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Tous les avis sur Star Wars : Star Warriors 2003

18 Résultats

Impossible wargame : les nerfs des étoiles.
Long, fastidieux, compliqué. Le jeu pouvait s'imbriquer dans une partie de jeu de rôle alors je ne vous dis pas la longueur du scénario. Comment ai je pu ? Un matériel en carton pas très beau et des régles injouables : je me souviens qu'il fallait ajouter les vitesses de déplacements des vaisseaux à une difficulté de base déjà bien corsée. On ne touchait presque jamais. Un enfer. 20 ans après, j'en veux encore à mon MJ...

plonx

06/09/2019

2
Gare à ton Tie !
N'y ayant finalement que très peu joué, je ne sais même plus si c'est un bon jeu...

tt-b700512f85c6fc6...

08/07/2017

4
chui touché...
Oui très bon jeu....Pourquoi si mal noté ? j'ai même l'impression qu'il est plus réaliste que x-Wing sur pas mal de point !!! En effet !! j'aime bien les système de paramètre et de pannes... L'avantage de petite tuile en carton, elles peuvent se chevaucher, se croiser sans tout bousculer de son grand frère !!! plus réaliste !

minotaure

15/02/2017

8,9
Un jeu en chasse un autre... pas toujours
Oui ce jeu date Oui ce jeu est en carton pas épais Oui ce jeu est pour les pures Mais qu'est qu'on se marre à jeter des pelles de dés ! La phase de programmation est géniale : - soit on joue les mijaurées en ne prenant aucun risque mais on fait une cible facile - soit on joue les fou-fous et on risque l'incident technique majeur. Testé pour la 1ère fois avec aTomm, Olivier et Christophe à la MJC lors de la soirée hebdo du club Atemporels le 17/05/2013

tt-a6527cdfc37915c...

24/05/2013

6
Un jeu en chasse un autre... pas toujours
Oui ce jeu date Oui ce jeu est en carton pas épais Oui ce jeu est pour les pures Mais qu'est qu'on se marre à jeter des pelles de dés ! La phase de programmation est géniale : - soit on joue les mijaurées en ne prenant aucun risque mais on fait une cible facile - soit on joue les fou-fous et on risque l'incident technique majeur. Testé pour la 1ère fois avec aTomm, Olivier et Christophe à la MJC lors de la soirée hebdo du club Atemporels le 17/05/2013

tt-a6527cdfc37915c...

24/05/2013

6
"Rogue Leader à Echo 7"
Star Warriors me semble un excellent jeu à plus d'un titre : - tout d'abord, et c'est son objectif premier, il restitue très bien l'ambiance des films (en tout cas de la première trilogie, inutile de chercher les chasseurs de Naboo ou des Sith dans la boîte, sortie quand Nathalie Portman apprenait encore à lire). Les tours passent vite, il y a de l'action, un peu de hasard, de l'héroïsme et des retournements de situation. - ensuite il permet une excellente introduction à la simulation de combats aériens. Seul défaut, le monde est en 2D, il n'y a pas à gérer l'altitude, ce qui enlève aussi une certaine complexité de gestion et de visualisation au jeu. Le reste se fait de manière assez simplifiée, en assignant des marqueurs à différentes actions. Rien de bien complexe, on prend la mesure du système en deux ou trois tours et au bout de quelques parties on n'a plus de difficultés à gérer des nuées de Tie et de X-wings. Bref, il y a de meilleurs simulateurs aériens, mais au prix d'une autre difficulté de jeu; il y a peut-être de meilleurs jeux de combat spatial (Silent Death ?). Mais l'alchimie de Star Warriors est particulièrement réussie, ce qui lui vaut ce 4/5. Si vous le trouvez d'occasion, ne le loupez pas

tt-fbee734ce9b256f...

