Les + :
Règles simples et vite expliquées
Parties rapides
S’emporte partout
Plusieurs manières de marquer (points des cartes demandes et nombre de cartes marchandises) et plusieurs fins de parties possibles (pioche épuisée, 3 cartes demandes ou 25 cartes marchandises)
Les - :
Manque de piment
Illustrations quelconques
Répétitif
Donc :
A l’occasion avec des amateurs de jeux de train
Station Manager est un jeu très laid qui s'appuie sur les mécanismes éprouvés du rami. L'ensemble tourne bien mais manque d'originalité. Cependant, on apprécie de temps en temps de jouer à ce jeu qui ne demande pas trop d'effort de concentration et qui autorise quelques coups fourrés à l'encontre de ces adversaires du jour.
Station manager séduira les amateurs du rami ou de jeux de cartes simples et efficaces.
Un bon jeu desservi par un design raté !
Une sorte de *rami*. On subit la pioche beaucoup plus qu'autre chose. Et il n'y a pas le graphisme des cartes pour vous attacher un tant soit peu.
Ressortez donc le bon vieux double jeu de 52 cartes et redécouvrez le *rami* plutôt que d'empiler cette boite sur toutes celles que ne vous n'ouvrez déjà plus.
Troisème jeu de la série sur les trains avec Mogul et Crazy Race, Station Manager est pour moi le moins bon de la trilogie sans être pour autant un mauvais jeu.
Le matériel est aussi froid qu'un wagon frigorifique et globalement stérile.
Le système est loin d'être des plus originaux car il s'agit d'une variante du ramy.
Station Manger demeure un jeu de cartes assez plaisant desservi par un matériel peu engageant.
Petit jeu de cartes calme et sympathique, Station Manager ressemble à une variante du ramy : on pioche, on joue, et on défausse.
Quand on peut, on pose une série de cartes correspondant à une série prédéfinie qui donne droit à des points bonus. Ce qui est rigolo (héhéhé), c'est qu'on peut "voler" cette carte bonus si à notre tour, on pose le même type de pli.
De plus, plusieurs critères peuvent provoquer la fin de la partie (héhéhé) : pratique pour freiner l'adversaire dans son élan...
Pas très connu, Station Manager est un petit jeu de cartes que j'apprécierai encore longtemps.