Tous les avis pour : Shrimp (2012)
5 de Mayo !
Bien entendu il y a le pot de mayo qui fait Pouet et sur lequel tout le monde a envie de se précipiter afin de faire revivre le grand kif du Burger Quiz. Mais Shrimp c'est bien plus que du Jungle Speed comme j'ai pu le lire ici (et qui m'a fait bondir). J'ai vu tourner Shrimp sur toute une soirée de festival et je peux vous assurer que ce jeu amène une ambiance que j'ai rarement vu. Le jeu en lui-même est très malin car il faut tout observer : taille , couleur , nombre et nationalité mais il ne faut pas oublier le cocktail de crevettes (7 crevettes). Shrimp permet plusieurs niveaux de jeu car avec la pratique on pourra pénaliser un joueur qui a tapé en annonçant une caractéristique commune alors qu'il y en avait deux ... ça permet de faire réfléchir plus les joueurs et peut être d'avoir enfin droit au cocktail ultime de nombre , taille ET nationalité. Un jeu qui va cartonner cet été tant il sent le fun et l'apéro et tant les réactions durant ce festival ont été incroyables et enthousiastes.

ToMAHaWK

14/10/2017

LE cocktail de debut, de milieu et de fin de soiree.
Parties : 20+ J'aime Po les jeux de rapidites. J'aime Po etre bouscule oppresse etc... Mais alors celui la, je le kiffe. J'adore son second degre, Hachement second, ses criteres multicouches, qu'une partie puisse etre gagnee au dernier moment, meme par celui qui a recolte le moins de cartes. Je ne lui met pas la note maxi, parceque le vol de cartes peut etre assez arbitraire, mais je le conseille a tous. Tout est bon, dans la crevette!

capitainebarbe

05/03/2017

Un excellent jeu d'ambiance
Pour faire court, ce jeu se destine aux fans du Jungle Speed tout en se passant de certains de ses écueils (totem qui vole, joueurs handicapés par leur placement autour de la table). On n'attrape pas un objet, on doit taper dessus, les cartes que l'on doit garder à l’œil sont centrés autour du totem (enfin, du pot de mayonnaise qui fait pouet pouet). De tous ces petits jeux d'ambiance que j'ai pu trimbaler en soirée, c'est de loin celui qui a fait le plus mouche !

tt-3f3b644d9f39b31...

05/10/2016

Barbec de l'été
Shrimp n'invente rien et lorgne avec évidence du côté du "jungle speed, halli Galli" et jeux de la gamme "observation/rapidité". Ce qui le sauve, et fait même pencher un tantinet la balance de son côté, et qu'il est moins triste (halli galli) et abstrait (jungle speed) que ses collègues, voire complètement crétin. Des stations de cuissons, des crevettes rigolotes et un pot de mayo qui fait "pouet" sont autant d'atouts pour faire jouer des enfants ou des des gens hésitants Ca fonctionne bien, le résultat est garanti il n' y a que le pouet du pot de mayo qui énerve le chien, mais c'est un détail et vous n'avez pas forcément de chien

15/07/2014

Un jeu d'apéro pas top
Le graphisme et le pot de mayo sont sympa mais ce sont à mon avis, les seules qualités indéniables de ce jeu... Pour ce qui est de son intérêt par contre, c'est plus limité principalement parce que vu le nombre de critères possibles (couleur, taille, nationalité, nombre, cocktail,...), la plupart du temps, dès que 3 cartes sont présentes en jeu, on se retrouve avec une annonce à faire... Au final, les compositions un peu touchy (2 ou 3 critères cumulés) ne sont jamais annoncées parce qu'on préférera taper le 1er en en annonçant qu'une que risquer de passer à côté en en cherchant d'autres... Bref, j'ai fait 2 sessions de 2 ou 3 parties, c'est rigolo... 2 ou 3 parties...

Mokoni

19/11/2013

1,5
la mayo a du mal à prendre
On a bien rigolé, le matos est vraiment bien fait. J'ai un doute avec les probabilités du jeu, car on peut faire une partie complète sans qu'il soit possible d'annoncer autre chose que les configurations de base (1 point commun ou total de 7). Du coup ça devient assez répétitif. Mais bon on rigole quand même. Cela dit, je ressortirai plus volontiers mon vieux Jungle Speed.

Pylou

10/07/2013

4,6
Réflexes éclair
T auras pas mes crevettes ! Un mix entre le jungle speed, la scoba et. La mayonnaise "amora"

Mara

15/03/2013

Enième jeu d'ambiance
Le proto ne m'avait pas emballée, impression de "déjà-vu", et un thème que je trouve un peu artificiel. A l'époque le pot de mayo n'existait pas encore, c'est peut-être lui le plus rigolo du jeu

06/03/2013

Venez titiller la crevette!!
Un jeu débile au premier abord et qui le reste par la suite mais qui vous fera passer de bonnes parties de rigolades et c'est juste ce qu'on lui demande!! Nickel pour l'apérot!

tt-d85c8976528baed...

