Tous les avis pour : Souk (2014)
Léger mais sournois
Jeu familial très simple à jouer : règle bien illustré et qui n'impose pas de retour une fois lue. Le jeu en lui même est très court, c'est assez déroutant aux premières parties mais on s'y fait très vite et à chaque fois on aura envie d'en refaire une autre ce qui est pratique. Jeu d'enchères assez simple il n'y a pas cinquante choix à faire mais suffisamment pour qu'il ne se résume pas à un jeu de hasard. Alors oui il faudra de la chance pour gagner ou plutôt la chance pourra facilement influencer le résultat final ! Mais c'est agréable à jouer donc ne boudons pas notre plaisir pour ce prix c'est très fréquentable. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

22/12/2014

c'est pas le bazar.
Souk est un très bon jeu, joli, rapide, familial, Dans un format petite boîte métal peu cher. Les règles sont simples et ont prend vite du plaisir à jouer. les parties sont rapides et agréables. Un très bon petit jeu pour débuter une soirée. Ou pour initier des amis récalcitrants...

richy777

01/12/2014

épicé doux-amer
C'est léger, éculé diront certains. Un peu trop léger à mon goût. Moins de profondeur que les bâtisseurs, Noë ou Dojo par exemple (en mixant les éditeurs). Même niveau tactique que Minuscule. Il y a des épures efficaces et d'autres trop bateau. Ici, on est juste à l'équilibre. Probablement un bon jeu bien joli pour un public occasionnel. Pour les joueurs qui recherchent un mets plus épicé, souquez ferme vers Duckomenta Art ou ressortez votre bon vieux Fugger si vous l'aviez oublié...

nemo

29/11/2014

Encore du bon jeu de chez Bombyx
Une boite mètal de plus dans ma ludothèque :D Jeu simple et rapide, graphique sympa, mécanique bien huilé Merci Bombyx

tt-9173078cc3af68f...

22/11/2014

Souk digestif ...
... ou apéro ! ça se consomme sans modération ! Simple, très rapide et très malin ! Vous aurez peut-être du mal à séduire vos joueurs à l'explication des règles ... mais commencer à jouer et refaite en une partie dans la foulée, c'est tellement court, vous verrez : l'essayer c'est l'adopter ! Ce n'est pas un jeu d'ambiance, c'est plutôt calme autour de la table et ça réfléchi, ça scrute, ça bluff, ça anticipe ... Belle boîte mais presque trop petite, on ne peut pas empiler toutes les cartes dans l'écrin ! ça me chatouille toujours le système ça ! Hors de question de les "sleever" ça ne rentrerait plus du tout ni en profondeur, ni en largeur ni en longueur ! ... et pourtant il faudrait les protéger ces cartes, car ça mélange, ça re-mélange et ça re-re-mélange ! trop souvent en fait ! dommage c'est le point noir du jeu pour moi ...

FlashMcQueen

08/11/2014

Et UNE boite metal de plus, UNE...
C'est dingue quand même, je ne peux pas m'empêcher de ne pas les prendre, ces petits jeux de la gamme « boite métal » !! Il faut dire que bombyx fait tout pour nous attirer: ca brille devant, c’est doux dedans… Les règles sont très facilement assimilées, pour laisser place au plaisir de jouer. Et une partie (même la première), peux aller tellement vite que cela donne envie de les enchainées. En effet, on y voit très vite différents petits axes stratégiques a explorer… Ce petit jeu s’invitera facilement pour un apéro chez des amis ou dans la famille, qu’ils soient joueur ou non. Je crois que le seul reproche que j’aurai à lui faire, c’est que les embossures de la boite, ne permettent plus, de bien de les empiler avec les autres du même format !!

tt-2fd43b5417def28...

03/11/2014

attention les Souk ouss..
Gary Kim l auteur de "Souk" , c est lui le vrai bon marchand...la preuve, il a réussi a vendre son jeu 2 fois a deux éditeurs différents. Le premier se nomme « le lièvre et la tortue », le second « souk ». Même mécanique de jeu : pour vendre, ou avancer.... On préfère « le lièvre » car plus joli et plus abouti...(les caractéristiques des participants), mais il est plus cher. Souk est moins cher, semble avoir été la base ludique du lièvre et en reste ( format de la boîte oblige ?) à une pose de cartes. Par contre il aide à reconnaître les épices. (mais oui, ça ressemble a quoi le curcuma ; hein ?!!) Dans les deux cas, ça fonctionne, c’est rapide et les coups bas (libre) sont présents. Souk est plus léger que « le lièvre », mais parvient à intéresser son auditoire sur de courtes parties ou ruse et chance seront de mises

07/10/2014

Souk aux épices .
Voila un petit jeu rapide , malin , fluide et passe-partout , comme je les aime . Testé , en effet , le soir avant le dodo des filles , il est très facile à installer et rapide à jouer , parfait donc dans la gamme jeux rapides du soir . Proposé aujourd'hui autour d'un excellent punch maison entre amis , Souk a épicé agréablemment notre apéritif . Du bluff , du pari , du risque , du blocage , de la tension , bref que des ingrédients propices à de nombreuses futures parties . Et en plus , je trouve ce jeu très beau . Excellent choix de l'éditeur donc , qui complète bien sa gamme de petits jeux .

tombrady69

05/10/2014

Epices partout !
Petit jeu pour une petite boîte ! Du bluff , de l'opportunisme et des paris ! Très bon jeu pas cher en plus qui en vaut le coup ! Je le recommande ! Attention il y a un puzzle à l'intérieur qui n'est pas facile à résoudre !!! :)

tt-33792665fadd19b...

03/10/2014

Paronaïque land
Souk fait partie de cette gamme de jeu aux boîtes métalliques et bosselées de chez Bombyx qui font son succès. Ici le principal but est de remporter le plus de dirhams en proposant divers épices plus ou moins nombreuses à des échoppes. Chaque joueur se défausse d'un nombre "n" de cartes afin de stimuler l'offre et la demande. La mécanique chafouine ici c'est la mise ouverte ou cachée de carte qui permet de capitaliser sur le ou les épices convoitées. Il faut être attentif au jeu de ses adversaires et il peut s'avérer intéressant de clore le souk en fermant des étals. Vous l'aurez donc compris ici c'est bluff, coups bas, prises de risques et une certaine paranoïa jubilatoire commence à régner. Les parties sont rapides et s'enchaînent. Les manches suivantes réhaussent le niveau avec une augmentation des mises cachées. J'ai passé un bon moment dans le Souk, j'y reviendrai.

Abedijah Jones

30/09/2014

Un petit jeu de qualité
Souk est un jeu de la gamme "jeu de poche de Bombyx (Bâtisseur, Noé). Dans une boite métallique, on a un plateau et des cartes. J'ai eu l'opportunité de faire plusieurs parties à 4 joueurs lors d'un salon et mes partenaires comme moi ont été ravis. Le jeu est simple à expliquer mais bien conçu et permet de bluffer, de ruiner les plans adverses, le système de mise aux enchères ouvertes pouvant également permettre à un joueur de rattraper son retard lors d'une manche. Pour conclure, je dirais tout simplement qu'essayer ce jeu m'a donné envie de l'acquérir très rapidement. Autre avantage : les parties sont courtes, on peut les enchaîner.

TROULULU

29/09/2014

Excellent jeu d'offre et de demande
Une bonne surprise que ce jeu dans le genre Master's Gallery (aka Modern Art the card Game) ou die Fugger, tout en observation, bluff et gestion de mains. Edition excellente par ces sud-coréens.

tt-9d82ad55a6752eb...

23/05/2013