Tous les avis pour : Starcraft : Brood War (2010)
Deuxième tournée
Je trouvais Starcraft extra, mais avec brood war le jeu deviens encore plus extra! ce supplément offre au jeu de base un second souffle et déjà qu'il faut du temps pour explorer toutes les possibilité du jeu de base je pense que maintenant j'en ai pour des années de joyeuses guerre spatiales!!! Les cartes Leadership sont un vrais plus, les decks Technologie prennent du volume ce qui augmentent encore les choix. Les nouvelles planètes sont les bienvenues, elle permettent par exemple de choisir 2 planètes parmi 3 au début ou de jouer avec un plateau étendu. De petits changements/ajouts sont également à signaler : la gestion des ordres spéciaux change un peu, l'apparition des dommages collatéraux qui permettent au unité de siège de raser les bases avant la fin du tour, ou les 3 nouveaux modules (dont un pour passer outre les tourelles défensive). En résume cet Add-on est vraiment excellent et ne se contente vraiment pas de rajouter quelques unités!

tt-a25d182a4aa5830...

12/03/2009

Ca tient encore dans la boîte...
Que dire d'autre sinon que c'est excellentissime. Le jeu de base me plaisait déjà bien mais là les ajouts sont vraiment bien vus. on notera particulièrement les cartes de Leadership qui permettent de donner une nouvelle identité à chaque faction. Elles ont également l'avantage de réduire les chances de victoire par condition spéciale, ce qui n'est pas une mauvaise chose. La condition de victoire de chaque faction devient en elle-même une carte de leadership. Les alternatives sont plutôt intéressantes, Kerrigan peut par exemple commencer avec deux bases tands que Raynor aura droit à trois ghosts qui peuvent intervenir n'importe où et n'importe quand. Vous l'aurez compris, ces cartes peuvent être très puissantes. Pour chaque stage, il faut en choisir une en déterminant quelle tactique est la meilleure selon la situation. Ca ne déséquilibre pas le jeu de ce que j'ai constaté; au contraire, cela augmente la dynamique de la partie et permet certaines actions d'éclats. une autre bonne idée ce sont les terrains réservés au unités volantes/terrestres. Certaines planètes possèdent en effet des restrictions de déplacement auxquelles il faut vraiment penser. Je ne m'étendrai pas sur les nouvelles unités vu que ce sont exactement les mêmes que dans Brood War sur PC. Comme pour le reste, le transposition dans le monde du jeu de plateau s'est bien passé et le tout semble équilibré. Evidemment, la gestion du deck de combat en devient encore plus compliqué. D'une manière générale je dirais que le jeu a pris un cran de difficulté en plus dans le sens où on peut se sentir noyé devant le nombre d'options tactiques. Personnellement j'adore ça mais je peux comprendre que cela puisse rebuter des joueurs un peu moins hardcore. Par contre, si vous avez aimé le jeu de base et que vous recherchez encore plus de profondeur, vous devez vous procurer Brood War. c'est aussi simple que ça.

tt-26dcc7efa3c15e7...

27/01/2009