Tous les avis pour : Sheepzzz (2013)
Un sous Mow qui ne plait pas à des tas d'amis
Même auteur, même éditeur, même type de jeu que mow, mais beaucoup plus chaotique et moins méchant : sans être plus ou moins familial, le jeu procure moins de sensations quand on le pratique. On en fait une sans trouver ça désagréable... et on oublie tout aussi vite...

10/01/2023

Cheap et zzzympa
SheepzZZ est un petit jeu sans grandes prétentions, sympathique, aux illustrations marrantes (des moutons qui font des bêtises pendant le sommeil du berger). Accessible pour les plus jeunes (6-7 ans, ça passerait déjà), par contre, pour un public adultes il paraît un peu trop simple et trop axé sur la chance. Il fait penser dans ses mécaniques aux jeux "The Game" et "6 qui prend". En plus, il est pas cher (trouvé à 8€ en magasin sans promo).

Yet05

03/06/2018

6,2
Il lui manque un truc
Oui c'est le sentiment qui prédomine après plusieurs parties. Le jeu est proche de mow dans son déroulement (pouvoir ou pas poser une carte dans le delta donné), ici c'est un peu différent avec les trois tas mais dans le principe on a gardé les bons côtés de cet autre jeu de Monsieur Cathala. Le souci c'est que sauf malchance j'ai rarement eu le sentiment de blocage qui se rencontre dans mow, du coup les parties s’éternisent un peu et le soufflet retombe. Les loups sont une belle trouvaille mais ici aussi sauf malchance on s'en sort facilement grâce à eux. Attention le jeu reste agréable en famille mais au vu de la production ludique il y a beaucoup de jeux que je lui préfère. Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

6,4
Un jeu vache, mais excellent !
Oui, la comparaison avec Mow est inévitable, et pourtant les deux jeux sont très différents. Comparé à Mow, Sheepzzz est beaucoup plus tactique et beaucoup plus taquin. Contrairement à Mow, l'interaction ne se limite pas à ses deux voisins, ce qui rend à mes yeux le jeu beaucoup plus intéressant. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai la chance de jouer et de faire jouer ce jeu dans mon association et c'est un franc succès chez tous les types de joueurs, occasionnels ou chevronnés. Bref, un tout bon Cathala !

FabFab

05/08/2017

Si si c'est sympa en fait
Un petit jeu sympa, pas un souvenir marquant mais oui c'est sympa quand même. Allez je vais le re-sortir de ma "petite boite à petits jeux de cartes, sympas mais pas transcendants"

tt-f6eb3bbd9439f61...

19/01/2017

A jeu zzzzympa!
Petit format, petit jeu, parties courtes, petit prix mais....très agréable! Des retournements de situations fréquentes. On se taquine, se met des bâtons dans les moutons. On croise les doigts pour ne pas prendre le loup !! Bref 1 jeu de cartes plaisant qui a trouvé sa place dans ma ludo et qui ressort fréquemment, c'est tout ce que je demande. Allez je vais compter les moutons eh non...les oreillers....73-74-75..zzzzzzzzzzz!

LudiKev

29/03/2016

MOWZZZ
Maître Cathala recycle Mow dans un petit jeu light, moins méchant que le précédent, mais quand-même un peu parfois, moins tendu surtout. Les illustrations sont rigolotes sinon; pour jouer vite fait avec les enfants.

tt-40428d2cd9be11c...

22/03/2016

5,6
Un jeu qui passe bien
Un bon jeu de carte, simple à prendre en main avec une bonne mécanique de jeu et un thème sympathique. Les parties sont rapides et agréables et le jeu ressort fréquemment durant les soirées jeux.

deckard06

10/10/2014

ZZzzzzzzz
petit jeu léger dans l esprit des jeux de cartes de chez Amigo : une petite idée pour des parties rapides ici il faut monter au dessus ou aller en dessous de la carte proposée. on peut aller dans le sens contraire si on va en +10 et il y a le loup. vous prenez le paquet et tirez une carte: c' est le loup, vous prenez tout .. jeu aléatoire (le loup peut vous planter méchamment - normal le loup est méchant), qui peut se jouer en dormant au vu de sa simplicité, Sheepzzz est un jeu qui fait le job sans réel imagination, à l 'image de son berger assoupi. dans le genre il y beaucoup d'autres choses plus finies et plus fines (un mouton à la mer par exemple, si on veut rester dans le thème)

