Je ne sais pas s'il existe un équivalent dans une autre langue, mais c'est une super trouvaille!
Le principe est vraiment marrant, mais bien sûr il faut un minimum de niveau d'anglais pour s'amuser.
Mais une fois qu'on a vu toutes les cartes, il reste au placard... donc j'ai dû le sortir 5 ou 6 fois seulement puisque je connais toutes les cartes.
A trouver d'occaz!
Les + :
Jeu d’ambiance
Simple mais nous oblige à réfléchir
Les - :
Déséquilibré (dépend du niveau d’anglais des joueurs)
Rejouabilité (il y a peu de cartes (par rapport à Contrario par exemple))
A force, devient lassant
Donc :
A l’occasion
Petit jeu sans prétention permettant aisément d'occuper une petite demi heure dans la soirée.
Le jeu est simple pour ceux ayant un bon niveau d'anglais, les connexions se font bien plus vites. Par contre très agréable en première découverte et assez fun pour tout le monde, même les plus allergiques de la langue de Mr Bean trouveront et rigoleront. Le gros point noir par contre sont le faible nombre de cartes, y jouer trop régulièrement et le jeu se transforme en memory.
Bref jeu sympa, pas cher mais dispensable
Petit jeu sympa passe-temps.
Les amateurs d'anglais auront plus de facilité, le tout permet de découvrir les drôleries de traduction et d'apprendre quelques mots. Sur ce point éducatif j'ajoute un point à ma note initiale.
Sky my husband est un jeu ludique et d'ambiance. En effet, le jeu ne trouve son essort que chez des joueurs qui ont des bases (même moyenne) en anglais, mais qui peuvent se faire avoir sur une logique de traduction, et même là des aides sont présente pour nous faire avancer. Une idée originale qui a toujours fait mouche à chaque fois que je l'ai sorti. Bien sur, si vous parler pas un mot d'anglais, passez votre chemin car il n'y aura aucun intérêt. Dès un niveau moyen, ont prend vraiment plaisir à se trifouiller les ménages et à sortir des saucisses parfois énormes. Un très bon cocktail game pour moi.
Oui, surtout si les personnes ne sont pas trop forte en anglais, sinon, c'est souvent assez facile. On peut cependant passer du bon temps avec ce petit jeu lors de trajet.
Les non-anglophiles s'ennuient en regardant les autres s'amuser (au mieux). Un jeu à réserver à je ne sais pas trop qui. Et la durée de vie semble bien limitée.
Y'avait pas matière a en faire un jeu en boite, au mieux une nouvelle section pour magazines de mots croisées ou un jeu bonus pour dictionnaire français/anglais !
Tout comme "Contrario" et "Marabout", ce jeu gagne à être joué par équipes, avec un animateur dédié qui mène le jeu et qui participe à la chaude ambiance !
On trouve ici un jeu très intéressant par le concept, mais qui ne plaira pas aux personnes pour qui l'anglais est irrémédiablement associé à l'affreuse Mme X que l'on a eu au collège...
Original et intéressant, on notera cependant quelques traduction difficile(ex: Jack=Valet)ainsi qu'une durée de vie limitée.
Ceci dit, le jeu reste accessible à tous, pas besoin d'être bilingue.
Côté ludique sympa, genre de mini rébus devinettes !
A réserver néanmoins aux anglophones car ceux qui n'ont malheureusement qu'une connaissance basique ou scolaire s'ennuieront ou s'énerveront rapidement !
Trop facile pour les uns, trop dur pour les autres. J'ai fait anglais lv1 et européenne et ma copine est anadienne donc on peut jouer à deux sans que ce soit déséquilibré... Mais si on le sort devant certains amis pour qui l'anglais c'est du chinois et bien l'ambiance tombe trés vite.....
Oui si vous aimez contrario et que vous étes dans un groupe d'anglophone.. sinon évitez le
6 parties
Franchement, ce jeu est destiné à un public super ciblé : Dès qu'on dépasse le niveau BAC en anglais, on trouve les solutions en un rien de temps et l'intérêt du jeu tourne alors à l'exercice de rapidité.
Ai testé avec des enfants (12 à 14 ans)et le jeu génère alors plus de frustrations de ne pas savoir que d'envie de retenir le mot. depuis, ca ne bouge plus de la ludothèque qu'en de très rare occasion.
Ben c'est un tout petit jeu qui est marrant 5 minutes pendant un moment dans une soirée mais c'est aussi marrant que de sortir des blagues carambars pour faire "rigoler" les convives.
Voilà, c'est tout on joue un peu on rigole un peu et après un petit temps de jeu c'est fini...on passe à autre chose et puis le jeu prend la poussière.
Alors, voyons, par quel bout commencer ? J'avais déjà un doute : il s'est confirmé.
En résumé, ce jeu est un jeu de culture générale plus que de compétences linguistiques (ça aide, vous me direz, quand on pédale dans le porridge !). Il est vrai que les différences de niveau ont une sacrée influence sur les scores (forcément). Pour les meilleurs, c'est l'évidence. Pour les autres, c'est le blocage.
La seule solution viable serait de jouer entre partenaires de même niveau sinon...
Sans compter que la durabilité n'est pas si grande.
Bref, Monsieur Chiflet est plutôt un prof en puissance. Du coup, ce qu'on peut retenir, c'est le côté didactique de ce jeu. Ce qui ne gâche rien. Mais est-on venu pour jouer ou pour apprendre (surtout en "apéro") ??
évidemment il y a un côté ludique mélangeant la devinette, le rébus et l'anglais mais bien vite on s'en sert plutôt pour apprendre 2 , 3 mots qu'on aurait oublié...
d'ailleurs ce jeu tire ses devinettes d'un bouquin et ce format est plus approprié.
dans la même collection je pense qu'il y a beaucoup mieux !!!