Tous les avis pour : Shakespeare Backstage (undefined)
Un bel ajout !
Concernant le jeu de base je dois bien avouer que Shakespeare n'a jamais été parmi mes jeux favoris. Par contre c'est le jeu préféré de ma femme et donc il a complétement sa place sur l'étagère et j'aime le fait qu'il se joue vite à 2 joueurs. Mais selon mes critères le jeu était trop simple, le puzzle trop facile à résoudre, la victoire trop facile à obtenir. Et cette petite extension est une résurrection du jeu dans mon coeur ... Les choix sont moins évident, l'ordre dans lequel faire les actions est plus complexe, les nouveaux personnages et les possibilités des coulisses permettent de tenter des stratégies vraiment beaucoup plus extrêmes qu'avant. Mathématiquement c'est complétement débile de dire que le score avec l'extention n'a pas tendance a être supérieure et donc dépasser les 30 PV est largement faisable. En effet, toute chose égale par ailleurs, une partie indentique avec les coulisses donnera des opportunités de PV supplémentaires facile à grapiller avec des actions coulisses inexistantes dans le jeu de base. Je pense surtout aux chapeaux et au mini théâtre. Pour moi c'est de la mauvaise fois de la part des créateurs d'essayer de dire le contraire bref ... Backstage est totalement indispensable pour moi, ça ne rallonge pas le jeu, ça ne le fait pas devenir un jeu expert. Ça le rend juste plus profond dans les stratégie et c'est le principal à mes yeux. Merci Ystari, je suis admiratif du travail car thématiquement ça tient parfaitement le route et graphiquement c'est flatteur pour les yeux.

Izi

24/07/2016

Indispensable
L'extension Backstage est rien moins qu'indispensable, non pas parce que le jeu de base est incomplet (au contraire, il est déjà excellent), mais tout simplement parce qu'elle décuple les possibilités grâce à une idée simple : nous faire passer en coulisses pour utiliser les jetons non-misés en début de tour. Il ne s'agit pas là d'un simple gimmick, car les coulisses décuplent les possibilités tactiques grâce aux différents pouvoirs qu'elles mettent à notre disposition : récupérer des éléments de costume/décor défaussés, construire son petit théâtre personnel, ajouter un chapeau à ses acteurs pour marquer des points supplémentaires, activer un acteur au repos, etc. Autant de pouvoirs bien pensés et bien équilibrés qui apportent une nouvelle profondeur au jeu et rendent les choix encore plus cornéliens (ou plutôt shakespeariens, pour le coup). Plus encore qu'avec le jeu de base, la moindre décision est une véritable agonie ! Un petit mot aussi sur les nouveaux acteurs, vraiment bons (mention spéciale à l'ours, qui permet de toujours jouer en premier et bouleverse la phase de mise) et sur les objectifs "one-shot" qui renforcent encore l'intérêt de la pile d'objectifs. Backstage ne modifie pas les mécanismes de base du jeu, mais le transforme en profondeur pour le rendre encore plus beau et plus fort. Ce n'est pas un simple lifting, c'est carrément de la génétique ! :-)

Hojyn

22/07/2016

ça bosse aussi en coulisse ?
Tout ce que l'on demande à une extension : donner un nouveau souffle, de nouvelles perspectives qui renouvellent le plaisir de ce jeu proche de la perfection shakespearienne. Je rêve d'une adaptation sur le cinéma qui s'appèlerai Hitchcock...

Lartgonaut

14/07/2016

Trés bonne extension
Oui une belle extension qui apporte plus de profondeur au jeu sans le rendre plus complexe. A ce prix là si on aime Shakespeare faut pas hésiter.

cyberba

14/07/2016

Une extension qui ne coute pas quasiment autant que le jeu de base et qui apporte vraiment un gros plus. A ne pas manquer

stalkerbzh

01/07/2016

Pas nécessaire, mais incontournable :-)
Le jeu marche très bien sans, mais lorsque on aime Shakespeare difficile de se passer de l'extension qui vient rajouter ce petit plus qui tombe comme une évidence.

Tomawaky

27/06/2016

ohé les coulisses !!
super extension.. Je n'y ai fait qu'une partie mais… c'étai assez cool :) On a une plus grande possibilité dans les choix à faire lors de chaque tour.. et donc ça complique bien les choses… le prix de l'extension est de 9 euros… ce que je trouve raisonnable !! Seul hic.. (qui n'en ai pas forcément un..) c'est que les joueurs peuvent avoir du mal à se décider ;) J'aime l'idée de pouvoir créer des chapeaux, embêter les adversaires d'avantage ! Et le mieux.. c'est qu'on peut soit jouer avec la boîte, soit avec la boîte de base et l'extension, soit l'extension seule !

tt-c366f25af834867...

24/06/2016