29/06/2014

3,1
Le silence des agneaux
Voila un petit jeu bien foutu et joliment illustré. Encore un jeu de défausse ? oui mais un bien ! 3 piles à jouer, un sens de rotation pour les joueurs, un sens de pose (ascendant ou descendant), et des cartes, plein qui vont de 1 à 19, mais aussi des loups qui n'ont pas de chiffre (des jokers façon roulette russe). Chaque carte, en plus de sa valeur de pose (1 à 19 donc), embarque aussi des petits noreillers, ces fameux oreilleurs que tout berger doit fuir comme la peste, car à la fin c'est eux que l'on va compter et la premier arrivé à 75, perd et déclenche la fin de partie, remportée par celui qui en a donc le moins. Pour poser c'est limpide, en fonction du sens (up or down) je pose une carte (ou pas) sur une des piles (elle recouvre l'ancienne donc), pioche une nouvelle carte et mon voisin continue, si je ne peux pas (ou ne veux pas) je ramasse et stock pour la fin de manche une des 3 piles (on tente alors de se souvenir celle qui embarque le moins d'oreillers). Il y a des cartes spéciales 1/2/317/18/19 qui permettent d'inverser le cours du jeu, de forcer la pose sur une pile etc. et il y a les loups que je joue quand je veux, comme des jokers. Attention car une fois mon loup posé, mon voisin prend la pile en question, la mélange et me propose de tirer une carte, si je tire un loup (le mien ou un autre précédement posé) pouf je récupère la pile en entière dans mon stock (pas ma main donc), et nous continuerons avec une pile de moins, si je tire une autre carte, elle devient la carte apparente et ca continue. A la fin de la pioche la partie s'arrete si un joueur doit prendre une pile ou si un joeur n'a plus de cartes en main (on tourne à 5 cartes pendant le jeu). C'est aussi avec les loups que les sens ascendant/descendant sont inversés, via la carte dédiée recto/verso (quel ingéniosité). Voila, un petit jeu simple, vicieux et efficace.

Lapinesco

04/03/2014

Déçu
En fait jouez à MOW et vous aurez plus que ce jeu. Le principe du jeu s'approche de celui de MOW à deux joueurs ( trois tas ). Pour construire ma critique, je dirai qu'il est tout de même sympathique et que les cartes loup sont pratiques pour relancer la partie.

mouts

26/01/2014

sheep sheep sheep , hourra!
On est loin de s'endormir devant ce petit jeu bien sympathique. Un peu de chance (pioche et renard) et quelques rebondissements (le fait de pouvoir mettre une carte avec une différence de 10, l'ordre croissant qui s'inverse, les cartes à effets) donnent à ce jeu un petit gout de "reviens y" fort agréable. La durée d'une partie est correcte et les illustrations nous font sourire. Adultes ou enfants sont comblés et peuvent jouer ensemble. Un bon achat pour ma ludo.

tt-b8eb101899cf3da...

15/01/2014

Petit jeu, mais très plaisant
Sheepzzz est un petit jeu de cartes très **simple au niveau des règles** : on pose à chaque tour une carte sur une pile, dont la valeur est plus forte ou moins forte selon le sens du jeu. Bien évidemment, certaines cartes apporte quelques capacités, qui permettront de mettre un adversaire dans l'embarras. Bien que le système de jeu soit simple, il y a une **bonne profondeur tactique**. Ce qui fait que ce jeu soit si bien pensé à mon sens, c'est la petite règle de -10 ou +10 pour poser une carte. Cette petite règle offre pas mal d'opportunités et de combinaisons, à commencer par la conservation de certaines cartes pour se sortir d'un piège. Autre **règle bien pensée**, le joker "loup". Celui ci permet au joueur de se sortir d'un obstacle, mais peut se retourner contre lui. On hésite alors à jouer ce joker sur un petit paquet de cartes avec un fort risque de perdre un peu, ou sur un grand paquet avec un faible risque de perdre beaucoup. Petit prix, petite boite (qui tient dans la poche), ce jeu est à posséder et à sortir pour faire une partie de temps en temps, sans prise de tête, pour un temps de partie court. **Ce que j'aime dans Sheepzzz** - matériel minimaliste, règles simples - tactique présente, interactions entre joueurs (attaques, coups bas) - règles bien pensées, des petites choses qui font la différence comparé à d'autres jeux de cartes **Ce que je lui reproche** - la boite ne permet pas de contenir les cartes protégées **Variante** A 5 joueurs, il vaut mieux faire une partie sur un score atteint de 50 points (et non 75) pour que la partie ne soit pas trop longue.

Zemeckis

25/12/2013

roooooon sheeeeepppppzzzzzz !
Sheepzzz est un petit jeu de cartes (toilées, s'il vous plaît !) malin et drôle. On se dit que tout se passe sans accroc et paf le loup ! "On descend?" "ah nan, on monte !". Les parties peuvent se tendre doucement mais sûrement et lorsqu'on se retrouve avec une bonne pile de cartes devant soit, on guette alors la moindre occasion de faire manger quelques oreillers à l'adversaire !

tt-6e2d5a6c156e8fd...

15/12/2013

5,8
dans la veine de mow...
un petit jeu sympa, qui rappelle mow ! là on tente d'avoir le moins d'oreillers (parce que le berger plus il dort plus il risque de perdre !!) on peut essayer de faire prendre une pile à un autre joueur histoire d'être sympa et mettre un peu d'ambiance !! c'est un jeu simple fluide et un peu retors !! normal c'est un Cathala !

Madame Patricia

11/03/2013