... Eh bien passés ces défauts (certes gros), on a pourtant un bon petit jeu d'apéri-dés. Il y a de belles subtilités (transformations des potions et coeurs en pierre philosophale, elle-même ayant plusieurs effets, pouvoir de chaque personnage, etc.). En outre, le matériel est très beau.
Mais oui, la règle est vraiment mal écrite, c'est pas du boulot de pro. On se demande si l'éditeur sait même y jouer vu l'écriture de règles et l'errata sur le deuxième effet de la sorcière (y avait pourtant pas beaucoup de texte). Cela sent un peu le produit dérivé de SDE qu'on refourgue sans se soucier du suivi. Enfin, la boîte est deux fois trop grosse au vu du matériel. Les cartes pouvaient loger sous le compartiment des dés, faut pas nous la faire en rajoutant un second compartiment à 95% vide. Donc à 16€, c'est cher et il y a mieux ailleurs. Oui.
Dommage, car ici un bon jeu s'en retrouve puni. Je maintiens une bonne note.
PS : je fais la même remarque qu'Heralya sur le tirage des personnages. C'est beaucoup mieux de laisser faire le hasard, car certains alchimistes semblent sur le papier bien plus craqués que les autres (genre la liche), et seront systématiquement pris.