Tous les avis pour : Serpentina (undefined)
Pas mal
Un petit jeu sympa, faire les plus longs serpents colorés avec des cartes!

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

Joli
Plait aux 3 -5 ans et c'est bien suffisant. Belles couleurs, jolis serpents parfois très grands...

Brissac

02/06/2018

Un excellent premier jeu de cartes
Serpentina est conseillé à partir de 4 ans, mais on peut sans souci permettre à des enfants de 3 ans de manipuler les cartes (vraiment solides) et de s’approprier les couleurs. Le jeu plait aux petits pour son aspect coloré, et pour la taille parfois démesurée que peuvent prendre certains serpents. Les plus grands, eux, seront un peu moins réceptifs après quelques parties de ce domino fort plaisant mais simpliste. Cependant, difficile de ne pas craquer pour Serpentina, un petit jeu fort sympathique facile à transporter et à sortir en toute occasion, que ce soit à l’heure du goûter ou à la fin d’un repas familial qui traîne un peu en longueur. Il permet de canaliser de 2 à 5 joueurs sur un coin de table ou sur le tapis, et d’initier les marmots aux associations par couleurs. Serpentina est vendu aux alentours de 8 euros et se trouve très facilement.

PlateauMarmots

20/06/2017

Pas notre tassssse de thé ...
*Nous aimons généralement jouer avec nos enfants.* Serpentina est certes intéressant mais il y a beaucoup mieux dans le genre. On s'ennuie ferme à jouer à cette version "enfantine" du domino ... Non, franchement, je n'aime pas ce jeu. Je préfères largement un Perlinpinpin (ça passe très bien dès l'âge de 5 ans) ou un Cocotaki (dès 3 ans). Accessibles, intelligents, ces jeux donnent plus de plaisir et propose plus de profondeur ! Ils sont également appréciables par "tous". A l'heure où les sorties de jeux sont abondantes, autant remplir sa ludothèque de "jeux meilleurs". (Cela reste cependant très subjectif hein :)) Le jeu respecte bien sa cible des 3-4 ans, les enfants aiment "bien" jouer à Serpentina. Mais il manque un vrai je-ne-sais-quoi pour lui donner la médaille du mérite ludique. La variante de @gooda par exemple ? (3 cartes en main pour plus de stratégie ?)

Lincal

10/02/2015

Jeux préféré de ma fille !
Un jeux pas cher, une boite pratique, des règles simples (un domino avec des couleurs). Ma fille adore, elle y joue depuis qu'elle a trois ans donc je met une bonne note !

tt-77165064009a8a9...

02/04/2014

Bien pour les 3 / 5 ans
C'est sûr le concept casse pas trois pattes à un canard, mais les bambins accrochent bien ! Et quand je dis bambins, c'est 3 à 5 ans, au delà c'est un peu ennuyeux. Variante sympa pour ajouter un zest de stratégie : Jouez avec 3 cartes en mains au lieu d'en piocher une au hasard à chaque tour !

googa

04/10/2013

5,8
Joli domino, accrocheur
Joli materiel, il ressort de temps en temps. Mais durée de vie limitée

tt-a9f53050d3004bd...

28/03/2013

de la chance et c'est tout
Je modère ma note car je n'ai pas vraiment accroché avec ce jeu mais mes deux filles oui. J'ai donc fait des dizaines de parties. Il ne s'agit que d'un jeu de tirage et seul le hasard détermine le gagnant. Dommage. Une petite dimension stratégique aurait été la bienvenue quand même. Bref un jeu qui plait aux enfants et je ne sais pas pourquoi!

tt-6664c9a546e3ef9...

10/02/2013

Que de la chance !
Joli jeu, mais uniquement basé sur la chance, donc pas très intéressant...

maximilien

16/07/2012

indispensable pour une ludothèque et faire jouer des petits
petit jeu excellent pour des petits enfants et où les petits ont autant de chance de gagner que les grands!!!

mauvaijoueur

09/01/2012

Excellent pour les enfants
J'ai d'abord eu envie d'acheter ce jeu pour ma fille de 3 ans. Le jeu est conseillé aux plus de 4 ans mais au final, elle a très rapidement acquis les règles et n'a aucun problème pour placer les cartes au bon endroit. Il lui faut certes du temps pour assembler un serpent dont deux parties peuvent être reliées par la carte qu'elle pioche, mais encadré par un parent ou un plus grand, il n'y aucun souci. Aussi, j'ai été très étonné de voir à quel point ce jeu plaît. Mes neveux, japonais, ont 6 et 7 ans et n'ont dans la tête que les trading cards Pokemon et les Bey Blade. Pourtant, lorsque j'ai sorti le jeu pendant les fêtes de fin d'année, ils se sont joints à nous pour ne plus s'arrêter. Intéressant d'un point de vue éducatif, il m'aide grâce à de petites chansons que nous avons imaginées à faire acquérir les couleurs en français, et permet l'appréhension de l'assemblage par combinaisons. Les cartes sont très épaises, même si elles souffrent malgré tout après quelques dizaines de parties, et les couleurs, ainsi que les illustrations, simples, remplissent tout à fait leur fonction.