03/03/2013

8
"Vous êtes venu là-dedans ? Vous êtes plus courageux que je ne pensais..."
Star Warriors, édité en français par Jeux Descartes dans les années 80, est un jeu à la croisée des chemins. C'est un jeu grand public de par son thème, encore qu'à l'époque la SF n'était peut-être pas autant au goût du jour que maintenant, mais quand même, Star Wars quoi. Mais c'est un jeu de niche de par sa complexité (relative aujourd'hui, mais on est loin du Monopoly). C'est un wargame (cases hexagonales, petits pions carrés en carton, graphisme épuré, tables de résolution). Mais c'est aussi un jeu de rôle (compétences, progression des pilotes... le système de jeu est compatible avec le jeu de rôle du même nom). Et c'est encore un jeu de plateau (la mécanique, la durée des parties, le nombre de tours de jeu...) C'est un jeu de programmation. Mais la programmation nous laisse d'énormes libertés d'actions. ... Le coeur du système de Guerriers des Etoiles est la feuille de vaisseau, sur laquelle le joueur va programmer les actions de son (ses) pilote(s). Les actions vont du virage sur l'aile au tir visé, en passant par l'accélération, certaines manoeuvres particulières, et même la manipulation des écrans. A chaque action est associé un facteur de difficulté (noté FD), et le pilote devra faire un jet de pilotage correspondant à la somme des FD des actions envisagées. Ensuite les vaisseaux vont agir tour à tour selon un système de choix alternés, et appliquer leurs actions. Les deux grandes astuces du jeu sont : - Le jet de pilotage, celui qui doit correspondre à la somme des FD. Si on se contente de quelques actions pour ne pas prendre de risque, ça passera presque toujours. Mais ce n'est pas comme ça qu'on s'illustrera. Pour l'emporter, on jouera souvent avec le danger en programmant plus d'actions que de raison. Car l'échec du jet de pilotage n'est pas éliminatoire. Suivant les jets d'incidents qui suivront, on peut s'en tirer à bon compte, voire même parfois en tirer parti. La vitesse diminue ? Ca peut m'arranger... Je pars en tonneaux ? Pratique si je risque de me faire tirer dessus (ça augmente la difficulté pour me toucher) - La liberté associée aux actions : La résolution des actions programmées est obligatoire, mais ces actions laissent une énorme marge de manoeuvre, et il faudra plusieurs parties pour visualiser la richesse des possibilités que peut laisser un simple enchaînement de mouvements. Les fameuses glissades notamment réserveront bien des surprises en interaction avec un facteur de virage abaissé... Du coup le choix de faire agir un vaisseau avant ou après un autre devient parfois un pari risqué. Côté matériel, mis à part une carte (en papier fort) représentant une galaxie plutôt jolie, on a juste quelques pions carrés en cartons, des feuilles et des dés. On est donc là bien dans la catégorie wargames. cela peut faire pâle figure à côté des dernières productions actuelles. Pourtant le thème est bien là, et le sentiment d'immersion dans la saga aussi. Si je ne mets pas la note maximale, c'est un peu parce que le jeu a un petit peu vieilli, et surtout parce qu'il était vendu comme compatible avec le jeu de rôle, ce qui n'était pas tout-à-fait vrai. Le système de jeu est 100% compatible, oui : les compétences des pilotes reposent sur le même mécanisme que celles des personnages du JdR. Mais si en théorie vous pouviez prendre votre pilote tel quel pendant une partie de JdR et jouer directement un affrontement sur le jeu de plateau, ça signifiait en pratique que vous et votre MJ allez jouer ce duel seul pendant une bonne demi-heure au bas mot tandis que les autres joueurs, qui ne sont pas pilotes mais des passagers, vont vous regarder faire. Ou alors si votre vaisseau est équipé de canons séparés du poste de pilotage ils vont s'en emparer, ce qui leur permettra de lancer quelques dés également, mais bon... Ou alors on fait un scénario avec que des pilotes, mais la mortalité risque d'être élevée... Enfin bref, mieux vaut les considérer comme deux jeux distincts. Mais ne vous y trompez pas malgré cette dernière réserve, Guerriers des Etoiles fait partie de mes coups de coeur ludiques, et ce ne sont pas que ma collectionnite aigüe ou la nostalgie qui me font m'accrocher à mon exemplaire, que je considère comme l'un des fleurons de ma ludothèque.

