un bémol sur le matériel plutôt quelconque.

tt-b19dd2f6aaa0f94...

30/12/2003

8
Nager la bouche ouverte
Pour ceux qui aiment le côté discussion de Loups garous et qui veulent plus de tactique et moins d'intuition pour choisir leurs adversaires. A trois c'est pas drôle. A 4 c'est un peu juste, les alliances sont trop évidentes et sont peu discutées: résultat:le jeu avance sans passion si les joueurs sont trop timides. A 5 ou 6, on commence à y voir moins clair, cela permet d'influencer les autres par la parole, quitte à balancer un faux raisonnement pas si facile à démasquer. Bref, avec des joueurs trop sages, ça avance tout seul sans vraiment avoir le sel du jeu (on coule peu de matelots et on se départage dans les tous derniers coups). Avec des joueurs pas assez sages, les trahisons mal digérées peuvent être dangereuses pour l'ambiance (deuxième degré indispensable) ou simplement rendre le jeu chaotique si la vengeance perdure sur plusieurs parties. Mais si chacun accepte de mentir et trahir, sans rancune, en fonction de la situation présente, c'est extrêmement amusant.

tt-4a2a51561185441...

01/12/2003

8
Titanic sans Hollywood
On est loin des effluves lacrymaux provoqués par le naufrage du célèbre paquebot. Quand le nôtre coule, de bateau, personne ne pleure. On veut m'envoyer aux requins? Tirons-le à la courte paille. Non. Alors votons dans les règles. Non plus. Pourquoi non plus? Parce que le capitaine c'est moi. Plouf! Un de moins... Ce jeu est délicieusement abject sans être stupide. Il faut négocier (ah... les votes secrets; ah... la casquette de capitaine), bien se placer, anticiper, bluffer. Alors, pourquoi le noter seulement 3/5? Et bien parce que pour qu'il soit réellement drôle (avec des trahisons lourdes de conséquences et des retournements de situation spectaculaires) et intelligent (avec une multitude de possibilités tant tactiques que diplomatiques), il faut être 5 ou 6. En deça, le jeu est prévisible, stéréotypé et répétitif. Un homme à la mer!!! Ah ouais? Et alors? Votons pour savoir qui sera le suivant...

palferso

26/11/2003

6
un bon jeu d'enc....
Ahaaa on peut résumer ce jeu à "comment convaincre les autres que c'est moi qui doit gagner ?" ! Et le plus fort c'est que ça marche super :) Bon on peut se facher un peu, mais ca vaut le coup !

tt-2168e326c7143f2...

01/08/2003

8
C'est pas la mer à boire... Ha, si en fait....
Le principe de ce jeu est simple : un navire vient de couler et 7 canots, remplis de marins et capitaines, tentent de regagner la berge. Chaque joueur posséde 5 marins et 2 capitaines repartis dans des bateaux de couleur différentes. Dans un premier temps, tout les joueurs votent secretement pour savoir quel bateau va recevor une fuite d'eau. Cette fuite sera placée dans le bateau élu à la majorité. Si le bateau est plein de marins, tout les moussaillons concernés votent pour jeter un homme à la baille... Tout en sachant que les marins n'ont qu'une voix et les capitaines deux...Ensuite, tout le monde vote pour savoir quel bateau avance vers une île, puis pour finir le tour, chaque joueur enleve un de ses hommes d'un bateau pour le placer dans un autre, sans avoir la possibilité de remonter sur le bateau qu'il vient de quitter (s'i n'y a plus de place..., ca fait un noyé de plus...). Le joueur ayant sauvé le plus d'hommes ( les îles d'arrivée donnant des points différents) gagne la partie. Voici un jeu simplissimme, à l'intéraction totale, qui fera couler beaucoup de paroles : à chaque phase, chacun tente de convaincre les autres de servir ses intêrets mais certain finiront obligatoirement au fond de la mer.... Rigolade, tchatche et coup dans le dos sont lots communs d'un jeu qui mérite vraiment sa place dans toute ludothéque qui se réspecte...

tt-071581bdc4503e6...

13/06/2003

8
Mince... je me suis trompé , je suis désolé :-(
Un jeu diabolique et magnifique. Des mécanismes de votes face cachée pour désigner quel bateau va prendre une fuite, quel matelot va devoir sauter à l'eau pour allègrement se noyer et quel canot avance vers les îles tant désirées... Un jeu abject... comme je les aime !

Ludo le gars

28/05/2003

10