Tous les avis pour : Star Wars : Assaut sur l'Empire (2015)
Stratégie et Coopération
En gros fanboy de Star Wars, difficile pour moi de passer à côté de cette pépite ludique, tant le matériel est somptueux (figurines, tuiles, accessoires, etc..) et l'idée de jouer une campagne scénarisée contre un groupe de joueurs, en interprétant l'Empire et tous les vilains de l'univers, c'est le pied !! A réserver tout de même à un groupe qui aura assez de disponibilité et de temps pour jouer une longue campagne, bien que le mode escarmouche (qui me plait moins) est une bonne alternative si on a pas assez de temps ou de joueurs. Enfin, c'est le jeu qui m'a poussé à me lancer dans la peinture de figurines, et je suis très satisfait du rendu que ça apporte à la table Un régal :)

Obiatn

23/08/2017

A poceder
Un très beau jeu aux règles simples mais qui demande beaucoup de partie pour bien maitriser les différentes stratégie. Le meilleur jeu de figurines du moment.

Albix126

13/07/2017

Génial
Le jeu est juste superbe, il y a quand même pas mal de contenu pour le prix et une énorme rejouabilité. Petit souci peut être c'est que le joueur qui contrôle l'empire à parfois bcp plus facile que les rebelles.

tt-182c8cde6f5d88e...

18/04/2017

Bon mais pas équilibré
Le jeu en lui même est bien, avec du bon matériel, une campagne bien solide. Mais bien trop souvent les missions sont trop difficiles et on à l'impression de se faire rouler dessus très rapidement. Pour la personne qui joue l'empire (parce que c'est un jeu asymétrique) cela peut s'avérer jouissif mais pour les autres cela devient lassant. Certains me diront qu'il faut trouver la bonne stratégie pour réussir les missions, mais bon, après 2 heures de jeu (mise en place comprise) on a envie de passer à autre chose. Si on arrive à faire abstraction de cet aspect du jeu, ou si l'échec des missions n'est pas une frustration pour vous, cela reste un jeu plutôt fun.

Kamil22

12/03/2017

4,4
Star wars
Un bon jeu en mode campagne qui mérite de s'y attarder. La rejouabilité est énorme avec des persos différents aussi bien pour les joueurs que pour le méchant. Très cher mais ça vaut le coup.

Arsenus TV

08/03/2017

Rebelles ! Aux armes !
Excellent jeu de plateau et de stratégie ! Si vous aimez l'univers de StarWars je vous le conseille vivement !

tt-0848362ef1df076...

19/02/2017

C'est sympa mais ...
Le matériel est de bonne qualité. Les règle sont simples mais subtiles. La mise en place est un peu fastidieuse mais une fois que ça commence c'est plutôt cool. Par contre le jeu manque d’équilibre ! Selon les maps, les choix du MJ au niveau des renforts, le choix des perso et des compétence, l'un ou l'autre se fait rouler dessus avant même que la partie ne commence. Du coups le fun est un peu binaire car soit c'est vraiment facile, soit c'est limite impossible. Dommage car le jeu est vraiment cool dans sa mécanique mais au bout de quelques parties on se rend vraiment compte de ses faiblesses.

Zocoworld

06/01/2017

6,3
Star Descent
Si vous aimez ou avez aimé Star Wars, et que vous adorez passer du temps sur Descent v2, alors ce jeu est fait pour vous. FFG a pris un risque zéro en adaptant cette license prestigieuse à la manière de l'un des (si ce n'est le) meilleurs dungon crowlers du moment. N'importe quel joueur de descent se retrouvera aussitôt en terrain connu, que ce soit via le déroulement des missions, la qualité des figurines, les tuiles terrains ou encore les cartes équipements. C'est à peine si les règles diffèrent sur deux trois points (ligne de vue, tours d'action, moins de souplesse dans les classes...). Par contre, le jeu se permet d'introduire un mode escarmouche bien sympa. Une très belle réussite, mais vendue au prix fort !

tt-7222db3ff05d572...

