Serial Battle est un jeu d'élimination de type "Battle Royale", à savoir un affrontement à mort chacun pour soi où tout les coups sont permis jusqu'à ce qu'un seul survive. Il s'agira de récupérer des colis largués contenant des armes diverses et variées (ça va d'une poêle à un bazooka) tout en survivant aux autres joueurs ainsi qu'au champion, un Nemesis dont les actions scriptées (généralement pas cool pour vous) sont déclenchées par des cartes événementielles.
Il est probable que ce jeu rebute un peu les plus stratèges et calculateurs, car il faut le dire, le calcul n'aura que peu d'importance sur l'issue de la partie. Ici le hasard fait loi. Le jeu est totalement injuste, mais on peux lui accorder que cette injustice est assumée et mise au service du fun.
Etant moi même un pousseur de cubes et amateur de gros jeux aux stratégies complexes et variées, j'admet m'être pris au jeu et m'être tapés de bon fou rires face aux situations improbables et aux retournements inattendus au cours des parties. Si vous abordez ce jeu avec un esprit de détente et de rire sans prises de tête, je pense que la mayonnaise prendra car le jeu s'y prête bien.
Le matériel est plutôt correct, il nous est proposé 3 boites différente (Ville, Neige et Forêt) offrant un environnement et des armes et personnages différents, et surtout la possibilité de combiner les boites entre elles pour jouer en plus grand nombre (4 joueurs par boite, soit jusqu'à 12 joueurs avec les 3 boites combinées).
Je pense que Serial Battle trouvera son public principalement chez les ados (en particulier les fans de Fortnite & cie) et plutôt les joueurs occasionnels.