Dncan

29/12/2012

8
"Vous êtes venu là-dedans ? Vous êtes plus courageux que je ne pensais..."
Star Warriors, édité en français par Jeux Descartes dans les années 80, est un jeu à la croisée des chemins. C'est un jeu grand public de par son thème, encore qu'à l'époque la SF n'était peut-être pas autant au goût du jour que maintenant, mais quand même, Star Wars quoi. Mais c'est un jeu de niche de par sa complexité (relative aujourd'hui, mais on est loin du Monopoly). C'est un wargame (cases hexagonales, petits pions carrés en carton, graphisme épuré, tables de résolution). Mais c'est aussi un jeu de rôle (compétences, progression des pilotes... le système de jeu est compatible avec le jeu de rôle du même nom). Et c'est encore un jeu de plateau (la mécanique, la durée des parties, le nombre de tours de jeu...) C'est un jeu de programmation. Mais la programmation nous laisse d'énormes libertés d'actions. ... Le coeur du système de Guerriers des Etoiles est la feuille de vaisseau, sur laquelle le joueur va programmer les actions de son (ses) pilote(s). Les actions vont du virage sur l'aile au tir visé, en passant par l'accélération, certaines manoeuvres particulières, et même la manipulation des écrans. A chaque action est associé un facteur de difficulté (noté FD), et le pilote devra faire un jet de pilotage correspondant à la somme des FD des actions envisagées. Ensuite les vaisseaux vont agir tour à tour selon un système de choix alternés, et appliquer leurs actions. Les deux grandes astuces du jeu sont : - Le jet de pilotage, celui qui doit correspondre à la somme des FD. Si on se contente de quelques actions pour ne pas prendre de risque, ça passera presque toujours. Mais ce n'est pas comme ça qu'on s'illustrera. Pour l'emporter, on jouera souvent avec le danger en programmant plus d'actions que de raison. Car l'échec du jet de pilotage n'est pas éliminatoire. Suivant les jets d'incidents qui suivront, on peut s'en tirer à bon compte, voire même parfois en tirer parti. La vitesse diminue ? Ca peut m'arranger... Je pars en tonneaux ? Pratique si je risque de me faire tirer dessus (ça augmente la difficulté pour me toucher) - La liberté associée aux actions : La résolution des actions programmées est obligatoire, mais ces actions laissent une énorme marge de manoeuvre, et il faudra plusieurs parties pour visualiser la richesse des possibilités que peut laisser un simple enchaînement de mouvements. Les fameuses glissades notamment réserveront bien des surprises en interaction avec un facteur de virage abaissé... Du coup le choix de faire agir un vaisseau avant ou après un autre devient parfois un pari risqué. Côté matériel, mis à part une carte (en papier fort) représentant une galaxie plutôt jolie, on a juste quelques pions carrés en cartons, des feuilles et des dés. On est donc là bien dans la catégorie wargames. cela peut faire pâle figure à côté des dernières productions actuelles. Pourtant le thème est bien là, et le sentiment d'immersion dans la saga aussi. Si je ne mets pas la note maximale, c'est un peu parce que le jeu a un petit peu vieilli, et surtout parce qu'il était vendu comme compatible avec le jeu de rôle, ce qui n'était pas tout-à-fait vrai. Le système de jeu est 100% compatible, oui : les compétences des pilotes reposent sur le même mécanisme que celles des personnages du JdR. Mais si en théorie vous pouviez prendre votre pilote tel quel pendant une partie de JdR et jouer directement un affrontement sur le jeu de plateau, ça signifiait en pratique que vous et votre MJ allez jouer ce duel seul pendant une bonne demi-heure au bas mot tandis que les autres joueurs, qui ne sont pas pilotes mais des passagers, vont vous regarder faire. Ou alors si votre vaisseau est équipé de canons séparés du poste de pilotage ils vont s'en emparer, ce qui leur permettra de lancer quelques dés également, mais bon... Ou alors on fait un scénario avec que des pilotes, mais la mortalité risque d'être élevée... Enfin bref, mieux vaut les considérer comme deux jeux distincts. Mais ne vous y trompez pas malgré cette dernière réserve, Guerriers des Etoiles fait partie de mes coups de coeur ludiques, et ce ne sont pas que ma collectionnite aigüe ou la nostalgie qui me font m'accrocher à mon exemplaire, que je considère comme l'un des fleurons de ma ludothèque.