05/03/2013

bof bof on va manger
rien d'innovant dans ce jeu. Juste du marketing pour vendre 25 euros des cartes et un pot en plastique qui ont coûté 1,85 euros en Chine

tt-8e78f37ac9b1f94...

06/01/2013

La crevette frétillante
Prenons ce jeu pour ce qu'il est : Du jeu très grand public Des parties relativement rapides De la bonne ambiance autour de la table Pour cela il mérite 5/5. Mais s'il est agréable de le sortir pour initier des nouveaux joueurs, on n'a pas non plus envie d'enchainer les parties, et il ne sera pas choisi par des joueurs "avertis". Ce sera donc 2/5 pour moi

tt-30b9377005d87f9...

17/11/2012

Une recette bien connue
De la rapidité et de l'observation : la recette est bien connue. Shrimp n'est qu'un énième jeu du genre. La seule chose qui importe dans ce genre de jeux, c'est le fun, et je dois avouer que Shrimp est franchement marrant. Rien d'exceptionnel, mais un jeu bien classé dans la catégorie.

capi-chou

09/11/2012

Shrimp'athique
Shrimp est un jeu d'observation dans lequel vous êtes un cuisinier qui va devoir réussir à être le plus rapide à identifier, un, deux ou trois critères communs à des lots de crevettes afin de les ramasser pour faire un bon repas ! Dès qu'on trouve une bonne réponse, il faut appuyer sur le buzzer, une boîte de mayo qui couine dans le plus pur style des jouets en plastiques pour chien, ce qui pourra occasionner à la fois des migraines, mais également les regards désapprobateurs d'autres tablées si vous ne jouez pas à domicile ! Les parties sont sympas, la tension autour de la table est présente et on se prête agréablement au jeu, pour peu qu'on apprécie les jeux d'observations à la jungle speed. On peu lui reprocher un manque de renouvellement des parties (un peu propre aux jeux du genre, à mon avis). Une bonne acquisition, rigolote avec de la bonne ambiance dedans, si vous n'avez pas de jeux du genre.

ZaTaWee

02/11/2012

Cheap ?
Rien de bien neuf à l'horizon, rien de trépidant. Ce jeu rentre dans la famille des jeux d'ambiance, de rapidité où le visuel entre en compte, et ils sont beaucoup dans le genre. Si Shrimp n'est pas mauvais, la sauce ne prend pas autant que sur d'autres jeux qui lui sont proches et sur lesquels je me retournerais en premier. Après, comme on ne peut rien lui reprocher réellement, à chacun d'avoir sa préférence pour tel ou tel jeu boxant dans cette catégorie. Shrimp emportera certains suffrages, mais pas le mien. Les ténors que sont jungle speed ou Dobble ne devraient pas être menacés...

29/10/2012

Licence to krill
Découvert à Paris est ludique, et conquis dans la foulée. Comme d'hab pour ce genre de jeux, c'est hypra simple, et on se dit que cela doit déja exister. Dans les faits c'est pas faux, et effectivement Shrimp a un petit gout de déja vu, mais il a sa spécificité. c'est donc un jeu de défausse, de réflexe et d'explosage de buzzer en forme de mayo. C'est frais, expliqué en 2mn et ça tourne bien !

Lapinesco

26/10/2012

Petit jeu sympa qui ne marquera pas les esprits
On y joue 5, 10 minutes c'est rigolo mais va t'on le sortir souvent ?

tt-2b44830c8f1e21a...

25/10/2012

Jungle speed + mayo = indigeste
Voici un Jungle Speed de plus, observation, rapidité et totem qui fait pouet ! Super mais pas plus de 5 minutes.

tt-42643caade0b77d...

16/10/2012

Un junglespeed like en mieux !
Un junglespeed like en mieux ! on tappe sur le pot de mayo qui couine quand les 3 cartes posé sur les 3 plateaux ont des critères communs comme : -taille -nombre de crevettes sur la carte -couleur -nationnalité des crevettes -cocktail de crevettes (7 crevettes présentes) du fun, du frais, du retournage de tête ( jvois rien !! y'a pas de point commun !!) je le préfère à tous les jeux type jungle speed... attention à la surpêche en enchainant les parties

tt-76952be816aae19...

25/09/2012

Un principe banal avec la débilité en plus
Bon, soyons clair, ce genre de jeu "trouver des caractéristiques communes entre les cartes" est loin d'être innovant, mais la façon dont il est utilisé ici est amusante. Le thème des crevette est une bonne idée, le matériel est marrant et le jeu est agréable. En clair, si ce jeu n'avait pas ce thème débile et ce pot de mayo indispensable, il ne serait pas aussi bon ! :D

brokoli

20/09/2012