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Description de la communauté
Un jeu d'adresse complètement fou, aux parties totalement déjantées, faisant rire mais aussi transpirer !
Matériel
8 palets en plastique (format sous-bock)
32 cartes épreuves
1 Sablier
1 règle du jeu
1 sac en toile
But du jeu
Il s'agit de réaliser des défis variables autour du met geste : Lancer un palet posé sur le bord de la table et le rattraper d'une seule main.
Préparation du jeu
On met les palets en tas au centre de la table.
On mélange les cartes épreuves et on en distribue trois à chaque joueur.
On peut mettre une chaise seule à côté (pour tourner autour). A défaut, on tournera autour de la table.
On dégage les objets fragiles.
On désigne un premier joueur (désigné joueur actif ci-dessous) qui récupère le sablier.
Tour de jeu
Le joueur actif tire une carte-épreuve, la lit aux autre, désignent les équipes, donne le top-départ.
A la fin de l'épreuve, on désigne gagnants et perdants selon les conditions de la carte.
Les perdants donnent une carte-épreuve chacun, les gagnants en reçoivent une chacun. En cas d'égalité, pas d'échange de cartes.
A la fin du tour, le joueur passe le sablier à son voisin de gauche, qui devient le joueur actif.
Fin de partie
La partie s'arrête lorsqu'un des joueurs n'a plus de carte-épreuves. Le vainqueur est celui qui a le plus de cartes.