05/11/2016

Descent v3 (avec des wookies dedans)
Disons le tout de suite, ce jeu est une tuerie. Je pense qu'on peut dire que la substantifique moelle de descent à été extraite, mélangée avec du star Wars (trilogie initiale) pour donner une pépite ludique. Pour comparer à son aîné, je le trouve plus fun, plus rapide et moins punitif (du coup certains le trouveront moins profond). Mais quel plaisir de mener une partie et progresser dans une aventure qui se déroule en parallèle des films, et croiser pour une mission un Chewbacca, un Booba fett voire même dark Vador. Mais c'est là que le bât blesse, car en plus de la boîte de base, il vous faudra clairement rajouter quelques figurines (je dis non à un han solo représenté par un jeton). Et là le facture explose littéralement. petite remarque pour finir. Si vous comptez faire le campagne côté rebelle et empire, débrouillez vous pour commencer par les rebelles pour ne pas vous spoiler le scénario. Je n'ai pas parlé du mode escarmouche qui vous offre du 1vs1 particulièrement intéressant et vous permettra de potentiellement rentabiliser vos extensions.

tt-f761b99cb493127...

27/10/2016

Un must pour les fans de la saga des Skywalker adeptes de l'ameritrash !
Je bavais devant le jeu depuis des mois, et finalement j'ai sauté le pas (et me suis allégé d'un peu plus de 100€) pour m'offrir la boite de base et quelques figurines supplémentaires. Et je ne le regrettes pas. Le matériel est de toute beauté. Le jeu a un arrière goût de Descent et de Descent 2 (et pour cause) mais les règles ont été remaniées - et en bien - pour coller à l'univers de Starwars. Les figurines, le plateau modulable, les cartes, tout le matériel en somme, est de très bonne qualité (comme souvent des Edge et/ou FFG). Le système des règles de dépaysera donc pas les joueurs de Descent, mais les livrets sont organisé de telle façon qu'il n'est pas nécessaire aux novices de tout appréhender pour commencer à jouer. Le Livret d'Initiation (15 pages) suffit pour comprendre ce qu'il faut faire et jouer. Et quand une question se pose, le Guide de Référence (dont les items sont classés par ordre alphabétique) résout les problèmes et répond aux questions en deux temps, trois mouvements. Au final, le seul petit point noir pourrait être - à l'instar de ce qui existait déjà dans Descent - le temps de préparation du plateau modulable et la recherche, parfois fastidieuse, des différentes pièces à agencer. Mais un peu d'organisation résout ce problème qui n'en demeure donc pas un. En clair, je conseille largement et sans retenue à tous les fans de Starwars, amateurs d'ameritrash.

Bleys

22/08/2016

Jeu de Rôle sur un plateau
J'ai longtemps hésité sur ce jeu (assez onéreux, figurines non peintes (j'ai 2 mains gauches)), puis pour mon anniversaire j'ai osé. Et je ne regrette pas. Jeu fun, riche, avec le mode campagne long et varié, le mode escarmouche inépuisable (ou presque). Les règles sont faites de telle façon que l'on peut aussi,avec l'expérience, créer ses propres campagnes. J'ai même dans l'idée de créer une campagne multi-jeux avec X-Wing et Armada. Son seul défaut, comme tous les jeux Edge / FFG Star Wars. C'est le prix, car pour un fan, et peut être même pour un simple joueur, il est difficile de jouer avec les pions de Han Solo ou encore Chewie sachant qu'il existe les figurines. Si vous pouvez vous permettre d'investir dans ce jeu, foncez ! Mais sachez que c'est un investissement ...

Foch

29/05/2016

Empire need you !
J'adore l'univers de star wars et je trouve ce jeu très sympa avec un matériel très beau. Petit bémol : la taille des cases et des plateaux en général est trop petite, à ce prix je trouve pas ça très sérieux !!! Les règles sont simples et l'ambiance autour de la table est super sympa. Enrôlez vous !

tt-124d049118b60d7...

