Ce jeu présente tous les défauts des jeux de supermarchés, à savoir une grosse licence et une belle couverture pour attirer le chaland, avec à l'intérieur des règles bâclées et injouables. On comprend qu'aucun nom d'auteur ne figure ni sur la boite, ni sur le site internet de l'éditeur, tellement ce jeu ne fait pas honneur à son créateur.
Conformément au thème, le but du camp rebelle est d'atteindre le point faible de l'Etoile Noire, tandis que l'Empire s'efforce de le défendre en détruisant les vaisseaux rebelles qui s'en approchent. Chaque joueur pioche des cartes tactiques pour constituer sa main. A son tour, on joue l'une de ses cartes afin de faire avancer un de ses vaisseaux et/ou tirer sur un vaisseau ennemi.
Le souci est que le jeu n'a manifestement pas été testé par l'éditeur, puisque les cartes sont complètement déséquilibrées et ne permettent de développer aucune tactique digne de ce nom. De plus, la règle est incomplète et ne couvre pas des situations de jeux pourtant banales.
On a donc bien affaire à un jeu publié à la va-vite, vendu sous couvert d'une licence porteuse, et qui sera aussitôt oublié une fois le tirage épuisé.