On se défausse des cartes... en suivant des séries.
Jeu sans intêret... joué 1 fois et si j'y rejoue ce sera avec des enfants de 3 ans histoire qu'il apprenne à compter.
Je passe mon chemin et espère ne plus voir des jeux aussi simplets.
Un jeu de pioche et de défausse. Simple, sans artifice, mais sans profondeur non plus. Il a cependant l'avantage de ce jouer en famille avec des plus jeunes. Il ne suffit que de faire des suites de 1 à 12 et d'être le premier à défausser toutes ses cartes.
Donc le hasard et l'observation sont de la partie. Parfait pour les familles avec des enfants. Partie courte, règles simples, et seulement 5 cartes à tenir dans les mains.
un bon jeu de défausse et de pioche qui même si il est dans la gamme du uno, n'a aucun rapport avec son célébre cousin...
ici, il faut épuiser son tas de cartes en le défaussant via des emplacements de cartes communs à chacun... on y joue chacun son tour avec des restrictions pour la pose des cartes.
des règles simples et bien foutues, pour un jeu où la chance et l'observation se conjuguent sympathiquement!!
C'est un jeu de cartes de défausse très simple, il suffit de faire des suites de 1 à 12. La version que je possède fournit un plateau de jeu inutile et plutôt pas bo.
Sinon, le jeu reste agréable à jouer mais manque franchement de profondeur.
Skip-bo garde des qualités ludiques indéniables mais il existe tant de bons jeux de cartes, et Skip bo n'arrive pas à la cheville de jeux tels que Jericho, Bohnanza, Diabolo, Mamma Mia....
De plus, le joueur qui gagnera sera celui qui aura la chance de tirer les bonnes cartes...
C'est un jeu sympathique sans plus...
Ce jeu de cartes est ultra simple, et ne présente pas un grand intérêt pour des joueurs très expérimentés... sauf en toute fin de soirée, très tard, lorsque tout le monde est embrumé par quelques vapeurs éthyliques.
Le gros problème du jeu est son manque de vitesse. C'est lent et pas très interactif.
On peut le modifier et ca devient sympa.
Pour accélérer le jeu, on peut par exemple jouer en montante/descendante, avoir le droit de ramasser les joker en les remplacant par la carte qu'il remplace, augmenter ou diminuer le nombre de tas... Ca peut fonctionner.
Skip-Bo est un jeu de cartes familial. Vous avez à construire des suites un à douze en finissant votre paquet avec un nombre de cartes prédéterminé. Vous pouvez faire les suites avec les cartes numérotés ou avec les cartes "SKIP-BO". Les cartes Skip-Bo peuvent remplacer n'importe quel chiffre.
Vous pouvez aussi jouer avec un mode tout seul ou en équipe. Les seul différences est que vous pouvez prendre aussi les cartes de votre coéquipieren rejet ou sur son paquet et que vous devez finir les deux paquets.
À chaque tour terminé, vous êtes obligé de rejeter une carte pour en piger plus à nouveau au nombre de cinq cartes. (Si vous en piger plus, vous aurez à mettre une de vos cartes en-dessous de votre paquet.)
Le premier joueur ou la première équipe à finir son ou ses paquet(s) gagne(ent) la partie.
Marrant!
Pas bo du tout même ! mieux vaut une bonne bataille !
c'est pas un drame de ne pas l'avoir. je pense qu'il peu être bien pour les enfants de 7-12 ans.
donc un boooou pour skip-bo
J'ai joué à ce jeu un après midi où j'avais du temps à passer avant la soirée. A mon avis c'est un jeu adapté à ce genre de conditions, à savoir quand vous avez du temps à tuer et que vous n'avez ni télé, ni ordi, ni d'autre jeu !
Dans Skip-Bo, pour remporter la partie, il faut vider sa pioche le premier en les jouant dans l’ordre croissant sur 4 piles communes. C’est inintéressant, long, presque uniquement lié à la chance. On n’arrête pas de re-mélanger les cartes, on prie pour qu’un joueur vide sa pioche le plus rapidement possible.
Vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout... même en famille...
J’avoue, j’ai été hypocrite lorsqu’on m’a demandé ce que je pensais de Skip-bo après y avoir jouer avec un pote (non joueur invétéré) enthousiasmé. « Alors l’est bien dit ? On y joue souvent à mon Centre de Loisirs (l’est le directeur) mais avec une règle complètement inventée… »
Ben voilà ce qui faudrait : ça serait de jouer à des jeux de cartes comme Skip-Bo dont on inventerait une règle à sa convenance, à ses goûts… parce que franchement il est léger comme jeu : je lui préfère mille fois mieux un Espresso !
Quel rapport ? Ben c’est qu’avec mon pote on y a joué un peu comme à Espresso : genre concours de vitesse pour tout placer avant l’autre ! Et c’était vraiment mieux que les vraies règles qui sont poussives et qui crapahutent dans la convenance, dans le commun de supermarché…
En bref, j’aime pas trop la crapette ! Rémy-lee