Tous les avis pour : Seigneurs de Guerre (2005)
Le Warhammer de Grande Surface
Il en jetait dans les rayons de Noel. Il nous a fait découvrir l univers des grands jeux de figurines sur une table de ping-pong

BEORN

22/02/2021

Jeu de mon enfance, bien mais pas top
Jeu très sympa mais bien derrière un heroquest. Mais est il de la même catégorie? Il faut avoir de la place pour y jouer.

MisTeR ToON

18/01/2017

6,8
Mon premier jeu de role
De grands moments passés.Mais il faut changer les règles pour les déplacements et se rapprocher des règle de Warhammer. Je cherche désespérément les règles des 2 extensions si possible en pdf. Quelqu’un les a,ou sait comment les avoir.Merci

cyr22

17/01/2017

Pas mauvais
Mon tout premier gros jeux. Tellement premier que je ne suis arrivé à y jouer réellement que 3ans après son obtention :D C'était du bon lourd avec du matériel de qualité. Que de bons souvenirs avec ce tapis de jeu au format ultra géant qui prenait une bonne partie du sol de ma chambre d’antan :D

onikage31

13/01/2017

6,5
Pour Kalimdor!
Recouvert de poussière dans le placard de mon frère, j'ai trouvé ce jeu sans trop quoi en penser, puis en l'ouvrant et en voyant la qualité des figurines, j'ai vite eu envie de l'essayer. C'est un jeu à jouer avec un ami motivé, prêt à s'amuser sans trop se marteler l'esprit : clairement, la chance fait presque tout, le réel moment stratégique étant lors de la mise en place, mais les batailles (~1h) se montrent très prenantes et on rigole beaucoup.

tt-8e296f09b6385e6...

10/12/2015

Ah ma jeunesse !
Les + : Du matos en pagaille Des heures de jeu en perspective Tip top pour un public pré-ado Mécanique simple et efficace Les drapeaux côté chaos sont chouettes ! Les - : Impossible réussir à diriger cet ogre ! Impossible de faire mouche avec ce canon ! Tip top pour des jeunes ados... Tapis super mal imprimé Figurines non peintes...

Eyridïl

01/05/2013

Affrontement fantastique mais irréaliste
Le jeu est séduisant en raison de son matériel (nappe de jeu avec des hexagones au format XXL, des figurines à profusion et de qualité). Cependant, ce jeu est orienté jeunes joueurs. Or, peindre des dizaines et des dizaines de figurines n'est pas attrayant. En revanche, une fois alignées, ces figurines peintes donneront à chaque armée une identité renforcée par les étendarts et les symboles à coller sur les boucliers. Les règles sont basiques et permettent de se lancer rapidement dans une partie. Or, il y a quelques incohérences : - notamment dans le système de la pioche qui permet de contrôler son armée. L'idée de représenter les figurines autorisées à bouger sur des cartes n'est pas mauvais, d'autres jeux ayant basé leur système sur ce principe. Cependant, que les deux armées fassent pioche commune est frustrant pour celui qui ne bouge pas et voit son armée se faire décimer sans rien pouvoir tenter. Comment est-il possible que des troupes puissent attendre de se faire détruire sans réagir ? Difficile en plus d'élaborer une stratégie qui puisse tenir la route. - le coup du boulet de canon téléguidé est pas mal non plus. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il souffre de la comparaison avec les jeux actuels. Il était par ailleurs plutôt déséquilibré : les troupes impériales avaient des tireurs trop puissants face à une armée du chaos qui ne poussédaient que des tireurs icompétents, 2 types de cavalerie redoutables. En face, le chaos alignait des troupes nombreuses mais faibles. Sans doute fallait-il se concentrer sur les scénarios, mais nous étions jeunes et plus orientés vers les affrontements épiques.

warlath

12/03/2013

Un vrai bon souvenir d'ado!
Ok les règles et les stratégies etaient simplissismes... Ok y a beaucoup mieux maintenant... Oui mais... Un tapis de jeu énorme! Plein de gros figurines qu'ont a pas besoin de racheter! (Warhammer Voleur euh 40 000) Un jeu sympa avec ses potes quand t'es ado!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

matériel formidable pour des règles un peu trop simple
Ce jeu est clairement destiné aux enfants qu'il ravira. le matériel est de qualité et en quantité importante.

tt-fd86529d3eb8244...

