Tous les avis pour : Serpentina (undefined)
Sans queue ni tête !
Serpentina est un jeu spécialement dédié aux enfants. Dans la tranche d’âge qu’il cible, il réussi parfaitement à atteindre son but : amuser les petits. Les cartes en carton épais sont solides et résisteront aux multiples manipulations pas toujours délicates des bambins. Les serpents colorés fascinent les plus jeunes mais les adultes s’ennuieront ferme au bout de quelques minutes. Le jeu se résume à constituer un simple puzzle en piochant des cartes au hasard ! Aucune réflexion ! Pas très motivant mais efficace pour occuper les enfants ! Mais après tout eux aussi ont droit à reposer leurs neurones avec des jeux simples…

02/03/2008

SSSSSSSsssssss fait le serpent
Mis a part les tout petits qui s'amuserons a voir un serpent se construire (et je sais de quoi je parle, dans la ludo ou je bosse c'est tellement bien de voir les carte defilé hein !) je ne pense pas que l'on puisse dire que dans ce jeu il y ai un quoi que ce soit nécéssaire. On ne maitrise rien, on ne fait rien, on pioche on pose, on s'ennui ...

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

A pas peur, y sont apprivoisés !
Pas mal ce petit jeu pour les petits. C'est, avec le jeu du chat et des souris, LE 1er jeu auquel mes élèves de maternelle - pourtant passablement agités - jouent en autonomie. Et même qu'ils ont inventé des variantes à la règle de base. La plus intéressante étant que chacun fait son serpent en même temps. Chaque joueur pioche une carte au hasard et la pose devant lui. Ensuite, un premier joueur pioche une autre carte. Soit il la garde et la connecte à celle(s) déjà posée(s) devant lui, soit il la pose face visible au milieu de la table. Si elle intéresse un ou plusieurs autres joueur, le plus rapide la prend et la connecte à son serpent. Lorsque l'on connecte une carte, on devient le nouveau piocheur. On a le choix de prendre ou pas une carte qui pourrait se connecter à son serpent. L'objectif peut être : - soit de faire le plus long serpent (mais seuls les serpents finis comptent) - soit d'être le premier à réaliser un serpent fini avec toutes les couleurs. Voili voilou.

tt-605438ac21d75ef...

25/02/2008

il permet de jouer ensemble de 3 à 120 ans
Voilà un vrai jeu intergénérationnel. Très honnêtement je préfère jouer à ce jeu qu'au verger de chez Haba. Les parties sont courtes et le hasard du tirage des cartes permet à chacun d'avoir sa chance.

popol

06/12/2007

Serpent arc-en-ciel
Les + : Simple (chance et observation) et mignon pour les plus petits Matériel de bonne qualité Les - : Intérêt limité aux enfants de 4 à 6 ans Donc : Jeu qui plait aux enfants et plus joli qu’un simple jeu de dominos. La note tient au fait que les enfants adorent.

20/05/2007

un régal pour les 4-5 ans
un régal pour les 4-5 ans et un bon moment à passer en famille pour les grand, serpentina est un bon petit jeu

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Les enfants l'adorent
Les 3 à 5 s'amusent beaucoup à ce jeu. Enfin un jeu de société qui ne frustrent pas les "petits". Ils participent à la construction de ces serpents multicolores. Au delà de 6 ans, l'interêt est extrêmement limité

chocoborama

12/02/2007

un jeu de domino original pour les plus jeunes
ce serpentina m'aura valu bien des soirées de jeux avec mon p'tit bonhomme... assembler des bouts du corps de serpents pour constituer le plus long, grâce à une pioche... un principe simple, un peu de chance, de l'observation et voilà la recette du succès chez les plus jeunes!!! de quoi passer un agréable moment avec sa marmaille autour d'un jeu sympathique et joliment illustré (euh!! coloré)

mistercyr

21/12/2006

Serpent commun coloré...
Le matos est assez reussi et l'ensemble est plutôt mignon. Les enfants aiment bien jusqu'à 7 ans. Les adultes qui veulent jouer risquent de s'ennuyer ferme, mais comme les parties sont courtes ça ne pose pas vraiment de problèmes. Correct, donc, mais on peut quand même reprocher à Serpentina un certain manque d'originalité.

Guyomar

24/11/2006

sssss pour les enfants...
Rien d'excitant dans ce jeu, mais les petits aiment bien. Ce jeu repose sur la discrimination des couleurs ce qui accroche les plus petits et souvent ils sont impressionnés de voir grandir et grandir les serpents multi-colores. Pour initier c'est sympas, pour jouer et s'amuser, préférez Pippo qui repose aussi sur la discrimination mais dont la mécanique rajoute de la vitesse et donc de l'euphorie...

tt-3c5ab3141263bd0...

