Tous les avis pour : Settlers - Naissance d'un Empire (2015)
1 partie avec enfants de 8 et 11ans (des habitués ;))
Bon, j'ai bien lu les règles avant, j'ai bien expliqué les principes du jeu et pour les cartes de chaque nation on a vu au fur et à mesure de la partie été ça c'est bien passé. Je l'ai emporté avec les romains contre les égyptiens et les samourais... (oui je leu ai dit qu'il est conseillé de commencer avec barbares ou romains ils n'ont rien voulu entendre...) bref, un beau jeu, mise en place rapide intuitif, bon matos et bonne ergonomie. Tout bon pour des gamers en devenir (bientôt TTA :D)

tt-b616f5f41e82917...

07/06/2017

Construisons la plus belle des cités
Dans Settlers, naissance d'un empire, chaque joueur incarne un peuple et va devoir développer sa cité pour marque'r le plus de points de victoire. On peut faire du commerce, posséder des bâtiments de production, construire des bâtiments spéciaux, ou encore avoir des bâtiments qui s'activent. Il y a 5 ressources : les travailleurs, le bois, la pierre, la nourriture et l'or qui remplace les 3 précédentes. Chaque peuple a ses caractéristiques propres et ses bâtiments de faction propre. A chaque fois qu'il le peut, le joueur aura la possibilité de choisir entre piocher nue carte du deck commun ou piocher dans son deck de faction. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + le jeu est facile à prendre en main, et propose une courbe d'apprentissage très intéressante + les illustrations sont superbes et la thématique de gestion / développement est très bien retranscrite + c'est un plaisir de pouvoir combotter avec ses bâtiments de factions, et d'avoir un max de ressources Les 3 points que j'ai le moins aimé - comme on produit beaucoup lors des 2 derniers âges, le tour d'un joueur peut être assez long, ce qui fait que l'on regarde un peu le joueur actif jouer dans son coin - les interactions entres joueurs sont minimes, ce qui aurait pu être un peu plus développer, notamment l'aspect militaire très basique - les peuples sont un peu déséquilibrés et l'on peut gagner grâce un piochage de deck favorable dès le début de la partie

tt-fac4dbaaf480343...

07/06/2017

Très bon...
sans extension! un jeu vraiment complet en soi, qui offre mine de rien beaucoup de rejouabilité, malgré la stratégie peu variable de chaque peuple (elles sont très orientées). Essayé avec l'extension des atlantes.... qui apporte quelque chose au jeu. Mais rien d'intéressant. Le prix n'est pas mauvais pour la qualité du matos, et malgré les rares interactions, c'est un jeu de développement dont la mécanique originale (on arrête pas de sacrifier ses propres bâtiments)!

tt-0545c03dde7425b...

20/11/2016

Agréable mais manque un je ne sais quoi
Mes parties étaient agréables mais quand j'y repense je n'ai pas tant envie d'y rejouer, et je ne sais pas pourquoi. Il va falloir que j'en refasse une alors...

tt-2608663dcfa1a5c...

31/10/2016

Le combo a son paroxysme !!!
Settlers est, pour ceux qui aime le plaisir solitaire comme moi, une merveille de jeu. Hyper rapide à mettre en place avec des parties d'environ 35, 40 mn, Settlers provoque une très forte addiction ( 140 parties en solo). Certes le hasard est présent mais les différents combos offrent une multitude de direction a prendre et les choix sont cornéliens. Le nombre de cartes offrent une rejouabilité démente d'ou la forte dépendance ! Le matériel est top, avec autant de parties a mon actif les cartes ne bougent pas. Settlers avec son humour bon enfant et ses beaux graphismes colorés enchante par sa profondeur et son immense rejouabilité.

tt-8cb9441ee797c32...

23/10/2016

Déséquilibre...
Joué un après midi entre amis, joli matériel et règles accessibles - mais que de déséquilibre ! La faction égyptienne, bourrée d'or part avec un avantage certain !

tt-a1e1ca03acedb81...

30/09/2016

On construit sa cité pépère !
Settlers est un jeu où on construit son empire en combinant des cartes et en manipulant de jolies ressources. Le principe est simple, ça se comprend vite et il y a pas mal de stratégies. Le jeu se renouvelle très bien et les parties sont souvent très différentes. Les cartes et ressources sont sympas à manipuler. Ma compagne adore et on rejoue sans problème. Deux points négatifs : \* On construit dans son coin sans trop se préoccuper des autres. Il y a peu d’interactivité si vous y jouez tranquille. Après, cela nécessite pourtant de surveiller ses voisins s'ils ont de cartes fortes qui leur donne des points à tout va. \* Les parties sont longues ! A 2, ça va aller (environ 1h), mais au delà, (et surtout si vous avez de nouveaux joueurs et que ceux-ci aiment réfléchir, ça peut durer plusieurs heures !) : le jeu est très bien à 2 mais aussi au-delà... mais il faut prévoir du temps devant soit :) Bref, c'est un excellent jeu. La variante solo est sympa, mais trop facile : on cherchera donc à gagner avec un max de score, car on perd rarement.