20/05/2012

bancale
Attrayant par ses figurines et ses dessins, le jeu n'est pas fun, la mise en place laborieuse, et les règles complètement bancales. Dommage il aurait pu avoir un certain potentiel mais à l'époque.

meliadus94

22/09/2011

Mon ogre dans ta face !
J'ai dégotté ce jeu dans les stocks de mes (vieux) cousins. Première expérience, la découverte du matos. Les figurines étaient peintes, mais leurs traits et sculptures sont quand même datés. Le petit côté oldies est marrant, mais à la longue, ça fait mal. Ensuite, la tour en plastique. C'est sympa, un bon point à mon avis (même si on fait mieux maintenant). Enfin, le plateau de jeu : l'espèce de lino flasque, c'est assez rebutant. Ensuite, les règles. Simple et sans finesses, des dés, des déplacements pas mirifiques, des coups de canons et d'ogre plus que hasardeux. Prévoir son coup de canon et retourner la mauvaise tuile au mauvais moment, c'est assez comique. Et les combats sont vraiment... Simples. Un déséquilibre flagrant entre les deux armées : le joueur du chaos n'a presque jamais remporté de partie... Bref. Un jeu rigolo pour initier il y a dix ans, mais maintenant ... On fait nettement mieux. Eventuellement la nostalgie, mais encore ...

tt-6800df3d41f8da9...

19/05/2011

Toute ma jeunesse
Un bon jeu, avec lequel j'ai commencé dans les wargames. Il a sans doute un peu mal vieilli, et on trouve mieux aujourd'hui, mais il a ce charme désuet des années 1990. Moins complexe qu'un Warhammer Battle, il constitue une très bonne introduction pour jeune joueur ou joueur débutant :)

tt-a9a3c25a6e3cc98...

08/01/2011

Warhammer pour les petits
J'ai exhumé mon exemplaire de ce jeu pour y jouer avec ma belle-fille de 8 ans. On s'y amuse beaucoup. J'avoue 3 semaines de peintures intensive on ressort le vieux plateau en 3D fait avec les copains d'il y a 20 ans et on y regoûte une nouvelle fois avec plaisir. La note mitigée vient du fait du total aléatoire du déplacement des troupes, on retourne une carte et hop l'unité bouge puis on recommence sans cesse. Il faut juste travailler des petites variantes et le jeu ressemblera à Battlelore. D'ailleurs on peut jouer à Battlelore avec cette grosse boîte bleue. Je vais mettre en ligne mes idées d'améliorations pour ceux que ça peut intéresser. Bon jeux à tous.

tt-052ae186cb32504...

19/12/2010

Pour les figurines.
Je me rappelle l'avoir acheté pour les figurines, je jouais déjà à Battle et 40k à l'époque. Ça m'avais permis d'avoir un plateau de jeu et deux petites armées à moindre coût. Je n'ai fait que deux parties du jeu avant que la pauvreté des règles ne le fasse sombrer dans les oubliettes de ma mémoire

kritof

12/10/2010

un warhammer pour enfant
Arf encore un souvenir de jeunesse. Le jeu est simple abordable pour des enfants et c'est le but de ce jeu. Il ne faut pas trop chercher la stratégie mais plutot le bourrinage en bonne et due forme, le matériel est de mauvaise qualité mais convient pour s'amuser quelques parties. L'avantage de grandir dans une famille nombreuse est qu'il y a une table suffisamment grande pour jouer a ce type de jeu (dans le même genre y a le subbuteo ;) ). La boite doit trainer dans le grenier de mes parents avec plein de fig cassées ou manquantes. J'ai passé l'âge et Blood Bowl est largement mieux.

tt-a459844041572bd...

21/09/2010

A vieilli !
Jeu pour les pré-ado adorant les grandes batailles... et figurine à monter. Le principe en lui même est enfantin : deux armées s'affrontant simulant le bien et le mal; un champs de bataille qui peut être très partiellement modifié; des dés ou figure bouclier et tête de mort; des cartes permettant de déplacer les figurines aléatoirement et le tour est joué. Je mets 2 pour le coté nostalgique mais maintenant ce jeu est dénué d'intérêt...

tt-0a3283ae3725577...

