Tous les avis pour : SpaceCorp 2025-2300 (undefined)
En trois ères.
Excellent jeu avec thème spatial. Les partie sont longues mais peuvent s'étaler sur plusieurs sessions.

kibitzerCripure

18/02/2022

Décevant
Thème vraiment excellent ! ... quel dommage pour un jeu aussi hasardeux et répétitif pendant 5h à 4. On tire des cartes (presque) au hasard, on bouge, on colonise, on retourne des tuiles en priant que ce soit les bonnes, on recommence ... sans parler de l'inutilité complète des 2 premières périodes ! jouer uniquement la dernière suffirait amplement puisqu'il n'y a aucune montée en puissance. Je précise que je n'ai joué qu'à 4, peut-être que le jeu a été pensé pour n'être intéressant qu'en solo.

psychopous

15/11/2021

L'espace dans tous ces états
Le jeu est relativement simple se déroulant sur 3 époques. Ca permet d'adapter facilement la durée du jeu en fonction de sa disponibilité. Les tours défilent sans temps mort. Il y a un peu d'aléatoire mais qu'on limite avec la recherche. Le solo est lui aussi excellent. Bref un excellent jeu d'exploration spatiale.

Artignac

04/06/2021

AleaCorp
Le thème m'a attiré au départ, avec quelques bonnes idées développées. Hélas, il y a trop d'aléatoire pour ce type de jeu qui se veut stratégique et long : - le tirage des cartes, tu peux avoir de bien moins bonnes cartes que les autres joueurs - les tuiles exploration, tu peux être bien moins lotis par rapport aux autres joueurs, voir même handicapé par des tuiles Aliens dans l’ère StarFarers. Le jeu est finalement assez répétitif (jouer une carte, faire l'action de la carte), même si chaque ère amène qq règles supplémentaires. La dernière ère demande presque autant de temps de jeu que les 2 précédentes cumulées, c'est long (pour la 1ere partie, prévoir 1h45+1h45+3h = 6h30 au total). En plus, c'est l'ère où tu marque le plus de PV, plus du double (exemple : 15 + 20 + 50) donc si tu n'as pas de bol sur ton développement, tu prends bcp de retard en PV. Pourtant j'ai bien aimé la mécanique générale mais je pense qu'il n'y a pas bcp de stratégies différentes et donc peu de diversité dans la façon de jouer (move+explo+base obligatoire en majorité du temps de jeu). Dommage !

brougnouff

17/05/2021

5,9
275 ans d'exploration spatiale
Vin d'jeu: Même si le jeu est long, il ne durera pas si longtemps 😉 Outre son hasard qui peut gêner, SpaceCorp est un jeu étonnant grâce à ses 3 ères, son système de cartes action à défausser définitivement et surtout son réalisme thématique qui nous plonge autour de l’espace qui nous entoure de façon magistrale. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/11/29/spacecorp-2025-2300/>

05/05/2021