Nicoduxx

07/09/2016

Un beau jeu qui tourne bien
Avis basé sur 5 parties (4 solo et 1 à trois joueurs). Les points forts : + 4 factions très différentes les unes des autres qui assurent une bonne rejouabilité. + excellente qualité du matériel qui est vraiment très joli. + un mode solo sympa. + la mécanique du jeu tourne bien. Certains avis lui reprochent un manque d'interactivité (chaque joueur joue dans son coin) mais je ne l'ai pas ressenti sur ma partie à 3 : il est vrai que les interactions sont limitées mais elles furent décisives et ont plusieurs fois influencé mes choix. + une petite touche d'humour Les points faibles : - très classique dans sa mécanique. - peut-être un peu long lors des premières parties à plusieurs. En conclusion, j'ai trouvé le jeu fort bon, complexe (réflexion/combinaisons/gestion) sans être compliqué : une équation pas si facile à mettre en place!

tt-15a8f4415a3f6df...

20/06/2016

Le plaisir de jouer est là et c'est déjà une bonne raison pour l'acheter :)
Très bon jeu agréable à découvrir, à voir et à jouer :) Après avoir bien lu les règles qui ne sont pas du tout indigestes, plutôt facile à comprendre mais qui demande un certain temps tout de même. J'ai expliqué les règles à une personne qui ne connaissait pas du tout le jeu. J'ai commencé juste par lui présenter la bande de la faction, comment placer les cartes, quelles sont les ressources et nous sommes partis pour le premier round ! Après ce premier round, il n'y avait plus rien à expliquer à part quelques précisions de règles. Ce n'est pas besoin de tout recracher et donner les règles au moment donné est plus bénéfique pour l'apprentissage du jeu. Dès le début, on commence par choisir sa faction, découvrir les ressources, ces personnages, ces premiers bâtiments dans la main et on a tout de suite envie de construire son empire avec ces cartes magnifiquement dessinées et drôles ! La stratégie se dessine progressivement mais pas dès les premières cartes ce qui laisse une marge pour construire son empire. Sa rejouabilité est bonne puisqu'il faudra bien plusieurs parties avant de découvrir toutes les cartes d'une même civilisation. Et du coup lorsque l'on a joué toutes les cartes et que l'on se lasse d'une civilisation, il y a juste à changer de faction !!! Chaque faction a ses spécificités et ses stratégies pour gagner ce qui rend le jeu encore plus fun ! Pendant qu'un joueur essaye d'engranger un type de ressource, l'autre va essayer de le perturber et de faire une razzia chez lui. Et chaque faction n'a pas qu'une seule stratégie pour gagner, il peut en développer une seule ou plusieurs. Le seul élément que l'on pourrait reprocher est que l'on ne peut pas assez agir sur l'empire des adversaires mais il y a déjà fort à faire pour gérer son propre empire ! J'imagine que de prochaines extensions vont amener cet aspect du jeu qui pourrait amener encore plus de fun et de stratégie.

tt-e65b3985cc120d9...

07/04/2016

Bof y a mieux
Rien d'extraordinaire, il faut le voir comme un jeu d'optimisation de chacun de ses tours. Niveau combo de nombreux jeux font mieux, il n'innove pas vraiment, les interactions entre joueurs sont pas terribles. Mis a part quelques razzia, on s'ennuit un peu chacun dans son coin. Niveau édition par contre le travail est plutôt joli.

tt-2313195da8a1124...

22/03/2016

3,1
Good !
Bon jeu. Tout simplement. Il est amusant, assez immersif, décalé et les peuples sont assez différenciés. Ajoutez à cela un mode solo assez crédible et vous obtenez Settlers o)

tt-2cb36250d4b871a...

13/03/2016

Un très bon mode solo
Une version solo aussi intéressante qu'à 2 ou 4 très bon jeu !!!

tt-29305f6e5726f61...

17/01/2016

Superbe jeu à deux et en solo !
En plus de tout ce qui a pu être dit de positif sur ce jeu, il faut ajouter la version solo qui n'est vraiment pas un gadget .