Izobretenik

05/01/2012

fait le bonheur du 3-5 ans
un petit jeu très sympa pour les plus petit qui remporte un franc succès chez nous et même en grandissant les + de 7 ans aiment volontiers jouer avec leur petit frère à ce jeu.

mamanpoule

29/11/2011

Un 4 pour les 3-5 ans
"Serpentina" est certainement l'un des jeu pour enfants les plus accessibles que je connaisse. Le jeu est construit sur un mélange simple de formes et de couleurs. Les plus jeunes joueurs, 3 à 4 ans, peuvent facilement s'y retrouver. C'est d'ailleurs un assez bon exercice de stimulation de l'attention et de construction avec une petite dose de réflexion, des parties de serpents pouvant être mises ensemble si la carte tirée permet de les réunir. De plus l'enfant devra appliquer une certaine logique dans la construction des serpents via un assemblage de couleurs et de formes (tête, corps et queue). L'accent n'est pas mis sur le coté compétition et il est donc tout à fait possible d'y jouer juste pour chercher à construire des serpents de couleurs les plus longs possibles. Cela assure un certain coté "poétique" appréciable. Le matériel de jeu est d'ailleurs parfaitement adapté aux plus jeunes, les cartes étant en carton rigide, stables et difficilement écornables.

tt-475921937c976ac...

19/10/2011

Il y a tellement mieux pour les petits
Franchement faire un jeu uniquement basé sur le hasard de nos jours c'est un peu lourd. Les tous petits aiment bien assembler les couleurs mais les grands s'ennuient ferme. Franchement la chasse aux monstres c'est milles fois mieux. Très décevant.

Pifec

24/12/2010

Tsssss...
Très marrant, jeu rapide, bien réaliser!!! Beaucoup de tatique!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

C'est bien mieux et plus joli que les dominos
Bon autant se le dire tout de suite, on jouera avec plaisir à ce jeu d'observation qu'avec les tout- jeunes joueurs (3-5ans); Le matériel est bien illustré, les cartes/tuiles en carton fort donc bien adaptées à la manipulation parfois "hasardeuse" des plus jeunes joueurs. La règle simple permet cependant un peu plus de "réflexion" en tout cas d'optimisation... (ceci à l'échelle de l'enfant bien sûr!). Un jeu à emporter partout dans sa boite métal Au delà de 5 ans, je pense que l'intérêt est très limité et d'autres jeux plus sympa seront à leur proposer... Intérêt pour les enfants (3-5ans): 4 Intérêt pour les parents : 2 (notation pour les enfants)

tt-c0a36d42b28a211...

15/06/2010

Mignon
Serpentina est: -un bon petit jeu d'observation pour les 3/4ans -joli et solide -un jeu de hasard pur Serpentina n'est pas: -tactique -à jouer sur une petite table (c'est mieux sur un grand tapis) -pour les plus de 5ans

yahndrev

09/05/2010

Serpents multicolores
Un jeu tout simple, ressemblant un peu au domino de couleurs où il faut assembler des têtes, corps et queues de serpents.Les serpents multicolores formés sont un délice pour les enfants. Un jeu que je pratique très souvent avec mes enfants.

tt-2e3cbb5618c42ed...

08/11/2009

bon premier jeu de cartes pour associer des couleurs
possible dès qu'un enfant connait qq couleurs. interessant aussi au niveau manipulation : pour créer les serpents, il faut que l'enfant comprenne qu'il doit peut être tourner sa carte, et ne pas forcément la mettre tout à côté mais légèrement décalée vers le haut ou le bas ... jeu biensur ininteressant pour les adultes, mais ce n'est pas le public visé. donc justement pour le très jeune public, en apprentissage au niveau des couleurs, et de placement d'objets à la suite les uns des autres et de toute façon, ils en redemandent ... !!!

tt-a52e8d7c0f5447b...

02/04/2009

Quand sifflent les serpents
Jeux très sympathiques pour initier en douceur les petits (ma fille a commencé à y jouer à 3 ans et demi). Il s'agit d'un jeu de domino très simple, sans stratégie ou coup fourré. Ce n'est qu'un jeu de tirage, où il n'y a de place que pour la chance. Mais rien ne vaut le grand sourire de ma fille quand elle finit d'assembler un serpent et le place jalousement près d'elle. A ne jouer qu'avec des enfants, sinon forcément on s'ennuie ferme. Nombre de parties : ~ 15

Jorasses

26/02/2009