03/01/2006

Pas mal ...
C'est fou le plaisir des enfants face à ces serpents colorés. Le principe est assez basique : un domino de couleurs, on gagne le serpent que l'on termine et à la fin du jeu, celui qui a le plus de serpents et surtout les serpents les plus longs est vainqueur. Même s'il est sans grande originalité ni stratégie, les tout ptiloos aiment ce jeu; le matériel est adapté à leur petites mains (cartes en carton solide) et c'est appréciable. Attention, prévoir une grande table ou alors jouer par terre (c'est ce que je fais). Dans ce cas, les serpents donnent l'impressssssion de glisser sur le sol.

NAT - GIFL

18/07/2005

Je la vis, je pâlis, je rougis à sa vue ...
Serpentina c'est joli et coloré tout plein. Les serpents sont jolis à faire évoluer. Ok, tout ça c'est bien joli, mais est ce que ça en fait un bon jeu ... Je dirais que non. Pour les tout petits ça peut être intéressants et marrants quelques parties. En tant qu'adulte il n'y a aucun intérêt d'où ma note.

Lsk

09/09/2004

Génial pour de jeunes enfants
Pour des enfants de 2 à 5 ans, ce jeux n'est pas mal du tout. C'est à classer dans la même catégorie que le domino. Mais ici il faut que les couleurs des morceaux de serpents soient identiques.. Cela permet donc également aux tous jeunes d'apprendre les couleurs de bases.. Les cartes sont épaisses et résistantes.. Idéal donc pour des enfants de cet âge.. Entre adultes, cela n'a évidemment aucun intérêt... mais bon ce n'était pas le but de l'auteur de ce jeux..

tt-524f5f580bfb401...

09/09/2004

J'en ai un plus grand que toi !
Pour plaire aux enfants entre deux parties d'autre chose, ce jeu a le mérite de la simplicité, mais il demande un peu d'espace sur la table parce que bon un super long serpent, qu'est ce que ça peut prendre comme place.

tt-63df03082be8ea9...

18/07/2004

A qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
Pour les minots entre 4 (comme s’est indiqué sur la boîte en fait) et 6 ans, c’est du tout bon ! La mécanique est simple à comprendre, les cartes sont colorées et jolies (les serpents arc-en-ciel sont magnifiques). Plus âgés s’abstenir par contre ! ! ! Le mécanisme reprend celui du puzzle : le joueur ayant terminé des serpents (avé la tête et la queue) les décompte en fonction de leur longueur… pour marquer des points ! Mais voilà, le blême est que les adultes peuvent s’ennuyer ferme à ce jeu où le hasard est récurrent : prise d’une carte parmi quelques-unes étalées faces cachées, et répétition. Si vous n’avez pas de jeu pour cette tranche d’âge (4 à 6 ans), c’est peut-être pas mal de l’essayer avec vos enfants… Vous les regarderez sssssssss’émerveiller devant les cartes sssssssssserpentines de couleurs ssssssuperbes ? Rémy-lee

Rémy-lee

03/12/2003

Heureusement les enfants savent y jouer sans moi
Je n'ai en principe pas le droit de mettre un avis sur ce jeu, puisque je ne suis pas dans la tranche d'age requise. Toutefois, je crois pouvoir le coter en tant que parent jouant avec les enfants. Certains jeux pour enfants font passer un bon moment aux adultes (par ex. Pique-Plumes). Ce n'est pas du tout le cas de Serpentina. Les grands s'ennuient ferme à ce jeu. Mais il plait aux tout petits, qui finalement apprennent à jouer à des dominos simplifiés (oui, il y a moyen de simplifier les dominos), avec de jolies couleurs. La tranche d'age est plutot 4 à 5 ans. Je ne le recommande pas au dessus de 5 ans.

tt-1dab011c8efe4a9...

03/11/2003

Pas très excsssssssssssssitant.
Avec un principe dans le genre dominos, des graphismes réussis, "Serpentina" offrira aux "téteurs de sussu" quelques parties, avec papa ou maman. Définitivement pour les plus petits (entre 3 et 6 ans), c'est un jeu facile, et pour tout dire d'un intérêt relativement limité. Sans grande innovation, il a pour lui le format de la gamme Enfant Amigo qui permet de le ranger à côté de "Pinocchio".

Monsieur Phal

22/08/2001