RP

27/12/2015

Une petite merveille !
Je n'y ai joué qu'à 2 joueurs et il tourne vraiment super bien ! On s'éclate à enchainer les combo de cartes pour gagner un max de ressources ou bien de PV, et on se dit à chaque fois " arf ! on est déjà au 5eme tours ??? " Hyper addictif, on enchaine les parties sans se lasser! Le seul Bmol pour moi vient de certains batiments qui sont trop puissants et peuvent malheureusement creuser l'écart entre les joueurs, surtout à 2 cela peut vite gacher une partie. Mais bon, une bonne razzia là dessus et hop !

tt-e3d3e0494ed840f...

20/11/2015

Et toi tu fais quoi ?
Vous aimez jouer dans votre coin sans beaucoup d'interaction, ce jeu est pour vous. Cet avis est posté après une seule partie a 3. Je me suis bien amusé, j'ai fait ma combo, exploité mes ressources, amélioré mes Romains (on jouait sans les japonais), optimisé a mort... Et puis tour 4 sur 5 les barbares avaient la combo ultime et marquait 5 points de plus que les deux autres. J'ai tout essayé pour le combattre, mais en vain. Nous aurions pu le voir avant, faire plus attention, être moins le nez dans le guidon. Malheureusement, a moins de connaître les cartes des autres peuples, les iconographies ne permettent pas de savoir ce que font les cartes des adversaires et de les contrer le plus tôt possibles. Sinon ça tourne bien, chaque peuple est asymétrique et semble équilibré. J'y rejouerai avec plaisir, mais je crains que comme avec DEUS le manque d'interaction nuise sa rejouabilité.

tt-c230f937f980f96...

07/11/2015

6,4
Top
Super jeu de "civilisation". Un coup de cœur pour le graphisme. Accessible que l'on connaisse ou non le jeu vidéo.

tt-1d1c09631c5c9d7...

26/10/2015

Très bon à deux
Je ne conseille le jeu à 4 qu'avec des joueurs expérimentés sinon le jeu traine en longueur.

Thorden_Lyon

23/10/2015

Sympatique
Jeu plaisant, mais pas pour moi. Trop l'impression de jouer dans son coin. Les textes trop petits sur les cartes. Le matériel et graphiques sont sympas. A essayer

Mel Breizh

22/10/2015

Bon
Habituellement j'attends d'avoir plus de partie pour émettre un avis, mais là je veux tester la V5. nous avons fait 2 parties à 4 et une à 2 Si le jeu me plait dans son principe plusieurs points me chagrinent et me feront sans doute revenir pour actualiser ma note. les jetons de point sont minuscules difficile de savoir à qui ils appartiennent. Il aurait fallu plus d'iconographie sur les cartes. l'équilibre des factions me semble bancal (j'y reviendrais) l'age. Les règles sont simples, ma fille de 8 ans y joue mais elle est loin de pouvoir rivaliser avec des adultes et elle a souvent besoin qu'on lui explique le pouvoir d'une carte. Son frere 11 ans y joue sans problème. Durée des parties. A 2 format est idéal en 45 minutes c'est plié. A 4 c'est looonnngggg. à voir avec le temps on joue peut etre plus vite. L'equilibre. C'est là ou je tique, sur les partie à 4 j'ai pris les Japonnais ma femme les egyptiens. Elle nous a atomisé et pourtant on s'est acharné sur elle, avec plusieurs razzias par round. rien y fait elle pose des cartes à tout va. Ses cartes ne coutent pas chers et leurs pouvoirs s'accumulent tres tres facilement. son pouvoirs de faire une razzia pour un coût de 1 annihile le bonus de défense des Jap. Déjà au premier tour carte gratuite !!! Moi je m'en soirt avec les Japonnais uniquement parce que les 2 autres se sont acharnés aussi sur elle sinon j'etais mort. J'ai pourtant tiré 26 des 30 cartes de ma faction. Résultat PV Cartes Total JAP : 40 21 65 EGY : 36 40 76 BAR : 32 22 54 Je trouve que l'on prend cher malgré la coalition. Sur notre partie à 2 c'etait plus equilibré. Romains contre barbares je gagne 55-42 mais parce qu'elle n'a pas assez fait de razzias chez moi sinon j'etais cuit. Note a revoir avec le temps

Enigmatik

22/10/2015

The Settlers of Settlers. Come out and settle!
Superbes illustrations, bonnes mécaniques et l'envie de reviens-y. Attention toute fois, le côté asymétrique peut déplaire à certain. Ce jeu mérite de persévérer car au début (à la fin aussi) la pluissances des différents peuples parait (est un peu) inégale. Le moins: que 4 peuples, 2 peuples de plus auraient été les bienvenus pour plus de diversités. Attendons les extensions...

firstnose

21/10/2015