Dncan

29/12/2012

8
Jeu de simulation pour les fans
Jeu de simulation de combat spatial, satisfaisant pour les fans de Star Wars. Peut s'inclure dans une partie de JDR Star Wars D6 (pas testé). A réserver néanmoins à des joueurs passionnés, il est préférable de lire les règles pour exploiter toutes les possibilités. Par contre, le "plateau" est assez moche. Pourquoi ne pas jouer à davantage de 2 (en attribuant un chasseur à chaque joueur et en les répartissant dans les deux camps) ?

tt-0fcc1e7e740caf2...

12/03/2011

8
Luke! Fie-toi à ton instinct... pour dégommer ce chasseur TIE
Guerriers des Etoiles est un jeu de simulation à l'ancienne, avec un matériel simple (carte en papier) et des parties extrêments longues. Le jeu en lui même se rapproche des jeux de rôle et est assez complet pour ravir les fans de Star Wars. On y trouve tout les vaisseaux de la saga avec leurs armements, la force est bien évidement de la partie! Mais, quand on s'attaque à un scenario un peu velu, il faut avoir pas mal de temps libre devant soi. Car tous les vaisseaux sont déplacés un par un, avec résolution pour chacun de leurs actions (jets de dés). J'y ai joué quand j'étais ados, mais cela fait pas mal d'années que je ne l'ai plus ressorti! Je pense que je le ferais découvrir à mon fils de 10ans pour peut-être refaire une petite (doux euphémisme) partie pendant de longues vacances!

Clem_Achille

09/01/2011

6
red leader à yellow leader
Un jeu de simulation simple mais long !!!!!!!!!! J'ai maximum jouer avec trois vaisseaux chacun et la partie a duré 4 heures (problème inhérent aux jeux de programmation). En effet, on programme chaque action pour chaque vaisseau et on jettes les dès pour chaque pilote ! c'est diablement long. un jeu d'une autre époque plus éditable aujourd'hui. un plaisir de l'ouvrir et de lire les règles mais pas d'y jouer. dommage.... que la force soit avec toi luc.

catas

13/11/2009

6
Un beau plateau en papier
Hé oui un plateau représentant l'espace en papier... Voilà le genre de jeu qui ne serait plus éditable de nos jours. C'est assez long à jouer et pas franchement palpitant.On prévoit ses actions pour le tour suivant à la discrétion des autres joueurs, comme tirer, ralentir, faire un looping, règler ses deflecteurs avant etc. et on dévoile en même temps ses actions. Libre ensuite de les faires dans l'ordre voulu puisque chacun en effectue une tour à tour. Donc long, une alternative pour casser un mauvais scénar dans le jdr starwars. Je mets 2 pour les petits dessins des vaisseaux

tt-16600199beeee19...

10/07/2009

4
et sans la force
un jeu intermédiaire entre stratégie et jeu action : le système utilise suffisamment de paramètre pour être complet mais le système est assez simple (pour peu que l'on ait joué au JDR) pour ne pas ralentir le jeu par contre évitez le déplacement des astéroïdes : ca c'est lourd (mais des astéroïdes fixes pimentes déjà bien les batailles)

tt-5b0605b803f5d05...