19/04/2016

Le meilleur du genre
Bien sur il faut aimer star wars, mais si c'est le cas et qu'on prenne le temps de lire les règles, ce jeu est grandiose. Bref pour moi une référence même à deux 2 joueurs il est très bon. Seule le mode escarmouche est moyen je trouve, mais j'aime peu en général les jeux d'escarmouche.

mike35

17/04/2016

excellent ce jeu est
Je joue uniquement en mode campagne, en famille (c'est important de bien éduquer ses enfants et de leur faire découvrir star wars dès leur plus jeune âge !). Ça facilite d'avoir toujours ses joueurs sous la main, il y a quand même une douzaine de parties à jouer avec le même groupe pour faire toute la campagne. Des règles simples, un univers bien rendu - passé la petite déception de ne pas incarner les personnages principaux de la saga, on est finalement content de croiser luke, Han ou encore Dark Vador au hasard d'une mission - des missions variées et relativement plutôt équilibrées, même si ces saletés de rebelles ont trop de chance sur leurs lancers de dés (ha, oui, je vous avais pas dit, l'empire, c'est moi !). Bref, c'est du tout bon, à condition d'amer jouer et d'aimer star wars ^^

lynkowsky

12/04/2016

Un jeu incontournable !
Un jeu incontournable pour les fans de Star Wars ! J'adore le mode escarmouche dans lequel chaque joueur peut créer sa propre armée ce qui offre une grande rejouabilité ! Les figurines sont magnifiques !

tt-c34d3958aaa15c7...

11/04/2016

Le meilleur de Descent
Si vous aimez Descent et que vous n'êtes pas allergiques à l'univers Star Wars, foncez !

lilajax

10/03/2016

Le seul war game que j'aime !
Les war games et moi, ça fait 2 ! Pourtant, ce Star Wars est une vraie réussite ! C'est hyper amusant, très immersif malgré tout et pour une fois qu'on trouve un bon dérivé de Star Wars, autant le signaler !

Lilly

02/03/2016

La galaxie lointaine se rapproche ...
Evidemment, je suis un fan de Descent Seconde Edition. Alors reprendre les règles, les améliorer (et faire deux jeux en un) et placer tout cela dans l'univers de mon enfance ... le risque de déception était sous contrôle. Le jeu est exigeant. Les règles ne sont pas complexes mais nombreuses. Il faut donc quelques parties pour les maitriser totalement. Par contre, l'immersion est bien là. Surtout si vous passez la BO du film en jouant.

tt-2cb36250d4b871a...

21/01/2016

Pour les fans de Star Wars mais pas que...
J'ai eu la chance de recevoir ce jeu pour noël. J'aime bien l'univers Star Wars sans vraiment être fan et pourtant ce jeu m'attirait. Après 2 parties je suis ravi de l'avoir en ma possession. La boite déborde de matériel de qualité (nombreuses tuiles et figurines de bonne qualité) et la licence du jeu parle au plus grand monde, tout est réuni pour en faire un excellent jeu de figurine sur plateau. Après 2 parties (dont le tutoriel), je relève quand même quelques défauts. Tout d'abord, la mise en place est très longue, vu que la boite ne possède pas de rangement dédiés aux tuiles il n'est pas facile de retrouver les bonnes tuiles parmi la 50taine pour constituer le plateau de jeu. Ensuite la prise en main de toutes les règles n'est pas forcément simple au départ mais s'améliore au fil de la partie et surement de la campagne. Enfin un GROS défaut selon moi, certaines figurines ne sont pas fournis avec le jeu de base et sont remplacés par des pions en carton. Je trouve ça mesquin. Il aurait ptet fallu tout simplement ne pas les inclure dans les scénarios du jeu de base pour éviter d'avoir un ressenti du jeu "incomplet". Sur ce dernier point il faut donc noter que pour compléter le jeu de base (pour les complétistes comme moi) il faudra débourser plusieurs dizaines d'euros supplémentaire. Malgré ses défauts, le jeu reste excellent et permet de jouer aussi bien avec des passionnés que des casuals gamers ou des enfants (en les aidant un peu parfois) et l'immersion dans l'univers est vraiment facilitée par les figurines, les tuiles et les scénarios.

tt-470eb6b4fe959c7...

15/01/2016

Les corrections attendues sur Descent V2
On retrouve du dungeon crawler avec des découvertes et des surprises pour les joueurs pendant les scénarios. Une alternance bienvenue entre les joueurs et l'overlord. A jouer à 4 personnages pas à moins.

Endevor

26/12/2015