O2 dit: Hé hé hé, mais je croyais que tu n'avais jamais froid... en T-shirt.
Ah mais je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que je n'étais pas frileux, c'est tout
bertrand dit: djoul dit:
Vivement qu'on ait plus de pétrole, qu'on se rende compte que 150 € pour un AR à l'autre bout de la France, non, c'était vraiment pas assez cher...
A comparer avec le smic mensuel : 985 euros...L'ecologie: une cause d'enfants gatés?
Eh eh, c'est pas faux
Y a quoi, 10 %, 5 % des humains qui peuvent se payer le luxe de tels déplacements pour leurs loisirs ? Est-ce équitable ? Faut-il faire en sorte que ce soit accessible à plus de gens, en occultant les problèmes que ça va inévitablement poser ?
Ma grand mere a du, dans toute sa vie, faire moins de km que moi depuis 10 ans, et pourtant j'ai jamais quitter l'europe. Mais je suis pas sur qu'on soit la norme, ni que ce soit bien raisonnable ...
Wasabi dit:
Pour la SNCF, ca n'est pas un probleme de patron (vu que c'est un service publique), mais c'est vrai qu'il y aussi des patrons qui abusent evidemment.
Le probleme, ce sont ni les syndicalistes, ni les patrons, mais ceux qui abusent des deux cotes. Dans les bastions syndicaux - comme la SNCF - ce sont les syndicalistes qui abusent, et dans les fiefs patronnaux - comme les SSII - ce sont les patrons qui abusent. Et apres il y a toute une echelle de variation entre ces extremes.
Apres il y a aussi les enjeux politiques. Je predis un max de pagaille syndicale jusqu'aux elections.
merci wasabi, ça fait plaisir de lire des avis un peu moins "vive le service public" ou "abat la grève"...
Je crois que le fond ce n'est pas le service publique ni la grève mais le dialogue social.
Le droit de grève est souvent remis en cause en ce moment parce qu'il est devenu un principe de protestation alors qu'il était un recours à l'impasse. La faute à qui ? Certains diront au patronnat, d'autres aux syndicats.
La solution n'est pas dans la réforme du droit de grève, mais plutôt dans un renforcement des dispositifs préalables de négociation.
Le dialogue social c'est ce qui manque cruellement dans ce pays à tous les niveaux...
Les services RH des grosses boîtes ont généralement ce genre de formulaire en stock.
Cela dit, 25% de réduction sur le tarif plein, ce n'est avantageux que durant les périodes de grosse affluence, où les autres tarifs réduits (preums etc...) n'existent quasiment pas. Nous, on les utilise souvent pour les vacances de Noël.
Deckard dit:
Ben si la question est posée, c'est certainement qu'il n'y a pas de moyen simple de le faire parvenir autrement (pas d'adresse, etc...)
(réponse (en marge) à un message récent qui propose un envoi postal...)
Thot dit: Si on peut rire de ce qu'a dit Fulgan, il a pourtant parfaitement raison. Ah non, je prends ce qu'il dit très au sérieux, c'est juste qu'il parle beaucoup de la Poste, et pas que sur ce sujet... Je trouve ça rigolo !
Si vous en voulez du scandale sur SeNeuCeuFeu :
- des lignes à l'abandon (casi pas de maintenance) ex: La Rochelle Bordeaux
- pas de TGV Paris / Toulouse (prévu pour 2020)
Toulouse est quand même la 4ème ville de France.
Ok, c'est plus un pb politique que entreprise SNCF mais bon.... grrr