15/09/2010

Little Big Wargame !...
Avis aux locataires d'un studio meublé : Seigneurs de Guerre prend de la place ! Les figurines sont énormes et le plateau, ou plutôt, le tapis de jeu necessite une pièce vierge de tout meuble pour espérer pouvoir le déballer ! C'est joli, ça en impose, malheureusement on préférerait à la limite avoir des pièces et des cases plus petites pour mieux profiter de ce joli tapis : cela permettrait de s'engager dans une bataille de plus grande ampleur, plus tactique car, en l'occurence, elle est trop limitée ! Seigneurs de Guerre tente de démocratiser le wargame et c'est tout à son honneur; mais c'est au détriment de la profondeur et de l'intensité du jeu... Dommage, du coup on hésite tout de même à pousser ses meubles pour entamer une partie ! Il n'en reste pas moins un jeu culte tant dans ses intentions que sur la forme avec un matériel à s'en taper les fesses par terre !

DidOo

25/08/2010

Table de ping pong non fournie !
J'ai eu ce jeu vers 8-9 ans et j'en garde un excellent souvenir. Le matériel est de très bonne qualité, très fourni même si c'est la misère pour ranger le tout dans la boîte. D'ailleurs, ça fait 10 ans que la boîte est sous une armoire avec toutes les figurines dedans assemblées, collées et peintes. J'ai même fait un socle pour la tour, encore plus imposante, sur 3 hexagones sur un socle en polystyrène. Bref le matériel est très bien même s'il n'est pas facile à ranger. Pour jouer, mieux vaut prévoir de la place, beaucoup de place même car la nappe est très grande. En fait, pour que ce soit plus simple, je faisais mes parties sur une table de ping pong, la nappe sur une moitié et le matériel sur l'autre. De cette façon j'étais à bonne hauteur pour jouer debout (sinon c'est à genoux par terre). Quant au jeu lui-même, j'en ai un bon souvenir, très bon même, mais il ne faut pas chercher la stratégie, on ne choisi pas les figurines que l'on déplace, ni à quelle fréquence (un joueur peut jouer 5 ou 6 fois de suite les mêmes figurines), tout dépend en fait d'un tirage de cartes représentants telles ou telles figurines d'une des deux armées. Sur l'ensemble du paquet de cartes le nombre de cartes est équilibré bien sûr mais ça ne fait pas tout. Ensuite pour les combats, ça se résoud sur un simple jet de dés. Bref, ce jeu méritte bien ses 4 points de chances et son unique point de stratégie. Néanmoins, c'est un très bon jeu pour les enfants qui veulent commencer à manipuler des figurines. J'en garde personnellement un très bon souvenir même si ça fait quelques années que je n'ai pas fait de parties.

tt-b9b8a78e1941ac4...

16/12/2009

Un tremplin pour warhammer
Aaah, que de parties j'ai jouer aux côtés des terrifiantes forces du Chaos ou des vaillants chevaliers de l'Empire.. Toute mon enfance.. Un bon livret de campagne permet de jouer divers scénarios, ensuite c'est aux joueurs de travailler leur imagination si ça leur chante. Simple et amusant, ce jeu permet aussi aux motivés de peindre les figurines et d'obtenir une belle armée en couleur. Attention, il faut une table assez grande pour jouer ou alors il faut jouer par terre. (La peinture est évidemment non incluse)

tt-bc7c9c3eb2ca93b...

20/10/2009

Warhammer pour les plus jeunes
La bonne rencontre, Seigneurs de guerre est un très bon jeu d'initiation pour les plus jeunes joueurs. Le matériel est de grande qualité et la collaboration MB - GW a fait des merveilles. Le mécanisme de jeu est simple avec tirage de cartes pour les mouvements stratégiques et jets de dès pour les combats. Certes, le jeu trouve ses limites dans ce tirage de cartes mais il faut voir qu'il s'adresse avant tout à des joueurs de 9 ans. La série Mémory 44 et son pendant médfantastique ont repris ce système à un autre niveau mais l'idée reste la même. Bref, ce jeu est du bonheur en barre pour les gamins et leur papa. A acheter si l'occasion se présente et que votre fils/ fille vibre pour Narnia, Eragon et autre Seigneur des anneaux.

Captainlille

04/05/2009