search
S'inscrire
Boîte du jeu : Spellbound

Spellbound

calendar_month2012
settingsFraser Lamont, Gordon Lamont
brushVitaly S. Alexius, Vicki Paull, Jeremiah Morelli, Paolo Chiari
home_workFragor Games
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:45:37
    8

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : SpellboundSpellbound : Un voyage enivrant à partager !!!
        Qu'est ce donc ce nouveau fragot ??? La réponse est un jeu coopératif dont la victoire final sur Baba Yaga la vilaine sorcière ne sera pas une mince à faire (d'ailleurs au moment où j'écris cette critique j'ai pas encore réussi à en venir à bout sur mes 3 parties). Le jeu se déroule en 3 temps: 1- le temps de la sorcière: il faut faire un choix sur renforcer la force des mages (nous) mais en se privant d'une carte qui aura son importance ou renforcer Baba Yaga lors des affrontements à venir mais cela permet aussi de baisser la pression à court terme, ce choix est déjà déterminant. 2- le déroulement de l'histoire: Les joueurs vont jouer des cartes destinées afin d'intéragir avec les différents lieux (les étendues sauvages, les 12 villages et les 4 cités) afin de récupérer les livres, des alliés ou repousser le mal (chapeaux de sorcière et le troll) 3- La main du destin: Les joueurs vont remplir avec les cartes disponibles l'étalage de la destinée et si le deck arrive à épuisement s'en suit un affrontement avec Baba dont les conséquences sont soient mauvaises ou catastrophiques^^ , si à la fin de la phase 3 cartes malfaisantes sont disponibles sur l'étalage alors l'ensemble des forces de Baba vont progresser sur les différents lieux afin de dévorer les livres qui sont la seule chance de réussite pour nos petits mages. Voilà en gros le principe, beaucoups de choix avec à chaque fois des conséquences impactant fortement le jeu, le hasard est présent mais "dilluable" si l'on s'assure du recrutement des alliés, à cela il faut tenir comptes des sortilèges, des pouvoirs de notre baguette magique, des renforts de Baba à chacune de ses défaites plus d'autres éléments. Pour conclure ce dernier fragor est de très bonne facture avec un matériel juste hallucinant qui entère tout ce qui c'est fait jusqu'à présent (sauf les 4 chapeaux de sorcière).

        aurelh

        31/10/2012

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [Spellbound] Alors ?[Spellbound] Alors ?
      La première partie fait cet effet. Par contre une fois que tu as compris le truc, cela devient beaucoup trop facile. Du coup il est vite impératif d'augmenter la difficulté. Le jeu est agréable à jouer, même si ce n'est pas le meilleur Fragor à ce jour (mais quel matos ). Le moins bien réussi dans ce jeu est le combat final qui si on est bien préparé (ce qui est très souvent le cas) se révèle d'une facilité déconcertante.

      guilou05

      11/02/2013

      spellboundspellbound
      si le plaisir de jouer et l'immersion est la c'est l'essentiel même si gagner est la cerise sur le gateau est ce bien le cas ?

      LordSavoy

      25/10/2012

      [Spellbound] Le nouveau fragor games, comme d'hab en limité[Spellbound] Le nouveau fragor games, comme d'hab en limité
      grandmaitre dit: Hadoken_ dit: Autant Poseidon's Kingdom m'avait attiré,autant la,pas vraiment. Je trouve pas les figouz extra qui plus est,et on est encore devant avec un jeu de deckbuilding avec du coop,bref 2 principes a la mode. . +1, je passe mon tour cette fois. pareil pour moi cette année !

      powerwis

      10/09/2012