10/07/2009

8
ah star wars!!!
ce jeux n'est plus édité helas mais si vous en voyer une boite, acheter sans hésiter.. ma boite est toute vieille et usé mais ce jeux est toujours utilisé: stratégique et exigeant ce simulateur de combat spatial en 2D helas!! est terrible d'efficacité ah!! les combats dans les champs de meteores; bon seul bémol ce jeu ne simule pas les mouvement 3D dernierement a la sortie du jeux "star wars pocket model" de wizkids je me suis rendu compte que les figs allez tres bien avec star warrior ce qui a relancé mon interet pour cet antique jeux de plateau a+++

tt-d29956033c628e3...

15/08/2007

10
"Rogue leader à Echo 7..."
Star Warriors me semble un excellent jeu à plus d'un titre : - tout d'abord, et c'est son objectif premier, il restitue très bien l'ambiance des filmms (en tout cas de la première trilogie, inutile de chercher les chasseurs de Naboo ou des Sith dans la boîte, sortie quand Nathalie Portman apprenait encore à lire). Ltours passent vite, il ty a de l'action, un peu de hasard, de l'héroïsme et des retournements de situation. - ensuite il permet une excellente introduction à la simulation de combats aériens. Seul défaut, le monde est en 2D, il n'y a pas à gérer l'altitude, ce qui enlève aussi une certaine complexité de gestion et de visualisation au jeu. Le reste se fait de manière assez simplifiée, en assignant des marqueurs à différentes actions. Rien de bien complexe, on prend la mesure du système en deux ou trois tours et au bout de quelques parties on n'a plus de difficultés à gérer des nuées de Tie et de X-wings. Bref, il y a de meilleurs simulateurs aériens, mais au prix d'une autre difficulté de jeu; il y a peut-être de meilleurs jeux de combat spatial (Silent Death ?). Mais l'alchimie de Star Warriors est particulièrement réussie, ce qui lui vaut ce 4/5. Si vous le trouvez d'occasion, ne le loupez pas.

tt-fbee734ce9b256f...

24/05/2007

8
Que la Force soit avec toi !
Pour commencer, les critiques déjà existantes sur ce site au sujet de ce jeu me paraissent injustes. "J'y ai joué y'a longtemps et je ne sais plus si c'est un bon jeu" !!! Star Warriors est un jeu exigeant. Les règles sont denses et permettent de simuler une grande variété de situations. Certains aspects sont relativement difficiles. La mise en place prend du temps et les parties sont longues. Petits joueurs s'abstenir... Pour les autres, ceux qui ne cèdent pas aux facilités du côté obscur mais savent affronter le long chemin de la Force avec patience : le bonheur sera là. Vous pourrez monter votre flotte en choisissant parmi une multitude d'appareils, vous pourrez faire exécuter à ceux-ci une grand nombre de manoeuvres. Vous gèrerez vos écrans, les dégâts, vos missiles... Si vous perdez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. Les règles tournent bien et n'ont que très peu de failles. Côté déception : la gestion de la 3D est évacuée par une pirouette et les règles ne sont pas directement compatibles avec celles du JdR. Mais rien d'insurmontable pour les bidouilleurs et de toutes façons des détails par rapport au reste.

tt-650bd8ae78e873d...

22/04/2007

8
Plutot bien fait
Un bon jeu de simulation de combats spatiaux dans l'univers de SW, du beau matériel et pour une fois un jeu ou on ne prends pas les fans de SW pour des gamins ou des idiots.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005

6
Pas mal dans son genre
Guerrier des étoiles est un wargame tactique assez classique, qui possède assez de petits détails originaux pour le rendre intéressant. L'univers est bien rendu, avec la présence des tous les vaisseaux rebelles et impériaux, les spécificités du combat dans l'espace sont là aussi. Je ne suis pas très fan de ce genre de jeux, sinon nul doute que je le ressortirais plus souvent de son placard.

tt-5a4b09588844238...

08/03/2004

6