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Tous les avis sur Star Realms - Frontières 2020

3 Résultats

Excellent, plus puissant
Cette version contient je trouve des cartes globalement plus puissantes (et plus chères) - en tout cas, c'est ainsi qu'on l'a ressenti en ne jouant qu'avec celle-ci avant de mélanger à tout le reste. Et en fait on a vraiment apprécié !

lynkowsky

17/01/2022

10
A la frontière du vraiment pas terrible, l’aventure continue han solo… Mais sinon toujours aussi bon !
J’aime beaucoup Star Realms, j’y ai pas mal joué en vrai et en numérique et comme je joue régulièrement en solo, cette extension me faisait de l’œil principalement pour le mode solo... Bon de ce côté là c’est plutôt la déception car il n’y a que l’ « Horreur dimensionnel » que j’ai pris du plaisir à combattre. 1 sur 8 « défi/boss », c’est pas terrible… C’est le seul où j’ai vraiment eu l’impression de jouer à Star Realms en essayant d’établir des stratégies, en réfléchissant à comment optimiser mon deck, au meilleur achat possible sans laisser trop d’ouverture à l’adversaire, en prenant plus ou moins de risques... On sait en gros ce que le boss fera à son prochain tour ce qui nous permet d’agir en fonction et d’avoir un peu de contrôle sur le jeu. Avec les 7 autres boss j’ai eu seulement l’impression d’essayer d’accumuler le plus rapidement possible un maximum de dégâts... Oubliez les stratégies « doucement mais sûrement», on monte doucement en commerce, on épure au fur et à mesure son deck, etc ... Non là faut taper vite (de préférence en Blob) et se protéger vite avec la 1ère base que l’on peux trouver pour ne pas ramasser trop vite ... Sinon assez rapidement ils deviennent surpuissants et on ne peux plus rien faire… Avec cette « stratégie » basique je m’en suis très bien sorti (je gagnais du 1er ou du 2ème coup en mode « vétéran », l’avant dernier niveau de difficulté et je ne me considère pas comme un crack à Star Realms…). Et ceci avec la désagréable impression que l’aléatoire du tirage décidait qui du boss ou de moi-même allait gagner, bof, bof, bof, pas transcendant… Pour les joueurs solo amateurs de « Star Realms », je vous conseille de fouiller un peu sur le net pour voir comment fonctionne l’IA de l’ « Horreur Dimensionnel », vous aurez, je trouve, le meilleur de ce qu’il y a à faire avec les modes solo présent dans cette boîte et vous économiserez de l’argent… Sinon pour le jeu à 2 ou à 4 (en équipe de 2), c’est toujours aussi bon, pas la révolution mais un peu plus de cet excellent jeu avec la petite nouveauté des actions « double alliés » qui pousse à la spécialisation et des nouveaux pouvoirs sympa et souvent plus bourrin que dans le jeu de base. Dans les cartes jaunes, on retrouve pas mal de cartes qui ont le pouvoir de piocher une carte et en défausser une autre (très utile, des sortes de mini « Stations de Recyclage » du jeu de base), les cartes bleus ont tendances à avoir beaucoup plus souvent des doubles actions gain d’influence + dégâts, les verts génèrent plus d’économie qu’avant et les rouges permettent souvent de défausser uniquement dans sa main ou uniquement dans sa défausse mais avec plus de dégâts qu’avant… Et quelques cartes spéciales comme une station jaune qui permet de gagner 2 dégâts par carte que l’on défausse de sa main, une station rouge qui permet de gagner 3 de dégâts par carte retiré lors de notre tour si on la retire du jeu (en comptant celle ci), une carte verte qui permet de gagner en dégâts le coût de la carte que l’on retire de la ligne d’achat, etc … Au niveau des nouvelles cartes, j’ai beaucoup aimé, ça fonctionne très bien en ne jouant qu’avec « Frontières » et ça marche très bien également en mélangeant avec les cartes du jeu de base. (j’avais peur que les nouvelles cartes soient systématiquement plus intéressantes que celles du jeu de base mais en fait non, elles sont complémentaires). Dernières petites remarques : - ça fait plaisir, cette fois il y a 4 decks de début de partie inclus dans la boîte ce qui permet de jouer jusqu’à 4 seulement avec cette boîte, contrairement à Star Realms premier du nom où la règle nous faisait miroiter du jeux à plus que deux sans nous fournir le matos nécessaire... (il fallait donc soit racheter un autre jeu de base, soit acheter « Colony War »…) - Le système de comptage des points à l’aide de cartes qui était ultra foireux sur la boîte de base a été revu et je le trouve cette fois ci pratique. Tout cela fait que je trouve cette « extension/stand alone » plus intéressante à acquérir que la 1ère boîte pour quelqu’un qui voudrait se lancer dans cette gamme. Voilà pour moi ça ferait du 5/10 pour le solo et du 9/10 pour le multijoueurs donc 7/10...

Krrro

29/11/2021

7
Nouveaux modes de jeu
Par rapport au jeu de base, j'apprécie la possibilité de pouvoir jouer des défis en coopération avec mon fils. Les cartes sont superbes.

Pantouflette

28/02/2021

10