Tous les avis pour : Sillage (2003)
je prend mon vaisseau et j'embarque pour cette planete inconnu...
Mouais, le jeu n'est pas terrible alors que la BD (du moins le début) est beaucoup mieux. Le jeu devient vite rébarbatif et on fait toujours la meme chose. Dommage avec un univers aussi riche, ils auraient pu faire quelque chose de mieux...

tt-fd8979d53e32322...

29/06/2007

Dans l'espace personne ne t'endendra crier de rage !!!
J'aime beaucoup la bande dessinée et j'ai donc naturellement acheté le jeu. Autant le dire tout de suite il y a longtemps que j'ai arreté d'y jouer tant le jeu ne tient pas la route. Heureusement les illustrations sont belles, mais cela fait cher le dessin quand même.

tt-475921937c976ac...

16/05/2007

Traces ton sillage!
Petit jeu très esthétique, j'aime bien la série BD et on y retrouve le joli graphisme; le jeu quant à lui n'est pas extraordinaire, mais il permet de jouer en famille et permet de passer un moment agréable avec ses enfants.

tt-36adfcccc60a261...

31/03/2007

Il est Poukram ce jeu !
Dans la série "jeu où on contrôle rien du tout" je voudrais l'adaptation BD ratée... Moi, y'a pas à dire, j'ai vraiment du mal avec les jeux où on peut échanger ses cartes avec un autre joueur avec une bête carte action hop comme ça... Enfin bon, à la limite pour jouer avec ma petite soeur et mon petit cousin, ça peut passer... 1 fois, pas 2 !

tt-4c0a31b081eccf7...

27/11/2006

ZB432 morne plaine
J'accorde un 3 à ce jeu du fait que la partie (4 joueurs) fut plutot agréable, avec un avis favorable de ma copine (une non-joueuse, ou presque...). Néanmoins je pense que ce jeu comporte de fortes limitations... et de grave déséquilibres dans ses cartes transformant ce qui aurait put être une expérience relativement stratégique en un pur jeu de hasard. En particulier, celui ayant le plus d'embuscades/QGsecrets/&co aura l'avantage décisif de pouvoir jouer 2/3 cartes en fin de tours sans risque d'opposition -et potentiellement des cartes choisies-, ce qui lui suffira généralement à gagner (ce que j'ai fait à mon denier tour de jeu... jouissif, et pourtant si frustrant).

xiangh

12/11/2006

Adaptation raté!!!
Que dire de ce jeu au très jolie materiel, dédicacé en plus pour moi aux utopiales mais auquel je ne joue jamais car le jeu est beaucoup trop simpliste pour moi... Ce jeu plaierait il aux joueurs débutants , c'est loin d'être évident... 2/5 pour le serieux de l'édition , le thèmes et la rapidité de l'assimilation du jeu et des parties. Néanmoins il y a beaucoup mieux!

tt-f801b364bb2b2e5...

07/11/2006

J'accroche pas
Je l'ai acheté par hasard mais je n'accroche pas. Le jeu en lui même est de qualité, mais cela reste pour moi un peu confus

tt-9b29fef4337e7da...

07/10/2006

Ca tourne mais on s'en lasse vite
Le jeu avait l'air pas mal mais il souffre de plusieurs défauts dont le manque de variété des cartes (tant dans leurs effets que leurs illustrations) et le manque de stratégie. C'est un jeu que je sort de l'armoire de temps en temps pour nous changer les idées mais qui ne se prête pas à une utilisation fréquente ou prolongée. Heureusement que les règles sont simples et les parties rapides.

Emlyn

05/06/2006

Beau mais simpliste
Il faut bien avouer que ce jeu bien qu'il soit bien fait présente un sérieux défaut au niveau des régles: j'imagine qu'il doit être possible de conserver le matériel en réinventant des régles qui permettraient d'introduire un peu de stratégie dedans. A tous ceux qui inventent des jeux, vous allez bien nous pondre une chtite régle alternative, hein ? S'IL VOUS PLAIT !!!!

Eken

03/05/2006

Original !!!
Un jeu de carte original et bien pensé ! par contre certain dessins ne sont pas super, évidement les dessins reste fidèle à la BD, mais bon, il faut aimé... A quand une extension, car on fait vite de tour des cartes. Sinon le jeu reste quand même intéressant, malgré tout .

X-off

17/02/2006

Tourne vite au pugilat
Poukram ! Ma parole, ce jeu est fait pour détruire les amitiés les plus tenaces ! Malheureusement, le peu de parties que j'ai jouées ont à chaque fois tourné en pugilat... L'attaque directe des autres joueurs, voire l'acharnement du groupe sur un seul ternissent vite l'ambiance (mais pourquoi tu me fais ça à moi heuuuuuu !). Comme le jeu se base essentiellement sur cette mécanique attaque/défense, c'est vite limité et frustrant.

tt-2666be1aa5b4403...

