Tous les avis pour : Star Wars : Assaut sur l'Empire (2015)
un descent en bien mieux
comme d'habitude chez ffg le matériel est au rendez vous. côté regles, comme dans tout ameritrash, on part sur des regles simples, qui deviennent complexes par le nombre croissants de regles et exceptions. Mais il n'en reste pas moins que le jeu est vraiment fun et mieux équilibré que descent ! le plaisir est vraiment au rendez vous!

Thorden_Lyon

16/12/2015

Du JDR visuel
Ma première partie a ressemblé a une aventure de mon bon vieux JDR Star Wars D6 avec de l'action, de l'action et encore de l'action. Cerise sur le gâteaux, le système de campagne fait que je sais que je vais pouvoir encore faire vivre mon personnage pendant une dizaine de scenario, ce qui va surement se révéler epic. Bon bref, une bonne surprise alors que je ne savais pas a quoi m'attendre lorsqu'on m'a proposé d'y jouer. Le seul bémol : les figurines sont à peindre et le prix de la boite. Par chance pour moi notre meneur de jeux adore peindre ses figurine :)

Chanur

27/11/2015

les coté obscur ne gagnera pas
Un clone de Descent fort bien réussi ma foi...! Déjà l'original est un jeu agréable, la un transpose la mécanique dans l'univers Star Wars. Que du plaisir, bien évidemment les dés sont maitres du jeu, mais on en redemande, pas grave le fun est la on rigole bien, on s'amuse, que demande le peuple?

bacco

25/11/2015

Un meilleur système, mais de moins bons scénarios
... par rapport à son "père", Descent V2. Le système est plus dynamique grâce à l'alternance des actions des joueurs bons/mauvais, et plus tendu grâce au système blessé/repli, bien meilleur que "mettre un genoux à terre" de Descent V2. En revanche, pour avoir fait une campagne complète, je trouve les scénars bien moins créatifs que ceux de Descent V2, où les auteurs s'étaient surpassé pour nous sortir des bons enjeux et des configs tactiques réellement différentes, avec une bonne dimension narrative. Dans Assaut sur l'Empire, la plupart des scénars se résument à "Tu vois le terminal là bas ? faut y aller. Et sur le chemin, y a des troopers." Dommage. A jouer en escarmouche donc, selon moi.

shaudron

19/11/2015

La Force est avec lui !
Vous aimez Descent ? Vous aimez Star Wars ? Ne cherchez plus, ce jeu est fait pour vous. Seul vrai bémol, faut un larfeuille bien garni si on est complétiste.

Pallantides

19/11/2015

2 jeux en 1.
La boite est grosse et bien fournie. Rien de plus logique quand on sait qu'il y a ni plus ni moins 2 modes de jeu différents, campagne et escarmouche. C'est assez lourd au début car obligé de trier les éléments de jeu en fonction du mode choisis, certains éléments ne sont utilisables que pour l'escarmouche, d'autres pour les 2 modes, les règles sont très proches, mais des différences existent. Bref on s'y perd un peu... MCeci dit, le jeu est fun et assez tactique.

judograal

10/11/2015

6,5
de quoi se faire ses propres vrais épisodes
Excellent jeu! La campagne est riche et les parties sont bien scénarisées et c'est plaisant à jouer des 2 cotés de la force !

Harry Cover

26/10/2015

Le futur est dans le passé
Prenez tout ce qui fait le charme de Descent v1, ajoutez y une pincée de v2 et de nouveautés et vous obtenez Assaut sur l'empire. Une très bonne réussite: fun, tendu, immersif. En prime on a même droit à un mode escarmouche. Les seuls défauts proviennent du prix de la gamme et du fait qu'il s'agisse avant d'un jeu à 5 (même si on peut y jouer à moins).

guilou05

16/10/2015

Univers tres immersif
Si vous êtes un fan de l'univers Star Wars et amateur de dungeon crawler ce jeu est fait pour vous !

tt-88cc93074eda578...

16/10/2015