search
S'inscrire
Tous les avis pour : Sorcière au Pain d'Épices (2010)
Hansel et Gretel
Les + : Règles simples Parties rapides Chouette idée de jouer avec la boîte de jeu Jeu d’adresse avec une petite touche de mémoire Les - : Les cartes de pain d’épices sont fragiles. Lorsqu’elles sont pliées, il est difficile de jouer dans de bonnes conditions Hasard et donc frustration pour les enfants La partie est plus rapide que les préparatifs Donc : Jeu d’adresse pour les gourmands

PtitJu

28/12/2018

6
Un jeu de concentration pour les petits.....
.....Aime aussi bien mettre le jeu en place que de jouer! Voilà!

M.PinK

17/11/2016

7,1
Ma sorcière bien aimée
Sur un thème du folklore germanique, un petit jeu sympathique qui associe dextérité et mémorisation, et se révèlera, par conséquent, un moment de plaisir familial. Pour éveiller les touts petits.

tt-31bbdb1731d15c2...

24/08/2012

8
Succès immédiat
LA SORCIÈRE AU PAIN D’ÉPICES est un jeu très simple, au thème réussi et qui fait un excellent effet dès la première partie. On rentre la boîte dans son couvercle retourné et on fait des mur en glissant 10 cartes verticalement entre la boîte et le couvercle. On pose des cartes petits beurre sur le toit. Le but du jeu est de déconstruire le toit sans qu'il ne s'écroule. Lorsque cela arrive, toutes les cartes finissent dans la maison, les enfants rigolent et celui qui a le plus de cartes ramasse un bonbon. L'idéal étant bien sûr de jouer avec des vrais !

Chabousse

21/01/2012

8
Rigolo
Un jeu sans prétention et pourtant bien divertissant pour les plus petits qui en redemandent.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

8
Même mon fils de 5 ans s'ennuie...
Mon fils de 5ans préfère préparer le jeu (monter la maison et son toit) plutôt que d'y jouer car il s'ennuie...dommage...

Cilk

28/06/2011

4
Un jeu à croquer
La sorcière au Pain d'épices est un jeu qui a tout son charme. On commence le jeu par fabriquer la maison de pain d'épices en utilisant la boite comme support, de longues cartes rigides pour les murs et des cartes carrées pour le toit, représentant différentes gourmandises sur leur verso. Il faudra ensuite grignoter chacun son tour, le toit petit à petit. Ceci sans gouter deux fois d'affilée à la même chose sous peine de devoir le reposer, et tout cela sans faire s'écrouler le toit. Le gourmand possédant le plus de sucreries à la fin de la partie l'emporte à condition qu'il n'ait pas fait tomber le toit. Une petite dose de mémory, une petite touche d'adresse dans un univers dans lequel notre imaginaire nous emmène vite; voilà les ingrédients de la réussite de ce jeu petit format.

starvince

04/09/2010

8