Tous les avis pour : Sillage (2003)
Lisez la BD, c'est mieux...
Bah, j'adore la BD, c'est peut-etre encore plus decevant. Pour ce qui est du jeu, on pose des cartes, on prend des cartes, et au final on ne s'amuse pas...

grojaky

30/08/2004

Mais non je dors pas ....
Sillage est un jolie jeu de carte qui ne sortira plus de mon placard. On ne peut pas dire que c'est mauvais, c'est juste sans goût. Voila on en a fait une puis deux. Pas de surprise par rapport à la première,pas d'excitation non plus. Tiens cette carte là je l'avais pas eu la première fois elle est marrante .... Bref c'est le jeu à essayer histoire de ne pas mourir bête mais rien de plus.

Stouf

27/07/2004

Tellement beau qu'on dirait un...
Ce jeu est très beau. Juste beau en fait. J'ai quelques beaux jeux sans intérêt d'un autre éditeur et celui-ci vient compléter cette triste série.

tt-8f79d86a283c845...

08/05/2004

Soit beau et tais-toi !
Décidément on est maudit des jeux à Licence ! Dur! Dur! de trouver de bonnes adaptations... Bien sûr le jeu fonctionne. Mais on se lasse très vite de poser des cartes qui donnent des points et d'autres qui les retirent. Même avec quelques pouvoirs en plus, tout ça parait bien artificiel et le résultat s'apparente finalement au Milles Bornes avec des règles plus complexes. Ce qui est dommage, c'est que les amateurs de la BD qui ne sont pas des joueurs risquent encore de penser que finalement le jeu c'est pas leur truc. Alors qu'on aurait là une vraie opportunité de toucher un public nouveau. Ca c'est vraiment super super dommage.

Docteur Mops

25/11/2003

J'ai beau scruter, c'est plat ce bled !
*Une partie jouée (à 4)* Premères impressions donc ! : N'ayant pas lu Sillage, je pense ne pas faire partie du public visé ! En revanche sans connaître la BD j'ai l'impression que le thème est plutôt pas mal traîté (illustrations et scénario). Les cartes sont d'ailleurs plutôt bien (en tous cas suffisament à mon goût pour m'avoir donné envie de lire la BD). Le jeu lui tourne très bien...trop bien même... Ca en devient mécanique et répétitif. La tactique de jeu étant complètement conditionné par le tirage des cartes en début de tour c'est très vite monotone. Même les éléments chaotiques (les cartes poukram, sympa comme nom d'ailleurs "je vais te poukramer la tête" : j'adore :)) ne viennent pas vraiment troubler cette relative routine. Relative parce que le jeu est malgré tous assez rapide. On a donc quand même pas le temps de s'endormir :) Je ne suis d'habitude pas contre un peu de hasard et de chaos mais içi il manque quelque chose (peut-être un peu d'ambiance) pour que ce soit acceptable ! C'est dommage parce qu'à mon avis le jeu à du potentiel et aurait pu être bien meilleur !? Je vais y rejouer pour confirmer ou infirmer ce premier ressenti... *Confirmation après un deuxième partie* : on s'est ennuyé sec :(

Guyomar

24/11/2003

Pas encore cette fois !
Voici donc l'adaptation d'une bande dessinée populaire par un nouvel auteur de jeu (ancien rédacteur en chef de Backstab, revue de jdr). Bon, je dois dire que le jeu ne m'a guère enchanté. On peut passer sur les dessins mal scannés de la bd, on peut se dire que les règles inutilement longues ne rebuteront peut être pas les joueurs mais que faire contre cette sensation d'ennuis lors des parties ?!! En fait celles ci sont bien trop aléatoires pour pouvoir intérésser les joueurs qui s'ennuieront ferme lors de tours répétitifs. Alors après les adaptations ratées de XIII et Sillage, qui pourra enfin tirer un bon jeu d'une bd ? Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

11/11/2003