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Tous les avis pour : Silk Road (2006)
Bof...
Un peu dirigiste

tt-7877b9fd5a1d6a6...

10/11/2010

4
Ca va de soie
Ce jeu de parcours assez sympathique et assez linéaire il faut le dire, a quelques qualités (son thème on se demande pourquoi personne n'y avait pensé) et pas mal de défauts. Je ne l'ai joué qu'à 3, ce qui paraît être la meilleure configuration vu le chaotique de la chose si on s'y met à plusieurs (c'est Faidutti qui a fait le scénario ;-). De toute façon, vu son accessibilité, il a son intérêt avec un certain public. Il est aussi beaucoup trop cher pour ce qu'il dit (50euros !) vu qu'en fait, il ne dit pas grand chose qui n'aie été déjà dit par d'autres. Les jeux c'est comme les romans, l'édition est devenue pléthorique par rapport à ce qu'elle apporte... Amusez-vous bien.

tt-0f3cbeb9423f34a...

11/04/2010

6
Excellent à 3 joueurs
Contexte : 1 partie à 3 joueurs Points forts : - tension à chaque tour de jeu du à la nécessite de bien calculer quoi faire pour essayer de faire dejouer les autres, notamment sur le choix du chef de caravane - partie rapide (1h environ) - le mécanisme certes classique mais efficace à double détente (je prépare au départ ce que je pense faire ensuite ...) Points problèmatiques : - il est nécessaire que les 3 joueurs aiment la tension et calcule l'ensemble des conséquences des actions - je doute (mais je n'ai pas pu le tester) que le jeu fonctionne aussi bien hors de 3 joueurs

est13

23/09/2009

8
La route du chacun pour soie
Doté d'un matériel sympathique, Silk road est un jeu dans lequel se faire des ennemis est monnaie courante. La détermination du chef de caravane est assez bien vue et engendre des tentatives de séduction plutôt amusantes. Le système d'enchères en un tour avantagera le dernier a parler. Je trouve cela un peu dommage. La progression sur le plateau est assez linéaire et certaines villes ne proposent pas beaucoup de choix au niveau des destinations. Il est de plus trés difficile de prévoir des coups à l'avance car tout est entre les mains du chef de caravane. Au final, Silk road est sans doute fait pour être jouer à 3 ou 4 joueurs car au delà, il est difficile d'anticiper les coups des autres et c'est le chaos qui règne en maître.

tt-2630ad670b56613...

05/01/2008

6
très accessible, surtout fait pour 3 joueurs
Le plus de ce jeu, c'est qu'il est vraiment très accessible. Les règles sont expliquées en 5 minutes et tout le monde comprend ce qu'il faut faire pour gagner. Le côté enchères pour le baton de guide est un plus significatif dans la partie mais il n'atteint pas la qualité d'un Santiago par exemple. Mais à l'inverse, il est plus facile de cacher son jeu qu'à Santiago ou tout est calculable à tout moment... Au registre des points négatifs : bien jouer nécessite de mémoriser ou en est chaque joueur et c'est un peu pénible, mais sinon le jeu se déséquilibre assez vite, surtout si un joueur est suspecté d'avoir trop d'avance par les autres. Le prix semble un peu élevé au vu du matériel, certes joli. C'est assez surprenant. Je pense également que le jeu est optimal à trois joueurs (2 actions par ville) et que le trajet est trop rapide (0 ou 1 action par ville, c'est peu) pour faire du vrai commerce à plus de 3 joueurs.

drfox

14/11/2006

8
sympa
Un jeu sympathique, avec de bonnes idées, stratégique, avec du joli matériel... Défauts: un peu trop court (pas assez de villes-étapes où changer ses marchandises), et quelques trous dans la traduction des règles. Et puis, le prix, 52€, me semble un peu excessif...

tt-6a28b88916a4c0f...

07/10/2006

8
de ville en ville...
Un jeu basique, pour tous, simple à jouer, un peu trop peut être... Le jeu est rapide, on n'a pas assez le temps d'acheter et de vendre. Dommage que les matières premières aient toutes la même valeur, une notion de rareté aurait corsé le jeu (et le compte des points certes)...

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

6