search
S'inscrire
Tous les avis pour : Sleuth (2004)
Chef-d'oeuvre
Must du jeu de déduction.

Evanes

06/01/2021

10
Peut faire mal à la tête
Sleuth est un concentré de jeu de déduction, par un des grands monsieurs du jeu. Vous voyez cluedo ? Ben c'est pareil mais sans les déplacements, le plateau et tous ces machins, juste l'aspect déduction brutale. Bon, il faut aimer le principe, hein, sinon c'est pas la peine, mais c'est sobre et efficace, on ne peut pas dire le contraire. Une sorte de vrai challenge de l'organisation d'informations, de stratégie et de puissance de raisonnement. Alors, oui, ça rends un peu fou et à trop nombreux, ça semble quand même un peu long et laborieux. Je le conseillerais donc plutot aux fans du genre et plutot avec 3 ou 4 joueurs, voire 5.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

8
Ouh là là, cékoilakartekékaché?
Même principe que mystère à l'abbaye. 3 types de pierres, de 3 tailles différentes, dans 4 couleurs. Il faut trouver le bijou qui manque en posant des questions (conditionnées par les cartes que l'on a en main). Déduction, donc. Mais trop long: comptez près de 3 heures à 6. 3 heures de concentration absolue, avec autant de fun qu'une veillée funèbre. Donc: mouais, bof.

tt-ef630cdc0b7236c...

06/04/2009

6
zuth
(quelques parties) Petit jeu de déduction dont on a vite fait le tour, et qu'on n'a plus envie de ressortir.

pééétrick

17/11/2006

2
Méchant
Un vrai jeu de déduction, sans thème ni pitié. Pour les esprits forts qui savent interpréter tous les indices, sans faute.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

8
Elémentaire mon cher Watson !
Le but du jeu est de trouver le bijou qui a été dérobé, représenté par une carte parmi 36. A son tour, on peut poser des questions aux autres joueurs par l'intérmédiaire de cartes. Le jeu tourne bien, en fonction des infos dont on dispose, il faudra choisir la bonne carte question et la bonne personne à qui la poser pour faire avancer notre 'enquête'. Si le jeu indique jusque 7 joueurs, je déconseille fortement de jouer à plus de 5 (j'ai tenté une partie à 7, on a du s'interrompre au bout de 1h45 -alors que le jeu indique 45mn- et on estimait qu'il restait bien 2 à 3h de jeu avant de conclure). On retrouve la base de Mystère à l'Abbaye, sans le thème, ni les déplacements et la liberté accordés aux joueurs. Bref sympa, mais un peu plat.

tt-e645e2898db4998...

03/09/2004

6