10/01/2006

Juste bon pour se fritter
Tout dans ce jeu n'a pour but que de détruire alors que l'objectif principal est tout le contraire, coloniser une planète. On essaie de garder le plus de cartes action possibles en espérant que les autres auront épuisé toutes leur cartes poukram qui ne sont là que pour "embéter" le monde. Enfin bon, je n'adhère pas du tout à la logique du jeu. Si on doit taper sur les autres joueurs, autant le faire intelligemment en rangeant ce jeu et en sortant un autre parce que là, c'est limite se foutre des gens.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

02/12/2005

Un jeu pour les fans de la BD...
Une mécanique pauvre, des parties pauvres, seuls les fans de l' illustrateur y trouveront leur compte.

tt-bd97fb940745c1f...

20/11/2005

Simpliste!!
Ben oui, ni plus ni moins. Et répétitif. La 3 eme partie , je m'emmerdais déja ferme. Alors bon. De plus etant grand amateur de la bande déssinée, je ne vois pas franchement le rapporta vec le jeu. Le nom n'est qu'nue excuse facile pour vendre un jeu basique maquillable sous ue multitude de themes.

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

C'est court !
Le problème majeur de **Sillage** est qu'il est court. Autant je n'en demanderais pas trop s'il s'agissait d'un petit jeu promotionnel offert dans un produit, autant devoir acheter un jeu aussi peu évolué me semble exagéré. Conceptuellement pourtant, il pourrait y avoir quelque chose. Mais là, avec le peu de cartes en main, chacun fait ce qu'il peut. Les cartes sont très semblables les unes aux autres ; certaines sont fortes, mais la majorité est basique. Du coup, il n'y a pas vraiment de surprise : avec les les mêmes cartes, tout le monde jouerait plus ou moins pareil. Un jeu à éviter.

tt-bd7aa49c5420e33...

22/07/2005

Heu ?
typiquement le jeu one shoot, sont jolies les cartes non ?, on en refait une 2 ème ? ok... On s'en refait une un jour ? non ... ok ... rien inventé...

tt-223869bab15527d...

27/04/2005

ne prenez pas le sillage de ce jeu !!
Si le 0 sur 5 existait, ce serait la note de ce jeu. Tout est tentant dans ce jeu, le thème, les objectifs à atteindre, mais les mécanismes sont navrant, ce n'est que du hasard et en plus dès le troisième tour de jeu, ce sont les mêmes cartes actions qui reviennent. Même pas eu le courage de terminer ma première partie. Je n'étais pas le seul puisque cela s'est fait d'un commun accord avec les autres joueurs.

26/04/2005

Quelle horreur!
J'ai acheté ce jeu à une fan de la BD, on y a joué quelques fois et le verdict est sans appel: ce jeu est d'une nulité rarement égalée. Le mécanisme du jeu n'a AUCUN intêret, c'est répétitif,de plus les cartes de ce jeu sont de vulgaires scans de pages de la BD tellement moches que l'on croit tout d'abord que l'on est tombé sur un paquet qui n'a pas passé le contrôle qualité ou bien que cela a été fabriqué par un stagiaire sous-payé dans une cave sombre et humide... Bref une véritable horreur, ce jeu est sortit en profitant du succès de la BD (qui n'est pas mal) et a comme vocation d'attirer de nombreux acheteurs innocents... A oublier vite, mais alors très vite!!!

tt-163ddcc20832568...

20/01/2005

Dommage qu'on ai pas le pouic 0/5
En grand fan de la bd, j'ai été surpris de trouver ce jeu en magasin, et je l'ai acheté avec appréhension, ne sachant pas ce qu'il valait (je ne connaissais pas encore Tric-Trac, pour y lire les critiques) Et bien c'est encore une fois de l'argent gâché. Je me suis profondément ennuyé à la première partie, et pour être "sûr", j'en ai fait une deuxième, avec 2 personnes de plus. Toute aussi ennuyeuse. Ce jeu ne vaut à la rigueur que pour ces cartes représentant des cases de la bd, parfois mal cadrée et ne correspondant pas au thème de la carte. Même là dessus aucun effort n'a été fait. Vraiment rien à en tirer, ça ne vaut même pas que j'y consacre plus de temps.... 0/5.

Deratiseur

16/11/2004

Dommage que 0/5 n'existe pas...
Finalement j'aurais peut etre mis 0.5 pour le dessin et parce que je suis fan de la BD... comme tous les gens qui se sont fait avoir avec ce jeu, je présume ! Donc, si vous avez bien suivi : interet du jeu = la tete à toto... (à ne pas confondre avec celle du pouic !)

baselunaire

20/10/2004