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Description de la communauté
En trois manches de deux minutes, les joueurs vont essayer de marquer un maximum de points. Mais le sablier qui indique le temps est caché et il ne faut pas oublier le temps qui passe.
En trois manches de deux minutes, les joueurs vont essayer de marquer un maximum de points. Mais le sablier qui indique le temps est caché et il ne faut pas oublier le temps qui passe.
Comment on joue ?
Chaque joueur reçoit 18 cartes (de 1à 18) et il en place trois devant lui faces visibles. Le joueur actif lance les trois dés et en fait le total. Il répète l'opération avec deux dés puis un seul. Si un des autres joueurs a la carte qui correspond au total, il la "protège" en la retournant. Si c'est le joueur actif qui a la carte qui correspond, il doit reprendre trois dés et refaire une série de lancers (trois dés puis deux puis un).
Lorsqu'il a fini sa série, le joueur annonce changement. Le suivant peut alors annoncer si la manche est finie. On vérifie alors le sablier. Si la manche est effectivement finie, le joueur précédent remet une de ses cartes protégées sous sa pile. Sinon, c'est celui qui s'est trompé qui doit le faire et la manche prend fin.
Si le joueur suivant décide de continuer, tous les joueurs piochent une nouvelle carte qu'ils mettent sur un espace vide ou sur une autre carte. Il lance les dés et ainsi de suite.
Oui mais comment on gagne ?
À la fin des trois manches, les joueurs prennent leurs cartes et comptent les points que chacune rapporte. Celui qui en a le plus remporte la partie.